Tout ce qui n'est pas donné ou partagé est perdu (proverbe gitan)

Tout ce qui n'est pas donné ou partagé est perdu (proverbe gitan)
Ici c'est le printemps toute l'année !!!

mercredi 14 avril 2010

Hommage aux hommes féminins








Il existe quelques rares spécimens du sexe masculin qui me touchent particulièrement.
Ils correspondent tous à un archétype quasiment identique qui peut aller jusqu'à me faire chavirer. Ils sont très facilement reconnaissables.
Tout d'abord, ils sont très éloignés d'un machisme affligeant dont je refuse de près, ou de loin, la moindre approche, au risque d'avoir une crise d'urticaire.
Non. Ceux là n'ont pas besoin d'une femme pour effectuer des tâches ménagères, ils assurent d'emblée leur autonomie à 300%, qu'ils soient célibataires, ou en couple.
Ils se débarrassent des activités du quotidien pour laisser une grande place à la communication, à la découverte, aux loisirs et aussi à leur art. Ce ne sont pas des faiseurs d'art, mais bien de véritables artistes. Je n'en ai pas connu un seul qui n'était pas un très bon peintre, un grand musicien, un créateur de bonsaï, de bijoux en argent, un écrivain raffiné, un parfait ténor, un excellent danseur de flamenco pour ne citer que cela.
Ce sont les mêmes qui remarquent votre nouveau look, les efforts que vous avez effectué pour être féminine et qui posent sur vous non pas un regard lubrique sur ce que cachent vos vêtements, mais réellement un regard amoureux sur votre personnalité, une nuance de taille !
Ils respectent les femmes et ne se permettent pas de les rabaisser en public, ou en privée, bien au contraire, ils font preuve d'une courtoisie à toute épreuve.
J'en ai même connu un qui a poussé cette subtilité jusqu'à dire à son collègue de travail qu'il ne souhaitait plus faire le trajet jusqu'à la gare avec lui tant qu'il marcherait loin devant sa copine, un bel élan de solidarité envers la gent féminine quelques fois méprisée.
Je suis toujours fière aujourd'hui (mais pas uniquement pour cette raison), d'avoir eu une relation amoureuse avec lui, avec le gentleman, pas avec le mufle, ça va de soi.
Ce sont les mêmes qui aiment échanger avec l'autre sexe et pas forcément parce-qu'ils sont homosexuels. Ils peuvent discuter pendant des heures avec vous, vous écouter attentivement au point de retenir tout ce que vous dites, ce qui est très agréable pour reprendre une conversation avec un fil conducteur toujours présent, même après des mois, ou des années. Ils ont aussi quelque chose de rare, ils sont psychologues.
Ceux là ne draguent pas, ils trouvent même cette démarche vulgaire, ils séduisent et sont séduits par un esprit. D'ailleurs, ils n'entretiennent pas de relation intime sur la distance avec des femmes clichées, chiquées, encore moins vulgaires, mais avec une Personne avec qui ils peuvent réellement échanger.
Ces hommes là sont des chercheurs, curieux de tout, cherchent la connaissance dans les livres, une cause, ou la spiritualité.
Leur raffinement va jusqu'à leur apparence physique, ils sont soignés, ils font attention à leur look.
Mais, aussi superficielle que l'apparence peut être, je trouve personnellement bien agréable d'être en compagnie d'un homme féminisé. Si je suis une féministe féminine, du moins je l'espère, j'apprécie particulièrement un homme raffiné jusqu'au bout des ongles.
Pourquoi je vous parle de tout cela aujourd'hui ?
Mais, parce-que je suis agacée, fatiguée de tous ces hommes machos, négligés, qui se trouvent irrésistibles au nom du "sexe fort", et qui surtout, ne doutent absolument de rien, sans même avoir à se remettre en question. Ils considèrent les femmes comme un simple objet de désir, même s'ils vous affirmeront le contraire tout en louchant entre votre nombril et votre visage.
Ce ne sont que des ours idiots, des coqs stupides, des omelettes toutes plates sans aucun condiment et accompagnement.
Ceci dit, pour rien au monde je ne critiquerai les hommes en général, j'en ai rencontré déjà de si merveilleux.
J'espère bien que cela va continuer.



Première photo et texte de Mathilde Primavera avec un ex-amoureux de dos, , deuxième photo d'un autre ex-amoureux de dos, troisième photo de mon neveu, quatrième photo de Emilio H par Emilio H, grand ami de longue date et immense artiste dans bien des domaines. Je ne peux pas, pour des raisons techniques, joindre tous les hommes de ma connaissance qui rentrent dans cette catégorie.Qu'ils m'en excusent à l'avance.

