Tout ce qui n'est pas donné ou partagé est perdu (proverbe gitan)

Tout ce qui n'est pas donné ou partagé est perdu (proverbe gitan)
Ici c'est le printemps toute l'année !!!

samedi 5 mars 2011

Je veux du soleil !








"Le bonheur est une petite chose que l'on grignote, assis par terre, au soleil."
Jean Giraudoux








"Que me sont des trésors, comparés à la lumière du soleil et à des heures vécues en plein bonheur ? "
Stefan Zweig









"Si tu vis dans l'ombre, tu n'approcheras jamais le soleil."
Jacques Mesrine







"O soleil ! Toi sans qui les choses Ne seraient pas ce qu'elles sont !"
Edmond Rostand








"De deux choses lune l'autre, c'est le soleil."  
Jacques Prévert






Mathilde Primavera.

8 commentaires:

  1. Merci pour cet avant-goût de vacances Mathilde.
    Je pense que nous en avons besoin toutes les deux. Sans le soleil point de vie. Sauf peut être pour les endives et les champignons de Paris...

    RépondreSupprimer
  2. Le soleil, une petite chose qu'on grignote assis avec bonheur ! en tout cas, je ne sais ce que nous avons tous cette année, mais dès le 1er mars on réclame de la lumière à corps et à cris ! Besoin de soleil en effet, il n'y a qu'à compter les touristes qui galopent sur les plages, déjà très nombreux, fait inhabituel aux vacances de février

    RépondreSupprimer
  3. De quoi devenir "païen" et adorateur du disque solaire. On va rejoindre les Mayas et autres Toltèques....sans oublier Amon Râ. Vive le soleil qui brule tout, purifie tout...

    RépondreSupprimer
  4. Du soleil il y en a aujourd'hui, la mer non, on ne peut pas tout avoir !

    RépondreSupprimer
  5. K'line : m'en parle pas, je n'ai pas pris de vraies vacances depuis mai 2010, juste une semaine en Corse et depuis nada, 6 mois de boulot consécutif sans un seul jour de congé à part les week end où j'étais sur les rotules ! Pas mécontente d'avoir fini mon CDD, j'envisage de m'organiser des vacances aux beaux jours, j'en peux plus !!!

    RépondreSupprimer
  6. Michelaise : et bien ce n'est pas compliqué, on a eu beaucoup de pluie dans l'ensemble, très très peu de soleil, pas mal de froid, normal que nos organismes et nos esprits soient perturbés, le manque de lumière et de chaleur peuvent faire plus de dégât qu'on pourrait le croire, la preuve, on m'a découvert un très important déficit en vitamine D (je suis au ras des pâquerettes au niveau taux), ce qui m'a occasionné une énorme fatigue installée depuis un moment, et tout ça à cause d'un manque de soleil. Mon traitement : une exposition d'un minimum 15 minutes par jour, mais à condition que le soleil soit au rendez vous, ce qui n'est pas toujours évident ! Jamais j'aurais cru que j'aurais pu manquer de cette chose là un jour, et j'ai du bol d'avoir vu une toubib très perspicace qui a pensé à vérifier cela car personne n'arrivait à diagnostiquer l'origine de cette fatigue, même si bosser 6 mois consécutivement sans congé est déjà une raison suffisante !

    RépondreSupprimer
  7. Serge : oui tu as raison et je ferais mieux de me remettre au hatha yoga et faire la salutation au soleil tous les jours, efficace pour un tas de chose en plus de la puissante symbolique, un vrai hommage à la vie dès le réveil !!!

    RépondreSupprimer
  8. Fardoise : je vais peut être monter une boulangerie aux Saintes Marie de la mer, mouaih, ça m'irait bien pour la période actuelle !!!

    RépondreSupprimer