Tout ce qui n'est pas donné ou partagé est perdu (proverbe gitan)

Tout ce qui n'est pas donné ou partagé est perdu (proverbe gitan)
Ici c'est le printemps toute l'année !!!

jeudi 24 mars 2011

Elizabeth Taylor





Je ne suis pas certaine qu'elle ait toujours été une grande comédienne, même si elle a remporté l'oscar de la meilleure actrice pour "la chatte sur un toit brûlant".










Mais, qu'est-ce qu'elle était belle !!!









Et puis, SES histoireS passionnéeS avec Richard Burton m'ont toujours fascinée. Je ne vous apprends rien, je suis une éternelle sentimentale !!!













Mathilde Primavera.

10 commentaires:

  1. Elle représentait tout de même l'archétype de la garce américaine, celle qui se mariait dans le but de divorcer et de soutirer le maximum de fric à son mari et qui continuait à le faire suer (pour rester poli) des années plus tard ! Bref, la femme dans ce qu'il y a de plus négatif.Je n'ai jamais aimé cette actrice et ne l'aimerais jamais. Elle n'a jamais été une grande actrice, elle était un symbole.

    RépondreSupprimer
  2. Si je devais me souvenir d'elle ... Tout passe par le regard !
    L'âme est l'organe du bonheur comme l'oeil est celui de la lumière ...

    RépondreSupprimer
  3. Tellement belle en effet. Fascinante...

    RépondreSupprimer
  4. Je viens de revoir "Qui a peur de Virginia Woolf", on peut dire que c'était une grande actrice, dommage que "La chatte sur un toit brûlant ai été programmé en version doublée.

    RépondreSupprimer
  5. Brigetoun : un regard, ça c'est certain, une intelligence je ne sais pas, mais je vais supposer que oui dans le doute vu que je ne la connaissais pas plus que ça !!!

    RépondreSupprimer
  6. Serge : si ce que tu dis est vrai par rapport au fait qu'elle était vénale, et bien je dis "BEURK" !!! Et comme toi je ne trouve pas non plus que c'était une grande actrice, même dans Cléopâtre si elle était sublime, au niveau du rôle proprement dit, bof bof !!! Hier soir j'ai regardé "une chatte sur un toit brûlant" et je dirais, ouaih, elle y joue pas mal, mais sans plus !!! Après, son image a bercé mon enfance, ce qui explique mon hommage !

    RépondreSupprimer
  7. James : vu le regard qu'elle avait on ne pouvait que fantasmer non seulement sur ses charmes, mais aussi sur le fait que c'était peut-être une belle personne avec une âme bien douce !!!

    RépondreSupprimer
  8. Fardoise : oula, il y a bien longtemps que je n'ai pas vu "qui a peur de Virginia Woolf ?", il faudrait que j'aille le revoir rapidement pour me faire une véritable idée de l'actrice qu'elle était !
    J'ai vu "une chatte sur un toit brûlant" hier soir et peut-être que le doublage en français enlève les bienfaits de sa prestation, c'est possible, car personnellement je ne l'ai pas trouvé si bonne que ça dans ce rôle !

    RépondreSupprimer
  9. Pastelle : "belle" le mot est faible, SUBLIME est bien plus approprié encore pour qualifier sa plastique !!!

    RépondreSupprimer