39 commentaires:

  1. j'ai eu un peu trop tendance à trouver des amis parmi eux - complicité, proximité, fraternité, très passagèrement, et cela fait partie du confort et du contrat.
    J'ai aussi eu la chance de rencontrer deux fois des hommes forts et gentils (pas au sens mièvres, mais avec la plénitude de cette qualité), par malchance ou à cause de moi ce ne fut pas plus durable

    RépondreSupprimer
  2. Brigetoun : j'ai beaucoup d'amis et d'anciennes relations amoureuses avec ce type d'hommes, dont mon ex mari, mais si toutes les relations amoureuses ont cessés pour diverses raisons et variées, cela n'a jamais été à cause de cette part de féminité chez eux, la preuve, je coure toujours après cela aujourd'hui, et les rares fois où j'ai pu me tromper et tomber sur le macho de service, la relation a vite été interrompue par mes soins !!! Je regrette d'ailleurs et conserve une grande sévérité à mon égard concernant cette erreur de jugement de ma part, mais quand on ne veut pas voir, on ne veut pas voir. Enfin, jusqu'à un certain point. En revanche, je reste toujours nostalgique de mes relations avec ces hommes féminins dont la plupart sont restés proches de moi, même si les relations se sont modifiées, mais jamais en mal d'ailleurs. Quant aux amis, les vrais, ont les conservent pour la vie ! Je tiens quand même à préciser aussi, que mon père et mes frangins ont cette grande part de féminité, ainsi que mes autres neveux, ce qui est une grande fierté pour moi !!!

    RépondreSupprimer
  3. P.S. : "on" les conserve et non pas "ont les conservent", pardon !!!

    RépondreSupprimer
  4. Un très beau post...
    J'ai aussi une théorie sur certains machos (pas tous quand même...) : ils surjouent la virilité pour masquer leur part de féminité. Comme le Yin et le Yang, chaque individu est un subtil mélange des deux, plus ou moins bien dosé (comme certains cocktails ou...tisanes ;-))
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. K'line Bloom : tiens, je vais faire attention et tenter de voir si tu as raison car cela ne m'a jamais effleuré, mais c'est possible, tout est possible. Mais, il ne doit pas y en avoir des masses non plus, je ne vais pas me mettre à côtoyer des machos pour raison d'études statistiques non plus !!! Il y a des limites à tout !!! Mais, je jetterai un œil (je le récupèrerai vite fait d'ailleurs) tout de même !!! Excellent le dosage cocktails...ou tisanes !!!

    RépondreSupprimer
  6. Matilda
    Muy Interesante "entrada" que, Creo Que es Más me ha gustado que el. Encontrar ESE Tipo de hombre, cómplice educado, como el pensamiento mismo, nuestra mímica nuestros Haga sentirnos increible,,,, mmm,,, Que Creo Conocido sin ET, mas del Tipo y machista Han Pasado Los Que uno Por Mi Corazón ...
    Un beso amiga.

    RépondreSupprimer
  7. Taty Cascada : Contrairement à ce que pensent les machos, beaucoup de femmes aiment les hommes féminins ! D'ailleurs, chaque fois qu'il y en a un, il a un succès fou avec les femmes, comme par hasard !!! S'ils souffrent de solitude, c'est qu'ils le veulent bien !!!
    Une accolade !!!

    RépondreSupprimer
  8. Taty Cascada : Contrariamente a las opiniones de machista, muchas mujeres como hombres femeninos ! Por otra parte, cada vez que hay una, tiene un gran éxito con las mujeres, como la suerte ! Si sufre de soledad, es lo que quieren ser !
    Un abrazo !

    RépondreSupprimer
  9. Tiens votre texte m'invite à ouvrir un livre pas ou mal lu il y a un siècle, c'était en 1983, que faisions-nous cette année là, il n'est jamais inutile de se poser la question. Il s'ouvre ainsi : " Depuis le temps... Il me semble que quelqu'un aurait pu oser... Je cherche, j'observe, j'écoute, j'ouvre des livres, je lis, je relis... Mais non... Pas vraiment... Personne n'en parle... Pas ouvertement en tout cas... Mots couverts, brumes, nuages, allusions... Depuis tout ce temps... Combien ? Deux mille ans ? Six mille ans ? Depuis qu'il y a des documents... Quelqu'un aurait pu la dire, quand même la vérité, la crue, la tuante... Mais non, rien presque rien... Des mythes, des religions, des poèmes, des romans, des opéras, des philosophie, des contrats... Bon, c'est vrai, quelques audaces... Mais l'ensemble en général verse vite dans l'emphase, l'agrandissement, le crime énervé, l'effet... Rien ou presque rien, sur la cause... LA CAUSE.
    Le monde appartient aux femmes.
    C'est-à-dire à la mort.
    Là-dessus, tout le monde ment. " (1) C'est un gros livre commme l'on dit, qui saisit une époque qui n'a semble-t-il guère bougée, autre temps, même temps, à chacun de lire et de voir s'il sait encore voir. A chacun d'entendre, s'il sait encore encore ce que cela veut dire, à chacun ...

    Bien à vous

    Philippe Chauché

    (1) Femmes / Philippe Sollers / Gallimard
    ps : il est écrit que c'est un roman, et oui un roman, il serait temps que la vie vive vérifie si par un hasard étrange, les romans n'en disent pas plus que les bavardages des humanaoïdes.

