Tout ce qui n'est pas donné ou partagé est perdu (proverbe gitan)

Tout ce qui n'est pas donné ou partagé est perdu (proverbe gitan)
Ici c'est le printemps toute l'année !!!

vendredi 25 mars 2011

En attendant je respire, tout va bien


Arrivera un jour où la gravité de mes sentiments ressemblera à cela :

Même si je rêve de percer ses pensées les secrètes jusqu’à ce qu’elles m’éclaboussent de leurs fulgurantes et dangereuses vérités, dans cette incertitude pesante, je resterai lestée par le poids de son silence habité par une évidente fragilité accroissant, ainsi, son désir de se fondre dans le vide pour ne pas avoir à se heurter aux limites de l’espace, à ces murs durs et hostiles sur lesquels ses mots pourraient se heurter, et surtout, tomber inanimés.
Son mutisme donne vie à notre idylle.
Je veux croire que sa touchante prudence, que son immense sagesse, sont trahies par l’ivresse de ses caresses qui n’enflamment pas que ma peau.
Mes doutes les plus redoutables ne doivent pas m’empêcher de rester persuadée que cet embrasement est un mutuel aveu.


En attendant, je suis libre comme l'air et ça me va parfaitement !
No stress, aucun questionnement, pas une seule attente !



Mathilde Primavera.

4 commentaires:

  1. Une question malvenue, dans une idyle naissante : le mutisme est-il source de construction, de cheminement partagé ? Le charme ne se transforme-t-il pas un jour en manque, en fossé ?? Pardon Mathilde d'être aussi terre à terre devant ce bel envol. Mais c'est le privilège de l'âge de pouvoir poser, ingénuement, ce type de question dérangeante. Alors je me l'octroie, tu ne m'en voudras pas !!

    RépondreSupprimer
  2. Michelaise : non seulement tu fais bien de poser cette question, mais en plus elle est très pertinente !!!
    J'ai triché quand j'ai dit "arrivera un jour où mes sentiments ressemblera à cela :" car en fait ce que j'ai écrit c'est du déjà vécu et pour l'avoir déjà vécu justement, je peux te répondre clairement.
    D'abord j'avais l'intuition que ce mutisme dès l'idylle naissante n'était pas bon signe. La suite l'a confirmé, d'ailleurs je ne suis plus avec cette personne à cause aussi ce gros problème de communication qu'il avait.
    C'est facile quand on est amoureux de se voiler la face et de trouver des excuses, des mots à des maux qui en sont réellement. C'est joli d'enjoliver les problèmes comme si on mettait un beau voile sur le visage. Mais, la vérité c'est que ne pas savoir ce que pense l'autre est une entrave pour la bonne évolution de la relation. Parler de tout et même de la relation avec son partenaire est évidemment primordial.
    Bon, comme à chaque fois, tu fais preuve d'une très grande psychologie et d'une grande efficacité ! Bravo !!! Pourtant, je te jure, il ne s'agissait pas là d'un test pour savoir si mes fidèles lecteurs suivent, mais simplement une envie irrépressible de ma part de dire que je me sens 10.000 fois mieux dans ma peau en étant célibataire, libre, que dans ce genre de relation !!!

    RépondreSupprimer
  3. Oui mais le célibat est parfois lourd à porter car il véhicule une dose incontournable de solitude. Et le désir de partage, de tout, d'un éclat de soleil, d'un bon repas, d'une caresse autre qu'intéressée, ce désir d'être deux est là, vivant, vibrant. Bises Mathilde, je suis une abominable raisonneuse, comme le dit Alter qui s'en réjouit et, les années aidant, devient plus raisonneur que moi encore !!!

    RépondreSupprimer
  4. Michelaise : oui, on peut parfois ressentir cela quand on est célibataire, mais je t'assure que ce n'est pas mon cas en ce moment, et puis célibataire ne veut pas dire sans caresse, sans aucun intérêt porté à ma personne, loin de là, je suis plutôt bénie des dieux de ce côté là en ce moment, et ce, sans rentrer dans les détails !!!
    Je croise même les doigts pour que cette période dure le plus longtemps possible, je me sens très bien dans ma peau en ce moment !!!

    RépondreSupprimer