Tout ce qui n'est pas donné ou partagé est perdu (proverbe gitan)

Tout ce qui n'est pas donné ou partagé est perdu (proverbe gitan)
Ici c'est le printemps toute l'année !!!

mardi 22 mars 2011

500 ième publication !




Deux ou trois petits mots qui sortent de mon esprit pour vous exprimer toute ma stupéfaction d'arriver ici et maintenant à ma 500ième publication !





Je n'écrirais pas de poème, je ne marcherais pas sur les mains, je ne danserais pas le flamenco sur une table,





je ne porterais pas de petite robe rouge, je ne ferais pas un roman, je ne poserais pas mes pieds tout autour des remparts d'Avignon,





je ne ferais pas de l'humour à deux balles, je ne partirais pas ailleurs, j'irais même pas boire un café, pour célébrer l'évènement.





Mais, c'est vraiment un rêve de penser que dans cette société où la nature humaine n'est pas toujours compatible avec la mienne, j'arrive à nouer des liens d'amitié avec vous amis bloggers et d'ailleurs, depuis maintenant deux ans.





Alors, une fois de plus j'aimerais vous rendre hommage, car sans vos interventions je ne sais pas dans quel état seraient mes blessures, mes rêves d'enfance.





Toute cette lumière, tout cet amour, me rendent courtoise, me protègent de l'enfer.





Tant de poésie est un art qu'il soit digital ou non et me permet d'attendre
dans un joli théâtre le moment de danser le tango.





Tout ceci n'est qu'une métaphore pour vous dire merci, vous envoyer mes plus belles pensées et vous embrasser bien fort.






Mathilde Primavera.

22 commentaires:

  1. Et oui cela se fête, bravo Mathilde et tes lecteurs te suivent....

    RépondreSupprimer
  2. Ma belle,
    Je reviens vers toi, et ta diserte communauté. Je suis restée longtemps sans faire de commentaire, mais ls circonstances particuières se sont enchainées. Nous sommes demain. Toi et tes mots, Bien plus que des mots, êtes un bien nécessaire ma belle, un forum, une agora, un dazibao ! Des petits rais de lumière parfois nosalgique, parfois joyeuse, parfois rayées par les colères mais toujours intensément Mathildesques. Merci ma belle.
    Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  3. Bravo Mathide, pour ton billet et aussi pour ta ténacité... parce que finalement ce n'est pas évident de tenie la longueur !! mais c'est tellement ... comment dire ?? tu le dis dans ton billet, étonnant, surprenant, ces amitiés simples et pourtant sincères et solides car on s'est "trouvées" sur des aspirations, des goûts, des réactions qui nous rapprochent donc finalement le plus important non ??

    Encore autant et bien plus !! Encore plein de tours de tango avec toi... des coups de gueule, des coups de blues, des émerveillements, des questions, bref longue vie à "Bien plus que des mots" Bon 500 Mathilde ...
    PS si si, marche sur les mains Mathilde !!! Je sirote un petit café en t'admirant !

    RépondreSupprimer
  4. Dommage, je t'aurais bien vu en train de danser un flamenco en robe rouge autour des remparts d'Avignon. On n'aura pas droit au charmant spectacle ! Bouh sniff....

    RépondreSupprimer
  5. Mathilde, alors que certains se questionnent sur la sincérité de l'amitié virtuelle, les blogs permettent parfois de faire de belles rencontres (et je sais que tu ne diras pas le contraire...).
    Tu es l'une d'elles.
    Merci Mathilde de nous livrer tes pensées en toute liberté, de partager avec nous tes émotions, étonnements, indignations et coup de cœur. Énormes bises !

    RépondreSupprimer
  6. Tant de déférences nous honorent.

    Oui, dommage pour la danse sur la table
    mais peut-être qu'après le champagne
    on te tendra la main pour y monter...

    Félicitations et bises à toi, très chère danseuse.

    RépondreSupprimer
  7. Bravo quel travail ! On ne dirait pas mais il faut être persévérant passionné sensible ... J'avais écris cela pour mon petit centième poème !

    Ecrire le Centième Pour Qui Pour Quoi

    La routine s'installe et par les poèmes
    J'ai cueilli ce vent d'ennui
    La machine est morte souvenez-vous que je vous aime
    Et pourtant nous ne nous verrons plus ici
    Amis
    Ennemis

    Malheur au temps
    Et souvenez-vous que je vous attends
    La feuille tendue que le vent emporte
    D'autres feuilles sous vos portes
    Glisseront-elles soufflant le renouveau
    Voltigeant au dessus de l'eau
    Et des airs
    Merci à vous Prévert Baudelaire Apollinaire
    Pour vos préliminaires
    Et à vous mes insulaires

    Saura-t-elle encore m'étonner cette plume
    Signant sous un autre costume
    Se reposera t-elle sans arrêt
    Sans s'échouer
    Pour vivre une nouvelle odyssée
    Un nouveau voyage par delà les mers nul ne le sait

    James Px.
    Et nous attendons la suite ! Mathilde ...