    RépondreSupprimer
  10. Philippe : bien sûr que les romans en disent bien plus longs que tous les plus grands discours, tout a déjà été dit et bien mieux que nous pourrions le faire nous mêmes, sauf que si nous le faisons, ce n'est pas parce-que nous avons quelque chose à dire, mais bien parce-que nous avons envie de dire quelque chose comme l'a dit Cioran. Que la femme créatrice, qui met au monde, soit celle aussi qui condamne car en engendrant la vie, elle engendre également la mort, vous parlez à une convaincue !!! Je n'ai pas eu d'enfant pour une de ces raisons principales, ne voulant pas être une meurtrière déguisée !!! Sur les femmes, il n'y a point que des qualités à mettre en avant, mais bien des choses à dire aussi, l'Homme qu'il soit de sexe masculin, féminin, avec aussi parfois une certaine androgénie, ne sera jamais que quelqu'un d'Imparfait !!!
    Merci de crier des vérités, j'aime les discours tranchants !!!
    Bien à vous.

    RépondreSupprimer
  11. C'est marrant, des hommes "féminins" je n'en connais que parmi mes amis, je n'en ai jamais eu parmi mes amoureux et ça ne me tente pas du tout.

    Moi qui ne joue pas la féminité dans mon look, me retrouver avec un homme plus 'féminin' que moi me mettrait mal à l'aise. Les hommes que j'aime sont loin d'être des machos, ils ont une réelle part de finesse en eux, mais ils ont un vrai look d'"homme". Ca n'empêche pas que j'attends d'eux et je trouve avec eux une qualité de relation qui n'a rien à voir avec un look féminisé et tout à voir avec la communication profonde entre deux êtres.

    L'univers dont tu parles m'est étranger. C'est intéressant.

    RépondreSupprimer
  12. ... ce qui me fait penser qu'il y a bien des façons d'être femme et bien des façons d'être homme, le noeud de l'affaire pour moi étant dans la qualité de la relation, pas dans le look.

    RépondreSupprimer
  13. Nathalie : heureusement qu'il y a une très grande diversité d'hommes et de femmes, sans quoi le monde serait uniforme ! Pour ma part, je n'ai été entourée quasiment que d'hommes très féminins, pour certains jusqu'à porter les cheveux très très longs, mais la féminité ne passe pas que par un look, même si elle transpire par le look ! Les hommes très soignés qui étudient leur look, ne sont pas superficiels, mais bien des artistes. En tout cas, ceux que je côtoie !!! Pour moi la dimension artistique est importante, j'aurais dû mal à établir une relation avec un homme qui aime le foot, le bricolage et qui ne s'intéresse ni à la littérature, ni à la musique, ni à la peinture, ni à la danse...enfin à tout ce qui me touche de très près. Mais, c'est aussi culturel, mon papa est un peintre, mon frère cadet aussi et mon frère aîné est dans l'art à contretemps, ou l'art comptant pour rien (déformation de l'art contemporain dont il sait se moquer avec brio !) Mes parents dansaient, fort bien d'ailleurs, pour ne pas dire qu'ils ont toujours captivés les foules quand ils le faisaient. A la maison, il n'était pas rare d'organiser des moments flamenco avec des amis gitans et d'organiser de grandes fêtes, où ça chantait, ça jouait du piano, bref, c'est surement culturel et génétique ! Tout le monde participe aux tâches ménagères dans ma famille et savent très bien cuisiner. Franchement, je ne me vois pas du tout avec un type affalé devant la télé pendant que je fais la popote, sans en plus communiquer et partager des loisirs culturels. Si en plus il aime porter des bijoux et avoir un look étudié , je suis aux anges !!! Mais, on ne peut pas dire que la vie ne m'a pas gâtée de ce côté là ! Enfin, jusqu'à présent !

    RépondreSupprimer
  14. Ben après tout cela je me demande bien dans quelle catégorie je suis...Pour oublier ce doute affreux je vais me faire une infusion d'enfer genre camomille, citron, sirop de fenouil et larme de Tabasco. Pour Mat' et KB je vais tester pépites brutes de choco fondue dans un peu de thé au jasmin avec pointe de cardamome. Pour finir tournée générale de Grappa alla Ruta ! (faut aimer ruta=rue sauvage).
    Mais que feriez-vous donc d'un homme qui aime les tisanes ? Pour le reste: la meilleure façon de draguer est encore de ne pas draguer. Laisser le tricotage se faire, instiller, faire attendre...Les filles se prennent comme les farios (les truites) en cachant l'hameçon et en s'armant de patience. Qui a dit que c'est une réflexion de macho ? Les filles évidemment...

    RépondreSupprimer
  15. Lou : mais psychologue comme vous l'êtes mon cher, je dirais sans même vous avoir vu, dans les hommes qui ont une grande part de féminité ! La tisane n'est-elle pas elle-même féminine sans parler du thé au jasmin et de la pointe de cardamone ???!!!
    Quant au ferrage des truites, no comment, on va dire que c'est votre côté noir qui pointe le bout de son nez, mais pas plus !!! (rires)

    RépondreSupprimer
  16. Mais c'est au "Païs de Candy" que l'on trouve ce genre d'énergumene ! Pourquoi aller se casser la nenette pour trouver un type comme aussi extraordinaire alors que les copines le font trés bien, voir mieux. Quoi que....Il y a parmis elles (les copines) de sacrées langues de putes (et ce n'est pas l'apanage des femmes). Que de clichés sur les hommes mais aussi sur les femmes "féminines". Pour n'êtes féminines que parce que les machos vous reluquent et vous tiennent comme tel et non parce que vous l'avez décrété, Mesdames ! Votre "féminitée" n'est que le miroir de notre machisme. pas besoin de développer sa part d eféminité pour faire qu'un homme ne soit pas un gros con, qu'il assume sans avoir besoin d'une femme...et que même, il risque sa liberté pour que les femmes aient leur place dans la socièté mais que leur place.

