Tout ce qui n'est pas donné ou partagé est perdu (proverbe gitan)

Tout ce qui n'est pas donné ou partagé est perdu (proverbe gitan)
Ici c'est le printemps toute l'année !!!

mardi 29 mars 2011

Deux trois petites choses jamais très éloignées de moi




Comment pourrais-je vérifier mes fortes intuitions sans mon jeu de tarot ?








Comment pourrais-je arriver à m'enflammer sans écouter régulièrement du tango argentin ?






Comment pourrais-je harmoniser mon âme sans être pénétrée par la musique baroque ?







Comment pourrais-je vivre sereinement sans pouvoir choper mes chaussures de tango à tout moment pour aller danser le tango argentin à l'improviste ?







Comment pourrais-je bien démarrer une bonne journée sans avoir bu un délicieux café ?







Comment pourrais-je attiser ma curiosité et dynamiser mon imagination sans ces objets précieux ?







Comment pourrais-je être vraiment dans le ici et maintenant si je ne sais pas quelle heure il est ?







Comment pourrais-je développer ma spiritualité sans minéraux ritualisés ?







Comment pourrais-je atteindre le nirvana sans mon chocolat noir quotidien ?







Comment pourrais-je m'exprimer gracieusement sans utiliser ce bel objet qui glisse sur la feuille telle une patineuse sur la glace ?







Comment pourrais-je rassembler mes idées, écrire n'importe où, retrouver des citations, relire des notes, si je ne possédais pas toute une collection de carnets pour m'y retrouver ?







Comment pourrais-je barboter dans de l'eau l'hiver autrement que dans une eau de piscine immonde et toujours glacée, sans ce véritable objet mythique ?








Comment pourrais-je me défouler en barbouillant d'affreux dessins sans ce béni support ?







Comment pourrais-je rentrer en méditation avec ma créativité sans ces éléments essentiels pour constituer un collage ?







Comment pourrais-je me sentir complètement fraiche sans une aspersion d'une eau parfumée ?







Comment pourrais-je passer une journée entière sans pouvoir caresser une pierre semi précieuse ?








Comment pourrais-je me sentir dans un doux foyer sans le bruit et les odeurs qui se dégagent d'un ustensile empreint de délicieux souvenirs d'enfance ?







Comment pourrais-je vivre sans afficher ma féminité ?



Et vous, de quoi avez vous besoin régulièrement, ou même quotidiennement, pour vous sentir en harmonie avec vous-même ?



Mathilde Primavera.

16 commentaires:

  1. dis donc sont de qualité tes petits objets

    RépondreSupprimer
  2. A part deux ou trois (dont les boucles d'oreille et le tarot dont je ne saurais que faire mais qui me tente fort !!) j'ai besoin des mêmes gris pour que la journée soit ensoleillée et sereine.
    Mathilde faut pas t'énerver !!! voyons, mon billet "politique" qui n'est que de "bon sens" ne doit pas te mettre dans cet état... difficile à écrire car je ne le voulais pas polémique mais candide.
    Quant à ton "décomplexons" je l'ai vu, enfin j'ai nu le titre, je me suis dit "tiens tiens c'est à l'ordre du jour" et je voulais avoir le temps de le lire calmement... suis nettement surbookée ces jours-ci... et puis pfft il a disparu ?? je deviens neuneu ou quoi ?? pas trop compris d'autant que tu m'en parles il y a une demie-heure... allez cool Mathilde, ne pas répondre tout de suite c'est souvent la preuve qu'on prend la peine d'avoir le temps de ne pas écrire juste un coucou mais quelques mots sincères. Je me réservais de le faire dès que j'aurai 5 minutes. Bises bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. Ah oui, j'oubliais jamais de montre non plus... enfin au poignet... ça me pèse !!! totalement psycho, impression d'obligation !! par contre une vraie passion pour les montres de gousset.

    RépondreSupprimer
  4. juste besoin du regard de l'Autre... sur quoi? je m'en fous. Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  5. J'aime beaucoup ta manière de te raconter, tout en beauté et en délicatesse...
    Quelques objets en commun, les livres, le parfum, les bijoux, le café et le chocolat. Je rajouterais quant à moi l'appareil photo bien sûr. Et des photos, de gens que j'aime ou que simplement je trouve belles. Le plaisir des yeux et du coeur. Et un chat ou deux. Et l'ordinateur. :)

    RépondreSupprimer
  6. Je pense comme Vince: le regard de l'autre est important. Il y a quelques années, il me suffisait d'entendre rire mon enfant et j'avais ma dose de bonheur pour la journée. Les objets, même et surtout les beaux objets, deviennent vite des béquilles ou des habitudes, ou pire encore, un besoin.

    RépondreSupprimer
  7. Brigetoun : oui, en toute modestie, je trouve aussi !!! Rires !!!