    RépondreSupprimer
  8. Passée par hasard car je n'ai pas reçu tes avis de dernières publications. On ne peut même plus se fier à la technique snif !
    Et pourtant ça aurait été dommage.
    Toutes mes félicitations pour cet anniversaire, et toute ma compréhension pour l'importance que ça peut avoir, sur les blessures et les rêves.
    Et puis félicitations aussi pour les choix et la sensibilité. Un tout. Une personnalité.

    RépondreSupprimer
  9. 373 ! Après bien du mal, j'ai fini par trouver à combien j'en étais de messages, moi. 373. :)
    Ben déjà je suis fière, alors j'imagine sans peine à quel point toi tu dois l'être.
    Bravo encore. :)

    RépondreSupprimer
  10. merci pour ta lettre...NY c'est un lieu merveilleux...heureux et beau. On y retournera c'est sur...ce fut le coup de foudre!!!
    Ciao Tony

    RépondreSupprimer
  11. Week end et coup de brosse : oh, je ne le fêterais pas, il ne faut rien exagérer non plus, "Champagne et Caviar" c'est juste car ça sonne bien comme un album de Jacques Higelin ! En revanche, je suis très touchée par la fidélité de ceux qui me lisent, cela me parait incroyable !!!

    RépondreSupprimer
  12. Cri de la Vallée : merci à toi pour ton retour sur mon blog et pour tes mots si justes, mais tu me connais si bien !!!

    RépondreSupprimer
  13. Cri de la Vallée : pardon, j'oubliais l'essentiel, moi aussi je t'embrasse bien fort !!!

    RépondreSupprimer
  14. Michelaise : pour ce qui est de tenir la longueur, à vrai dire je ne m'en rends pas compte car écrire, publier, relever de belles citations, choisir de belles photos, ne me demandent aucun effort, c'est un réel plaisir à chaque fois, une jolie distraction et un élan irrépressible !
    Marcher sur les mains je le ferais bien pour te faire plaisir, mais je ne saurais faire une telle chose malheureusement, j'ai déjà bien du mal à marcher sur mes deux pieds !!!
    Je suis ravie que tu constates toi aussi que mon blog varie suivant mes humeurs et change ainsi souvent de ton. Si j'avais un seul doute quant à la fidélité de mes lecteurs, ce que je n'ai pas, avec une telle constatation je n'en ai plus un seul !!!

    RépondreSupprimer
  15. Serge : euh, je ferais une telle chose dans une prochaine vie, d'accord ? Et surtout quand je serais plus jeune !!! Mais, merci de me voir toi aussi comme un élément qui pourrait distraire les autres !!! En espérant que tu ne seras pas trop chagriné de rester, au final, si sage !!!

    RépondreSupprimer
  16. K'line Bloom : merci de souligner cette amitié virtuelle à travers les blogs, pourtant si sincère et qui existe réellement !!! Quant à livrer mes pensées en toute liberté, je ne vois pas trop comment je pourrais faire autrement avec mon tempérament plutôt extraverti, et surtout, le fait que je n'ai absolument rien à cacher, j'assume totalement ce que je suis, ce que je pense, ce que je vis !!!
    Énormes bises aussi !!!

    RépondreSupprimer
  17. Jeandler : non non, j'insiste, c'est vous tous qui m'honorez, ce n'est pas la même chose !!!
    Ralalalalalalalala, vous aussi vous auriez aimé que je fasse le pitre sur une table !!! Vous savez, si j'ai vraiment envie de danser le flamenco sur une table, je n'aurais pas besoin de boire de champagne pour m'exécuter !!! ça fait peur non ?
    Bises zaussi !!!

    RépondreSupprimer
  18. James : passionnée, sensible, je le suis, si je disais le contraire personne ne me croirait de toute façon !!! Mais plus que persévérante, je pense être surtout poussée par l'envie de publier qui ne me demande aucun effort comme je l'expliquais à Michelaise. Une chose est sure, je ne suis pas capricieuse et lorsque j'aime quelque chose je ne change pas d'avis, je suis constante dans ma conduite.
    Encore merci de m'offrir un poème supplémentaire qui tombe une nouvelle fois à pic !!! Je reste toujours impressionnée par le nombre de poèmes que vous avez dans votre besace et surtout écrits de vos petites menottes !!!

    RépondreSupprimer
  19. Pastelle : cela me touche qu'on puisse lire à travers mon blog une personnalité, et dieu sait que je ne calcule rien, c'est mon inconscient qui s'exprime bien plus que moi !!!
    Pour ma 500ième publication ce n'est pas tant de la fierté que je ressens, mais plutôt un étonnement, comme on dirait "ce n'est pas vrai, c'est l'heure ça déjà ?"
    Je suis d'accord avec toi, il ne faut surtout pas se fier à la technique, mais quoi qu'il arrive, il faut écouter son intuition !!!
    Tu as bien fait de t' écouter et de passer par là comme ça à l'occasion, sinon je n'aurais pas eu le plaisir de lire tes jolis commentaires !!!

    RépondreSupprimer
  20. Tony : aaaahhhh, soulagée que vous ayez reçu ma lettre, j'ai crains qu'elle ne se soit perdue !!! Quant à votre engouement pour NY City, je suis ravie pour vous !!! A bientôt !!!

    RépondreSupprimer