    RépondreSupprimer
  17. Et si nous parlions maintenant des femmes qui ont une part de masculinité...(8\
    J'adore leurs poils ( aucuns rapports ), leur cigarette visée en permanence au coin de là bouche, leur haleine "gitane papier maïs" ( là, j'exagère...), quelle soient minces ou biens en chair, elles se révèlent parfois d'excellents "coups"... pour vous remettre d'aplomb lorsqu'un mec s'amuse à trop faire le "beau" à leur côté...
    Toujours entourées de nombreux mecs qui les ignorent parce que se fondant dans la masse des hommes, elles trouvent leur place à la force du poignée ( aucunes allusions )...
    Non... Décidémment, j'adore les femmes coquettes, coquines, mignonnes, fragiles ( en apparence ) et bien faites ( tant qu'à faire... ) ! Est-ce un crime ?... Ben non... Une réelle évidence...!
    Il n'y a pas que "l'esprit" dans la vie... mais le corps aussi ! Les deux cohabitent et c'est le genre de collocation qu'il vaut mieux réussie sous peine de voir s'installer un conflit entre le haut et le bas...:)
    A chacun son "staïle" et c'est tant mieux ! L'apparence ne dure que l'instant de quelques rencontres... et vient ensuite le fond ( salut Avignon ! ) pour que continue un semblant de désir voire le désir tout simplement pour exciter notre vie quotidienne...
    Mais tout celà n'est qu'un faux débat !
    Au fond de nous-mêmes ( resalut Avignon ), nous voulons tous la même chose... Etre aimé ( pour ceux qui souhaitent être haï ou exécrable, mon cabinet est ouvert de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00 )...

    Bon, je retourne à mes fournaux... mon gratin est entrain de brûler... et ma vaisselle qui n'est pas encore faite !...:)
    Mais nous avons tous une part de ce qui est l'opposé ou opposé ! Encore faut-il l'assumer soi-même...
    Mais de quoi parlions-nous en fait ?...

    Bises... et sans plus !
    ...;)
    A bientôt Mathilde Primavera...
    T'es-tu rasée au moins ?...:)

    RépondreSupprimer
  18. Serge : ah tu es remonté, j'adore !!! Non, non, je t'assure ce genre "d'énergumènes" comme tu dis existent dans la vraie vie, ou alors, je vis dans un monde parallèle (rires)depuis que je suis toute petite et je ne le savais pas jusqu'alors !!! (re-rires)
    Pourquoi faudrait-il tout trancher, des hommes très masculins d'un côté et des femmes très féminines de l'autre ? Comme je disais à Nathalie, c'est très bien qu'il y ait autant de diversité pour que tout le monde puisse y trouver son bonheur ! Il se peut aussi, que les femmes (car je ne suis pas la seule loin de là) qui aiment ce mélange chez un homme est le même mélange elle-même, c'est à dire une grande part masculine aussi ! La féminité n'est pas que pour plaire aux machos comme tu dis, mais c'est une espèce de raffinement, de fioritures pour se plaire déjà à soi ! Un exemple tout bête, certaines femmes ne s'épilent pas uniquement lorsqu'elles ont un chéri, mais régulièrement car c'est plus agréable pour soi et même si elles dorment seules et ce pendant une période très longue, pourquoi mettrait elle de la dentelle si ce n'est pas juste un truc de fille pour soi, car c'est plus joli qu'un gros tee-shirt ? La féminité c'est une attitude aussi, c'est être contre la violence par exemple, c'est un peu la chanson de Renaud "à part Madame Tatcher". Après, ce que tu dis, que certains hommes NON féminins assume leur autonomie à 300% et prennent de gros risques par des engagements très importants pour la liberté des femmes, ça existe évidemment, tu en es que je sache la preuve vivante !!! Mais, que tu le veuilles ou non, même si tu ne ressembles pas à une femme, tu as une part de féminité très importante dans le cadre de ce qu'on appellerait les prototypes du machisme. On peut ne pas être féminin exact et pas être un gros con, je te le confirme, mais disons que chez les hommes qui affichent une part de féminité ça saute plus aux yeux. Après, il faut faire gaffe, il y a des gars aux cheveux très longs qui sont de vrais machos, mais ils sont reconnaissables même de loin ceux là, ils ne trompent personne, il ne faut pas tout mélanger non plus.
    Vive la diversité !!!

    RépondreSupprimer
  19. "ait le même mélange" et pas "est le même mélange", couchée, la petite, va faire dodo, faire autant de fautes c'est impardonnable !!! Je n'aurais pas de bon point !!!

    RépondreSupprimer
  20. "n'aurai" et pas "n'aurais", je ne dis plus rien, j'aggrave mon cas !!!

