Tout ce qui n'est pas donné ou partagé est perdu (proverbe gitan)
dimanche 27 juin 2010
L'heure rouge
Je n'aime pas trop être prise en photo, mais j'avoue que je ne pouvais pas non plus ne pas vous montrer la tête que j'ai fait hier en me rendant compte avec stupeur que j'avais oublié mon Appareil Photo Numérique (A.P.N. pour les intimes) à l'exposition de Miquel Barcelo, à la collection Lambert, puis au Petit Palais et aussi au grand (pour les novices, le grand n'est ni plus ni moins que le palais des papes).
Heureusement, ma consœur Brigitte de "Paumée" a publié un article sur ce charmant vernissage que je vous propose d'aller lire, si toutefois vous êtes curieux :
http://brigetoun.blogspot.com/
Je n'aurais pas pu faire mieux qu'elle, même si je regrette toujours de n'avoir pas pu photographier deux magnifiques sculptures, celles du petit âne blanc et celui en noir, tous chargés de paniers et attendrissants à souhait !
Aussi, toujours aussi frustrée, ce matin en allant faire deux trois courses, j'ai chopé fermement mon A.P.N. par le collier et j'ai mitraillé tant que j'ai pu tout ce qui se trouvait sur ma route.
En voici quelques échantillons !
Photos et texte de Mathilde Primavera.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
et c'est bien beau - et j'aurais dû te prendre en photo
RépondreSupprimerT'as pas honte d'oublier ton appareil photo pour photographier les oeuvres d'un artiste aussi sublime, "tomatistique" que Miquel Barcelo ! ! !
RépondreSupprimerT'as pas oublié autre chose aussi ?...
Non, je dis ça au cas où !
Mais là n'est pas mon propos !
Je te trouves bien silencieuse en ce moment pour ne pas dire "éteinte" ! ! !
Ne le prends pas mal... je sais que tu as de la flammme comme les chauffe-eau en veilleuse ! ! !
Mais j'ai pas tout compris ! Tu voulais poser en photo pour illustrer Barcelo ?...
Bises chaudes et pas en veilleuse ! ! !...(8]
Tu as mitraillé, de rage, tout ce qui était à ta portée, dis-tu...
RépondreSupprimerinspirée sans aucun doute
par Barcelo.
Et c'est superbe!
La colère te va bien Mathilde !
RépondreSupprimerJ'aime quand tu vois rouge :)
Bises
Superbe série. Pour te consoler, j'ai fait pire, ne pas aller au vernissage de l'expo Barcelo. Que dire ? Parvenir enfin à surmonter mon horreur des vernissages, mais se mettre la rate au court-bouillon n'arrange rien, sauf de donner de belles photos. Je me demandais toujours comment photographier un grenadier, j'adore, maintenant je sais, mais pas sûr que j'y parvienne aussi bien.
RépondreSupprimerBrigetoun : mais tu vois, quelqu'un m'avait pris en photo finalement, on aperçoit même ma robe blanche !
RépondreSupprimerJeff : mais oui j'ai honte !!! Merci de me le faire rappeler, comme si ma honte n'était pas déjà assez suffisante ! Ah les potes aujourd'hui ne sont plus ce qu'ils étaient dans le temps ma pt'ite dame !!!
RépondreSupprimerQu'ai-je donc oublié d'autre ? Je ne vois pas !
Mes lunettes justement ?
Sache, que je ne porte jamais de lunettes sur les photos, je tiens à mon image de marque, non mais, surtout si c'est pour illustrer Barcelo !!!
Eteinte, éteinte, non mais je crois rêver là, je bouillonne de colère en ce moment sur tout justement, éteinte n'est pas le mot, fatiguée serait plus adaptée ! Tout ça parce-que je ne commente plus trop ton blog en ce moment ? C'est ça ? Mais j'ai commenté ton avant dernière publication mon cher, je ne peux pas être performante et partout tout le temps, moi Mathilde Primavera, pas Cat women, ou je ne sais qui !
Bises brulantes, ça t'apprendra !!!
Jeandler : inspirée, inspirée, par Barcelo ? Peut-être ! Mais, j'avais surtout le sujet sous les yeux, encore une fois, il n'y avait qu'à appuyer sur le déclencheur, faut pas charrier non plus, ce n'est pas une peinture faite avec mes menottes non plus !!!
RépondreSupprimerK'line Bloom : avec mon tempérament, il est plutôt bon signe de me voir en colère que éteinte comme le pense notre ami Jeff ! Tant que ça pulse c'est qu'il y a de la vie non ?
RépondreSupprimerFardoise : je te comprends, je ne suis pas fan des vernissages non plus, et je n'y ai été que pour une raison pour tout dire. Me consoler d'une très belle soirée tango à laquelle je ne pouvais pas me rendre pour raison de santé sans gravité, mais qui ne me permettait pas non plus de faire le zouave sur 8cm de talons ! Pour moi, il était impossible de tout louper le même jour, au risque de mordre un mollet à quelqu'un ! Mais je te confirme, tout ce monde ça saoule et ça fatigue les boyaux de la tête aussi ! Mais bon, j'ai vu et je ne regrette vraiment pas d'y être allée !!!
RépondreSupprimerSinon tu dis des bêtises, bien sûr que tu serais capable de photographier aussi bien ce grenadier (c'est toi qui me l'apprends, je suis nulle en fougères et autres conifères, j'aurais bien été incapable de dire de quelle arbre il s'agit), s'il avait été devant toi, tu aurais fait comme moi !