Tout ce qui n'est pas donné ou partagé est perdu (proverbe gitan)

Tout ce qui n'est pas donné ou partagé est perdu (proverbe gitan)
Ici c'est le printemps toute l'année !!!

dimanche 13 mars 2011

La Terre tremble, nous aussi, eux plus encore




"Sept fois à terre, huit fois debout."

Proverbe Japonais










Que cela ne nous empêche pas de prier pour que la population japonaise puisse encore participer à la cérémonie du thé !




Mathilde Primavera.

12 commentaires:

  1. Je n'aime pas le thé, mais je partage ta note.

    RépondreSupprimer
  2. Very nice post Mathilde, Japanese people are going to very difficult times. I respect their resilience and strength.

    RépondreSupprimer
  3. I deeply thank for your warm heart and thoughts...

    From Japan, ruma

    RépondreSupprimer
  4. Pastelle : mais la cérémonie du thé est tellement importante pour eux que c'est la première idée que j'ai eu pour leur rendre hommage !

    RépondreSupprimer
  5. Adrian : comment ne pourrait on pas être bouleversés par ce qui arrive au peuple japonais ?
    J'ai vu que vous leur aviez également rendu hommage et même si nos attentions à leur égard sont minimes à travers nos publications sur nos blogs respectifs, il est important qu'ils sachent que nous pensons très fort à eux !

    RépondreSupprimer
  6. Ruma : je suis soulagée d'avoir de vos nouvelles ! Comment ne pas pensez particulièrement à vous puisque nous sommes liés par nos blogs respectifs ? Je continuerais à prier pour le peuple japonais arrête de souffrir. C'est insupportable ! Il faut que vous sachiez que nous autres français sont également impressionnés par le calme et la dignité qui vous caractérisent ! Nous ferions bien de prendre exemple sur votre zen attitude, car je ne suis pas certaine que cela ne serait pas la panique si une catastrophe arrivait en France ! Je vous souhaite le meilleur pour vous et vos proches !

    RépondreSupprimer
  7. Une pratique difficile que celle de la compassion, oui nous sommes de tout coeur auprès des japonais, mais qu'il est difficile de n'être que "de tout coeur avec"... on aimerait pouvoir être un peu utilde

    RépondreSupprimer
  8. Michelaise : certes, mais que pourrions nous faire ?

    RépondreSupprimer
  9. Maisons de papier
    la terre tremble tous les jours
    écoutons son coeur battre
    il est cinq heures
    l'eau frémit
    quelques feuilles
    de Sencha Yamoto

    RépondreSupprimer
  10. Jeandler : si la situation au Japon est catastrophique, les japonais ont raison, cela ne sert à rien de rajouter du malheur là où il en a déjà et il vaut mieux qu'ils continuent à boire leur thé ! Que faire d'autre ? Se lamenter ? Ce n'est pas dans leurs habitudes !!!

    RépondreSupprimer
  11. J'ai écrit plusieurs textes depuis quelques jours... J'ai mon meilleur ami d'enfance qui habite le Japon depuis 1995 il s'est marié avec Soko il a deux enfants. Par pudeur et pour ne pas rajouter ce que les Japonnais n'aiment pas, j'ai choisi un autre texte plus ancien pour l'encourager. Un rêve mégalo mais sincère. Merci Mathilde d'avoir écrit cet article !

    Terminus au bout du fil

    En rêve
    Dans un bus
    Oublié d'une station qui s'achève
    Mon double que je vois est au terminus

    Le ciel est si noir
    L'endroit couvert de fils électriques
    Qui chercherai-je dans ce foutoir
    Quand tout n’est que diabolique

    Je me noie
    Et me connecte au bout des doigts
    Fil rouge fil bleu fil jaune et vert
    Et mon corps illumine la terre

    J'ai sauvé l'humanité
    De l'obscurité de l'enfer
    Des fils de fer et du désert
    Le temps d'un songe de fraternité

    James Px.

    RépondreSupprimer
  12. James : Oui, ils sont surtout besoin d'encouragement et le mot qui me vient à l'esprit en pensant très fort à eux c'est ESPOIR !!!
    Merci pour eux pour ce beau poème qui leur ai dédié !

    RépondreSupprimer