    RépondreSupprimer
  21. Jeff : un gratin de bon matin à 9h00 ? Pour le petit déjeuner ? ça c'est de l'homme, un homme qui a besoin d'un gratin à 9h00 pour accompagner son café, c'est un vrai de vrai, pas un pour de faux, avec des airs féminins !!! Bon, j'arrête mes bêtises, et mon cher, oui, tu as raison, la part masculine chez certaines femmes, mais j'en ai parlé dans mon commentaire en réponse à Serge, mais TON commentaire et le mien se sont croisés, ils ont fait comme s'ils ne s'étaient pas vus !!! Ah, de nos jours, les commentaires ne savent plus se tenir, ils font n'importe quoi...bon....arrête Mathilde, va te resservir un autre café au lieu de divaguer comme dans tes rêves !!!
    Bon, soyons sérieuse !!!
    Si je me suis rasée ce matin ?
    Mais, bien sûr mon cher !!! Tous les deux jours maxi et voire tous les jours !!!
    Sinon, est-ce que pousser des gueulantes, ne pas pouvoir s'empêcher d'ouvrir sa grande g..., dire ce qu'on pense à n'importe qui, qu'il soit ministre, ou autre, est un trait masculin ?
    Si oui, alors oui, je suis aussi masculine !!!
    Si on attaque un des miens, je suis capable de foncer et donner un coup de boule bien que je ne prône pas du tout, mais alors, pas du tout du tout la violence, et je suppose que la plus féminine des féminines donnerait un coup de griffe à la place !!!
    Des fois, je m'habille en garçon, moins qu'à une époque, mais en même temps c'était voulu, genre chemise d'homme avec cravate, mais cheveux longs lâchés car j'aime l'ambiguïté !!!
    Aurais-je des tendances homos sans le savoir ? C'est possible, mais pour l'instant, pour l'heure, seuls les hommes attirent mon attention !!! Pourquoi ??? Mais, parce-qu'il en existe de vraiment charmants, et je ne parle pas que du physique, de l'apparence !!!
    Je n'aurais rien contre une relation homosexuelle, je ne vois pas le problème, mais ce n'est pas la question dans les rapports homme féminin femme masculine, j'ai connu des homosexuelles femmes sublimes, de vrais top de magazine féminines à mourir !!! Le look camionneur chez les homosexuELLES, ça existe, mais c'est aussi un cliché !!! Tout comme il existe des homos qui ont l'air (et pas que l'air) de vrais machos !!!
    Encore une fois, vive la diversité !!!
    Bises variées, j'ai pas dit avariées !!!

    RépondreSupprimer
  22. Tout ce que je viens de lire m'a apporté ma part de plaisir et donc de bonheur ! Le texte est magnifique: c'est un hommage à la femme à travers l'androgyne. Chacun, chacune a sa dose de féminité et de virilité. Et je suis sûre que beaucoup de femmes aiment mieux les hommes dont la part de féminité est supérieure à la part de virilité. Et sans que cette féminité soit forcément apparente.
    Alors, après avoir lu tous les commentaires, je me pose la question: est-ce que les hommes préfèrent (pour les mêmes raisons que nous) les femmes dont la masculinité est plus marquée ? C'est-à-dire, les femmes chefs d'entreprise, celles pour qui pleurer est un signe de faiblesse, celles qui détestent cuisiner et repasser, celles qui s'assument seules et qui savent bricoler, celles qui adorent le foot et les rallye auto, etc.

    RépondreSupprimer
  23. Webiane : ravie que vous ayez pris du plaisir avec cette publication et ses commentaires !!!
    Mais, heureusement que les femmes masculines trouvent chaussures à leurs pieds !!! Évidemment, les femmes masculines comme les autres peuvent très très bien séduire, pour en avoir rencontrées et qui vivaient en couple, et pas que pour la parade, c'était ou ce sont de vraies histoires d'amour !!!
    D'ailleurs, c'est rigolo ce que vous dîtes sur le foot, etc, car ma meilleure amie est très très très féminine et est également une fan de foot depuis toujours au point, à une époque, d'avoir habité en face du stade à Marseille par choix !!!
    Quant à mes dernières collègues de travail, toutes très féminines aussi étaient des fans de rugby et le pratiquaient aussi jusqu'à une date récente !!!
    Et vive la diversité !!!
    Je me répète là, non ?

    RépondreSupprimer
  24. Un petit coucou à Jeff et à son gratin du matin ;-) Dis-nous tout : figues dorées et cassonade ?
    J'imagine Lou en train de sourire et de se moquer gentiment de nos gourmandises de filles :)
    Une tisane queues de cerises/pissenlit pour éliminer tout ça ? ;-))
    Bises,
    K'line
    (pour l'épilation, je vous conseille un mélange sirop de sucre épais et citron ;-))

    RépondreSupprimer
  25. K'line Bloom : Tout cela m'a l'air bien vitaminé !!! Zest, peps et zzzzzzzzouuuuuuuuu !!!

    RépondreSupprimer
  26. Yin/Yang
    Une histoire d'équilibre (ou de déséquilibre!) pour chaque individu ...
    Alors quand il faut harmoniser le yin et le yang de deux personnes, ...pas facile!

