Tout ce qui n'est pas donné ou partagé est perdu (proverbe gitan)

Tout ce qui n'est pas donné ou partagé est perdu (proverbe gitan)
Ici c'est le printemps toute l'année !!!

lundi 28 juin 2010

Mieux voir, mieux entendre, mieux sentir





Je prie pour qu'il me lâche la gratte
Qu'il m'oublie, qu'il zappe, qu'il tâte
Une autre sphère que la mienne
Une autre femme faire sienne
Des ectoplasmes, des bénis oui oui,
J'en veux plus
Euh...pas plus
Que des machos, des minis ouistitis
Qui ne se sentent plus, qui sont sûrs d'eux
De grands pauvres imbéciles heureux
Tellement stupides qu'ils ne doutent de rien.
J'avais qu'à faire plus attention au lien
De la gadoue, de la merdasse de mes yeux,
Il faut que je l'enlève, regarder pour deux !






Photos et texte de Mathilde Primavera.

18 commentaires:

  1. savoureusement dit ! et la seconde photo est extraordinaire

    RépondreSupprimer
  2. Hola Mathilde,he visto por teve, una exposición de arte,mas que contempóraneo en Avignon,me gustó algo,no mucho,pero es interesante saber que hay movimientos artísticos, en todos lados,quería comentarte eso, ya que inmediatamente me acordé de vos...saludos A aVIGNON Y A VOS EN ESPECIAL,AMIGA TAN LEJANA!
    un abrazo enorme,
    lidia-la escriba

    RépondreSupprimer
  3. Chouette la seconde photo ! Méritent-ils que l'on se mette ainsi en colère, j'avoue moi aussi cela me fait sortir de mes gonds, heureusement je n'y ai plus vraiment affaire (ou à faire ?)

    RépondreSupprimer
  4. Brigetoun : tiens, c'est marrant, je préfère de loin la première photo, comme quoi les goûts et les couleurs...

    RépondreSupprimer
  5. Lidia : Supongo que tenía que hablar Miquel Barceló, el famoso cuadro donde fui el sábado y me estoy refiriendo a la publicación anterior. No he gustaba mucho, pero me encantó dos o tres cositas y disfrutaron de una obra de algunos otros. Se me hizo pensar en buscar la television ARTE buenos tiempos (risas)!
    Un fuerte abrazo !!!

    RépondreSupprimer
  6. Fardoise : si je ne me mettais pas en colère contre ce genre d'individus, c'est que moi-même je serais devenue un ectoplasme ! Comment ne pas s'insurger contre les bénis oui oui, et les machos en 2010 ? Je suis en colère contre ce genre d'individus et en particulier un, bien lourd, bien insistant, bien sur de lui et il n'a pas de quoi pourtant ! Mais, avant tout, je suis en colère contre moi-même de ne pas avoir vu tout de suite ce qui est choquant, ou d'avoir fait surtout comme si je ne voyais rien, quand on ne veut pas voir, on ne voit pas, et sur ce coup là, l'idiote c'était moi ! Ce qui chagrine au premier regard chez l'autre mériterait bien plus d'attentions, et du coup, de vigilance, la preuve, au final cela ressort toujours !
    Quant à l'expression avoir affaire ou à faire, je ne l'utilise jamais, bien que souvent tentée, car justement je me pose la même question que toi, je ne sais pas quelle version est correcte.

    RépondreSupprimer
  7. Une pensée spéciale pour toi sur ma page (Moment bleu).
    Bises

    RépondreSupprimer
  8. Un coup de sang
    pas un coup de coeur
    de si beaux yeux
    jaunes
    et dans la nuit
    brillent

    RépondreSupprimer
  9. K'line Bloom : "Et par le pouvoir d'un mot
    Je recommence ma vie
    Je suis né pour te connaître
    Pour te nommer

    Liberté."
    Paul Eluard

    Les vers que tu as cités sont exactement mon état d'esprit en ce moment même, je me suis couchée et levée en me disant "ouf, je suis libre, sans aucune contrainte, et surtout sans aucune contrariété à cause d'une personne qui est censé donner du réconfort plus que des coups de sang, un pur moment à savourer, être seule n'est pas synonyme de sinécure, loin de là ! Toujours suivant l'adage, il vaut mieux être seul que mal accompagné, c'est une évidence ! Merci à toi d'être connectée aussi bien à ce que je ressens, nous avons décidément de belles connexions toutes les deux ! Bises !

    RépondreSupprimer
  10. Jeanler : bien résumé et comme d'habitude, si joliment dit !!! Un homme d'esprit, un vrai, c'est tellement rare !!! Dommage que je ne rencontre pas dans la vraie vie des hommes qui ont autant d'esprit que vous ! Ils existent forcément, mais je ne les rencontre pas en ce moment !!! :(

    RépondreSupprimer
  11. Jeandler et pas Jeanler, pardon !!!

    RépondreSupprimer
  12. Mathilde,
    Si tu ne veux plus de ces deux catégories, il ne te reste plus que les homos comme ils disent !
    Non, je blague mais je crois qu'il faut bien gratter jusqu'à l'os pour savoir si un homme en est un.

    RépondreSupprimer
  13. Olivier : et oui, l'idéal serait un homo avec toute sa connaissance de la psychologie féminine, son écoute, son raffinement, mais dans la peau d'un hétéro !!! Impossible !!! Ou, si ça existe et ça existe (pour en avoir rencontré aussi), il y a longtemps que je n'en ais plus rencontré ! Mais où se cachent ils ? Rires !!!

    RépondreSupprimer
  14. Ah ben alors (expression lyonnaise) qui c'est le malotru qui a osé déclencher un courroux pareil ? Il va y avoir de l'affutage de vendette....et du sang sur la garrigue !

    RépondreSupprimer
  15. envie de venir ces mots en "bien plus que", autant dire tes mots !!! mais je passe juste, totalement surbookéee ces jours-ci, dès lundi prochain je prends le temps de découvrir, de lire, de comprendre, de regarder Mathilde !!! même si tu ne mets pas de photo de toi ! (j'ai lu le début du billet suivant

    RépondreSupprimer
  16. Serge : je suis écroulée de rire, quand même pas, sauf s'il continue à me faire chier, pour sûr, je risque de voir très très rouge !!! Mais, je l'ai déjà prévenu et pas besoin de mon blog pour régler mes comptes comme une grande, sauf que ça soulage davantage quand même de se défouler ici !!! Je fais ce que je veux sur mon blog d'abord, un espace de liberté, jusqu'à preuve du contraire !

    RépondreSupprimer
  17. Michelaise : pas de souci, tu fais ce que tu peux et il y a toujours des priorités dans la vie, le monde des blogs est un plus, pas la vraie vie non plus ! Ma photo ? Mais on me voit partout sur ce blog, là à gauche, en sorcière, en chapeau et robe blanche sur la publication précédente, une toute petite brunette bien du sud, aucun intérêt de mettre mon portrait !
    A bientôt !!!

    RépondreSupprimer