    RépondreSupprimer
  8. Des fleurs ! - dans un pot, sur une mousseline autour du cou, un bracelet en tissu liberty, sur des photos, l'eau florale qui me réveille le matin - mon café, ma tablette de chocolat noir quasi quotidienne, un ciel bleu, un sourire, les autres ! :)
    Bises

    RépondreSupprimer
  9. Michelaise : mais, concernant mon commentaire sur votre publication du jour, je dis juste que j'ai un tempérament qui s'emballe vite quand il s'agit de sujets graves comme la politique, ou le social. Cela n'avait rien à voir avec votre publication proprement dit, c'était juste pour souligner mes exaspérations. Pour vous donner juste un exemple, je suis outrée que depuis hier que ce soit aux informations de la radio, ou télévisées, on ne parle plus du Japon tout d'un coup, comme s'ils n'existaient plus, comme si ce pays était déjà rayé de la carte, ou qu'il ne faisait plus partie de la planète Terre, comme si on voulait nous signifier que maintenant il n'y a plus de problème là-bas. C'est vrai que les Japonais n'ont pas à se reconstruire, c'est vrai aussi que ce n'est pas un problème pour eux de trouver de la nourriture non contaminée, il est vrai également que leur centrale nucléaire n'est pas du tout prête à exploser, on se demande même pourquoi un peuple si fière a demandé de l'aide internationale pour trouver des solutions à cette centrale en fusion avec plein de fuites. Mais, en France, le Japon n'existe déjà plus et comme Tchernobyl ils vont encore nous étouffer l'affaire en nous faisant croire qu'il n'y a rien de grave ! Comment ne pas être scandalisée !!! Voilà, c'était la gueulante du jour, vous voyez, c'est plus fort que moi !!!
    Quant à ma publication où vous n'êtes pas encore intervenue, je trouvais juste dommage que vous, la principale intéressée, l'ayez un peu zappée, mais évidemment cela n'a rien de grave.
    Et pour la retrouver, il suffit juste de cliquer sur publications plus anciennes en bas de cette page, un simple clic et vous allez tomber dessus très facilement !!! Ceci dit, encore une fois, je comprends votre manque de temps, quand on travaille on en est tous là, à courir dans le stress et à parer au plus urgent !
    Et, pour revenir à ma publication, je suis ravie que vous soyez rentrée dans le jeu de dire quels sont les objets qui vous animent au quotidien !!!

    RépondreSupprimer
  10. Vince : ma publication ne porte pas sur mes besoins principaux, vitaux, dans ma vie de tous les jours, mais sur les OBJETS du quotidien dont j'ai besoin pour me nourrir, me ressourcer, ce qui n'a absolument rien à voir avec la choucroute !!! Je serais bien en peine d'attendre le regard de l'autre sans lui donner matière à, et, justement tous les objets cités me permettent d'alimenter mes passions afin de pouvoir les partager par la suite. Il faut bien commencer par être prêt de la matière pour finir par un échange plus intellectuel, plus spirituel, plus charnel aussi !!! L'un ne va pas sans l'autre !!!

    RépondreSupprimer
  11. Webiane : j'ai en partie répondu à travers le commentaire fait à l'attention de Vince. Je pense que vous confondez tout vous aussi, l'échange avec les autres sur le plan de l'amour, et le besoin de certaines choses pour se nourrir !!! Je ne vois pas comment je pourrais par exemple ressentir de la passion sans jamais avoir lu un seul livre et le regard de l'autre passe également par ce qui m'habite, c'est à dire non seulement mon être, mon âme, mais aussi ma culture, et plus précisément ce que je fais de cette culture !!! Enfin, il me semble !!! Je suis ironique, j'en suis absolument certaine, j'ai quelques fois des convictions comme ça !!! Or, comme vous le savez, la culture passe par des supports comme des livres qui sont des objets !!! Ma publication, encore une fois, ne porte pas sur les choses essentielles de la vie, mais sur les objets du quotidien dont j'ai besoin pour m'enrichir, me sentir bien, me grandir, m'élever etc...A croire que ni le titre, ni les photos, ni mon texte ne sont assez clairs !!!

    RépondreSupprimer
  12. Pastelle : merci d'avoir compris ma publication et de partager quelques uns de mes goûts ! Je n'ai pas osé mettre l'appareil photo car je ne l'utilise pas non plus tous les jours, et, quant à l'ordinateur, aussi pratique que soit cet outil, je sais aussi que je pourrais m'en passer ! Et puis, en photo, un ordinateur n'est pas très esthétique !!! Rires !!!

    RépondreSupprimer
  13. K'line : oh !!! Que les fleurs soient importantes pour toi au quotidien je trouve ça très chouette et surtout cela te va très bien !!!
    Quant aux sourires, aux autres...pitié, tu ne vas faire toi aussi celle qui n'a rien compris à ma publication, je parle bien uniquement d'objets qui nous nourrissent au quotidien, qui nous permettent de nous sentir bien d'abord avec nous-mêmes !!! Ne pas oublier, pour aimer les autres, il faut d'abord s'aimer soi-même et pour ce faire nous avons tous besoins d'éléments, d'objets vitaux qui nous aident à être en harmonie avec nous-même !!! C'est aussi simple que cela, ma publication pour la troisième fois, ne porte pas sur les choses vitales dont nous avons besoin en général !!!

    RépondreSupprimer
  14. K'line : je tiens à préciser, mais tu l'avais compris, le fait d'avoir quelques objets de prédilection dans mon quotidien, comme tout le monde, ne fait pas de moi une matérialiste pour autant, je ferais toujours passer les sentiments avant, mais encore une fois, ce n'était pas le but de cette publication !!!

    RépondreSupprimer
  15. K'line Bloom30 mars 2011 à 17:22

    Le petit pot d'eye liner ultra noir vintage et son pinceau ...et sa cousine la brosse à mascara... ! et Flower by Kenzo, obligatoire ! :)

    RépondreSupprimer
  16. K'line : toi en matière d'objet de prédilection et de séduction tu es fortiche !!! Mais, encore une fois, cela ne m'étonne pas de toi, telle que je te perçois, Kenzo, l'eye liner et le mascara noirs sont faits pour toi !!!

    RépondreSupprimer