    RépondreSupprimer
  27. Bravo Mathilde pour cet article ! Tu touches là non seulement une des plus grandes énigmes, mais surtout tu mets en lumière ce qui se passe actuellement sur terre. Pour bien comprendre le grand bouleversement qui se prépare au niveau de la conscience, Il faut savoir que les genres masculins et féminins (hommes et femmes) proviennent des énergies masculines et féminines. Evidemment, les hommes ont plus d’énergie masculine (en moyenne 80%) que les femmes, et vice versa. On est donc chacun composé d’une énergie dominante, et de l’autre minoritaire (20%) dont on veut tous inconsciemment s’approprier pour atteindre l’état naturel d’équilibre : rechercher le prince ou la princesse qui nous rendra heureux…
    L’énergie masculine est de naute électrique, l’énergie féminine, magnétique, la combinaison des deux formant une onde électro magnétique, appelée lumière. L’énergie masculine est expansive et caractérisée par le nouveau, l’exploration en territoire inconnu, le courage, la fermeté, la force, la création / manifestation (concret), le rationnel, le court terme, la ligne droite. Et l’énergie féminine est inclusive, caractérisée par la contraction, le connu, le maintien en paix, la mesure, la douceur, la ténacité, l’imagination / inspiration (abstrait), l’intuition, le long terme, la ligne courbe. Ces énergies correspondent à chacun des deux hémisphères du cerveau : droit pour le féminin, gauche pour le masculin. Il est donc illusoire d’essayer de comprendre l’autre…
    De tous temps, on a essayé de conjuguer ces deux aspects en les équilibrant (cf le signe du TAO), mais de façon impossible : on est allé chercher l’autre énergie déficitaire à l’extérieur de nous, chez une autre personne, du sexe opposé, qui est dominante dans l’énergie qui nous manque. Or il n’est possible de s’équilibrer, donc de se sentir bien et heureux, que si l’énergie manquante vient de nous-même, de notre aspect autre sexe, appelé flamme jumelle.
    L’époque actuelle est justement propice à ce rééquilibrage correct, d’où les changements d’attitude que nous observons : les hommes deviennent plus femme, et les femmes deviennent plus homme, pour atteindre idéalement l’équilibre des deux énergies 50/50.
    Si vous voulez en savoir plus, trois textes de mon blog (rubrique « mes textes » :
    http://algekael.skynetblogs.be/post/7476551/moi-vouloir-toi-
    http://algekael.skynetblogs.be/post/6599218/amour-a-moi-
    http://algekael.skynetblogs.be/post/7386784/lamour-laimant-et-lame

    RépondreSupprimer
  28. J'arrive bien tard et tout ou presque est consommé.
    Mais quel plaisir de vous lire: notre hôtesse et ses hôtes!
    De quoi rêver d'être cet homme-là
    Une question de dosage comme en cuisine. Certain(e)s l'aime chaud, épicé, sucré ou tiède. Mias jamais refroidi.

    RépondreSupprimer
  29. Epamin': Justement, je vous conseille vivement de lire le commentaire suivant de Deniz qui explique tout cela merveilleusement !!! Désolée de vous répondre si tard, je rentre juste d'un long week-end.

    RépondreSupprimer
  30. Deniz : Commentaire très riche, avec une explication logique cohérente, fortement intéressante, où se mêle la voie du milieu du taoïsme ! Je n'avais jamais envisagé les choses sous cet angle, mais cela aiguise fortement ma curiosité. Je ne vais pas manquer d'aller lire les textes de votre blog mentionnés ci-dessus, en espérant pouvoir en parler un jour de vive voix avec toi (c'est fait, moi aussi je passe au tutoiement) et vu l'intérêt que je porte au symbolisme depuis des années, je ne pense pas que cela puisse manquer d'intérêt !!! Merci donc pour cet éclaircissement qui va m'ouvrir d'autres façons encore d'appréhender les pôles féminins et masculins.

    RépondreSupprimer
  31. Jeandler : ici le temps n'existe pas, il n'est donc jamais trop tard pour s'exprimer sur une publication qu'elle soit antérieure à la dernière en cours, ou même si elle avait daté d'il y a un an !!! Votre commentaire joliment illustré avec votre perception de ma publication m'est très agréable d'autant plus que vous l'avez finement bien compris, oui, en très résumé, je n'aime pas la tiédeur. Cela fait plaisir d'être comprise et appréciée, ce sont des choses rares que je savoure tant il est vrai que nous nous cognons bien souvent aux uns et aux autres avec nos maladresses et nos sensibilités si variées.

    RépondreSupprimer
  32. Merci Mathilde pour ton commentaire, et aussi de pouvoir te tutoyer. Tu sais, il n'y a pas de hasard, tout suit un plan bien précis, et bien-sûr nous aurons l'occasion de nous parler en direct. Je suis content que ce genre de texte te plaise, et je voudrais faire le lien avec ton propre texte...Le fait que les hommes s'équilibrent et donc gagnent plus d'énergie féminie ne veut pas dire qu'ils se féminisent forcément (physique, attitudes...). C'est dans la perception du monde que cela se passe. Ainsi, les hommes deviennent moins cartésiens, moins rationnels, moins "mentaux", et commencent, comme les femmes savent le faire, à écouter leur coeur, leur intuition (qui le plus souvent n'est pas logique du tout). De même, on remarquera que les femmes deviennent plus "concrètes"...Et puis surtout, finis les machos, autant pour les hommes eux-mêmes, que l'attrait des femmes pour eux ! On voit ainsi les femmes plus attirées par des hommes moins virils, CQFD.

    RépondreSupprimer
  33. TrentenaireParisien24 avril 2010 à 15:21

    Bonjour,

    Très intéressante réflexion... L'image de l'homme est de la femme sont en effet stéréotypées dans notre société alors que nous savons tous et c'est l'objet de cette discussion, qu'il y a mille façon d'être femme ou homme avec des degré divers de masculinité/feminité. La femme a cependant un avantage dans ce domaine. Cet avantage durement gagné au cours des siècles est celui de pouvoir doser son degré de de masculinité / féminité et ainsi apparaître en société plus ou moins masculine /féminine. Le cas le plus évident est par exemple celui du tandem jupe / pantalon, mais prenons par exemple le cas des sous vêtements. Elle pourra choisir par exemple de porter un shorty en coton blanc qui n'aura pas grand chose à envier à son pendant masculin coté féminité et sex'appeal! Elle pourra également choisir de porter culotte, ou string en dentelle ou tulle brodé par exemple. Ou est la liberté équivalente pour les hommes ? Quelle espace notre société offre t-elle à l'homme pour vivre au grand jour sa féminité, s'épiler porter des couleurs ou des matières traditionnellement réservées aux femmes sans passer pour un homosexuel ou un travesti ? Ce dont je parle ici est bien la possibilité pour un homme de vivre sa féminité sans avoir l'impression de briser un tabou, tout en se sachant homme et en s'aimant ainsi. Il y a quelque chose d'admirable dans la féminité (que ce soit chez un homme ou chez une femme), c'est cette envie ou ce besoin, comme la souligné Mathilde, de prendre du plaisir à se faire beau (ou belle), à se sentir bien dans sont corps, dans ses vêtements etc... Vivre ma féminité me permet de me sentir plus en adéquation avec ce que je suis profondément et ainsi, d'être plus heureux et léger... Il est juste très dommage de devoir vivre cela caché, d'autant plus que je sais que je suis loin d'être seul et que nombre de femmes ne sont pas insensibles à notre sensibilité. Mais pourquoi cela reste t-il si dur à assumer, à avouer à une femme que l'on apprécie sans être jugé et sans qu'elle s'interroge sur notre orientation sexuelle en finissant par conclure qu'on ne se sera jamais capable de la satisfaire dans un lit ? Voici un exemple concret : j'aime beaucoup comme vous l'aurez peut être pressenti les sous-vêtements féminins. Je possède ma petite collection et j'apprécie de les porter mais le confort n'est pas au rendez-vous dans la mesure ou nous les hommes avons un petit truc en plus à ranger à cet endroit là. Je suis donc parti à la recherche de sous-vêtements au style très feminin (detelle, tulle, etc...) et suis tombé sur ce site www.xdress.com sur lequel j'ai fait de petits achats dont je suis très heureux. Suite à ma découverte de ce site, je suis tombé sur des sujets le concernant dans des forums/ blogs et j'ai été très surpris par les réactions. Non pas celle des hommes de base dont on se doute tous et toutes ici, mais des femmes qui pour la plupart trouvent cela drôle au mieux et "tue l'amour" au pire. Je sais bien qu'il existe de nombreuses perles rare qui seraient ravies et amusées de partager cela avec leur chéri qui n'en resterait pas moins homme et viril. Mais la majorité des gens est encore très peu ouverte sur ce sujet. Comment dans ce contexte oser vivre sa féminité et la montrer aux femmes qui nous entourent sans avoir peur d'être incompris ou pire, d'être ridicule ?...

    RépondreSupprimer
  34. Trentenaire parisien : ah, je suis ravie que ma publication, largement et bien commentée, vous plaise ! Comme quoi, je n'invente rien, il y a bien une nouvelle espèce d'hommes raffinée pour le plus grand plaisir de certaines femmes comme moi qui adorent la féminité qui émerge aussi bien des femmes que des hommes ! Bien que j'ai beaucoup d'amis homosexuels, je ne faisais évidemment pas référence à eux dans cette publication et je suis donc contente que vous insistiez là-dessus, les gens en général sont tellement plein de préjugés qu'il est loin d'être inutile de mentionner !
    Mais, comment avez-vous eu connaissance de mon blog ? Comment avez-vous atterri ici ? Avez-vous vous même un blog ?
    Bien à vous et encore merci pour beau commentaire !

    RépondreSupprimer
  35. ET MAINTENANT TOUS EN JUPE

    RépondreSupprimer
  36. Anonyme (pourquoi d'ailleurs, qu'avez vous donc à cacher, je n 'aime pas les fantômes ?!): Si ça pouvait être vrai, je regrette que la mode lancée par Jean-Paul Gaultier n'ait pas eu de succès !

    RépondreSupprimer
  37. Bien que cet article soit rédigé depuis plus d'un an, je ne peux resister à mon envie de Vous remercier ! Nulle recherche, de ma part, de séduire ou de chercher à plaire.
    Mon émotion est bien réelle, honnête et sincère.
    Merci Mathilde !
    Sensible, émotif, un besoin permanent (mais sans excés) d'exprimer ma féminité, il ne m'a pas toujours été facile d'être compris.
    Vous rendez ici un bel hommage, émouvant, à la la personnalité individuelle de chacun(e).
    Merci aux Merveilleuses Femmes, qui au delà de l'acceptation, m'ont compris et accepté.
    Ces cinq dernières années, je parviens à exister, à vivre encore plus heureux qu'auparavant !
    Evolution de la Société, ou, progression de ma propre acceptation de moi-même ?
    Une chose dont je suis convaicu, les Femmes qui ont partagé un bout de mon existence sont restées mes Amies, mes Amies sont fantastiques !
    Grâce à ces Femmes, grâce aux Femmes comme Vous, je peux exister sans me cacher et vivre sans travestir ma personnalité.
    Pas d'adjectif pour me décrire, simplement je n'hésite plus à porter un ou plusieurs vêtements à priori destiné à la gent féminine, sans chercher à me travestir, en assumant le fait d'être hommme...
    J'accorde de l'attention à mon physique que j'entretiens.
    Depuis avant hier midi je me suis fait percer ma seconde oreille (la droite) et je me sens merveilleusement "mieux", bien, moi-même. Longtemps je suis resté frustré de n'avoir qu'une oreille percée... (le jugement des autres...)
    Dorénavant j'assume mes goûts, j'exprime mes envies, sans provocation, sans volonté de ressembler à quelqu'un, mais avec une assurance nouvelle.
    Bien conscience que j'interpelle quelques fois l'attention des autres, mais jamais d'animosité ni de rejet. Par contre, ce n'est pas au quotidien, mais cela est de plus en plus fréquent, j'ai la chance que des femmes n'hésitent pas à engager la conversation (je suis timide) à amorcer un contact. Echange éphémère, ou début d'un Amitié, du Bonheur assurément !!!
    Merci Mathilde
    Merci aux Femmes & aux Hommes qui ont apprécié les écrits de Mathilde, grâve à Vous les Hommes "comme moi" peuvent connaître le Bonheur d'être eux mêmes !
    Michel

    RépondreSupprimer
  38. Michel : ravie de vous avoir rendu heureux avec cet article, même un an après !!! Bien à vous.

    RépondreSupprimer
  39. Je trouve votre article des années après sa publication, et j'avoue me reconnaître dans votre description de cet homme féminin dont certaines femmes parlent comme de "mutants", de "jokers" ou d'oiseaux rares... sans se départir pour autant de leurs clichés favoris autour de "l'homme, le vrai", viril, balaise, protecteur plutôt que charmant, attentionné et à l'écoute.

    Selon ma compagne, je corresponds à ces trois derniers critères. Ce n'est pas à une gymnastique de séduction hors des sentiers battus que je me livre. Je suis comme ça depuis toujours. Je cuisine, fais le ménage, je couds, ce qui ne m'empêche pas à l'occasion de couper du bois, tailler des haies, faire du jardinage, bricoler ou mettre les mains dans le cambouis.

    De même, le fait que je m'épile et que je porte des sous-vêtements unisexe (strings, caleçons, tangas en soie, satin) et ne déteste pas mettre une jupe chez moi, jambes nues ou en collants (c'est plus confortable que le pantalon et le short), ne m'interdit pas le port du jean, du pantalon à poches, des pataugaz ou des baskets.

    Extérieurement, quand vous me croisez dans la rue, vous voyez un type comme n'importe lequel de ces types actuels qui prennent soin de leur personne sans pour autant sacrifier aux courants bobos ni parce qu'il est question d'adhérer à une mode, de se distinguer d'autrui en montrant qu'on a les moyens de sacrifier à un certain esthétisme du corps, mais parce que ce mode de vie se situe dans un continuum qui remonte à l'Antiquité où les angles étaient moins tranchés que naguère, où les hommes s'épilaient, se fardaient, se vêtaient de voiles, portaient des bijoux à la semblance de leurs compagnes, et quoi de plus "normal", finalement, puisqu'elles et nous sommes de la même espèce dite évoluée ? Ce sont les dogmes qui nous sont imposés depuis deux mille ans qui ont voulu séparer les genres, pour que le sexe dit fort puisse mieux asservir celui dit faible. Le machisme comme le féminisme ne sont jamais que des sous-produits de cette culture dont on constate qu'elle est en train de s'effilocher au gré d'une "confusion des genres" dont votre article, Mathilde, témoigne avec beaucoup de bonheur.

    Quant à celles qui restent figées dans des stéréotypes que les prochaines générations auront sans doute dépassés, laissons-les à leurs attentes. Allons plutôt vers celles, compagnes, amies, maîtresses qui sauront accueillir ce que nous savons leur apporter. Et sachons accueillir chez elle la part de masculinité qu'en retour, elles laissent éclore en elles.

    RépondreSupprimer