Tout ce qui n'est pas donné ou partagé est perdu (proverbe gitan)

Tout ce qui n'est pas donné ou partagé est perdu (proverbe gitan)
Ici c'est le printemps toute l'année !!!

mardi 13 avril 2010

Action = Réaction = Bonnes sensations





Je suis de bonne, bonne, bonne, humeur ce matin !
Un beau ciel astral ce n'est pas rien.
De lui, en fait j'en sais strict rien,
Mais on va faire comme si tout allait bien,
Pour une journée au moins,
Et peut être encore, aussi, demain !

L'espoir tout seul n'a jamais fait vivre personne.
Seuls des projets, aussi petits soient ils, peuvent en donner l'illusion, ne serait-ce qu'ici et maintenant.
Aller sur le chemin pour tenter de les faire aboutir est déjà une action où en découlera des conséquences qui ne peuvent pas, en toute décence, être en permanence vaines.





Photo et texte de Mathilde Primavera.

13 commentaires:

  1. Hourra ! Hourra ! suis bien contente - bon et je retrouve mon oisiveté, te laissant t'accomplir

    RépondreSupprimer
  2. Jamais au grand jamais, une action est vaine. Elle est définie par une finalité qui parfois nous dépasse.Il n'y a pas que de "grandes" actions. Tout commence par le bas, de la plus petite action, à l'action d'éclat.Commencer un chemin est inscrit dans l'acte lui même.Que des intempéries perdurbes cet acte, certes, mais il fait partie de nous même. Et c'est cet inscription en nous qui nous fait mettre le pied devant l'autre...

    RépondreSupprimer
  3. Brigetoun : enfin, pour l'instant rien d'accompli vraiment, mais j'ai commencé à prendre le chemin !!! C'est encore mou, mais je marche à mon rythme !!!

    RépondreSupprimer
  4. Serge : ça alors, c'est drôlement bien dit, et pour les entraves et bien elles n'ont qu'à bien se tenir, se prémunir de différentes ressources en est la clé !!! Tant que le ciel ne nous tombe pas vraiment sur la tête...ça devrait aller !!!

    RépondreSupprimer
  5. Ah, les actions, les bonnes actions, les mauvaises actions et les actions de grâce. Et il faut choisir entre actions et obligations ; il y a même des obligations convertibles en actions.
    Une femme d'action se crée parfois des obligations.
    Une réaction ? cutanée, épidermique ?
    Action, réaction, ça fait du bien, le sang circule, on vit, c'est bon, non ?
    Il est tard, je serai vite alité !
    P.S. je n'ai rien bu, c'est le printemps, et voilà tout !

    RépondreSupprimer
  6. Olivier : mais vous pouvez vous exprimer de toute votre saoul que vous ayez bu, ou non, que nous soyons en été, au printemps, en automne ou en hiver, je n'ai pas créé un message de bienvenu en tête de blog pour rien tout de même !!!
    Et puisque vous allez bientôt vous couchez, je vous dis bonne nuit cher ami, en espérant avoir le plaisir de bientôt vous lire ici, ou chez vous !!!

    RépondreSupprimer
  7. P.S. : "vous coucher" et pas "vous couchez", je vais surtout aller me coucher moi aussi !!! Je n'ai pas vu s'il y avait d'autres fautes mais merci d'avance de bien vouloir m'en excuser !

    RépondreSupprimer
  8. J'ai tout le temps plein de projets en tête, peu s'accomplissent et je ne sais pas si c'est là l'important. Je te souhaite aussi plein de projets, je pense que ce ne pouvait être qu'une période de creux, il en faut aussi pour rebondir.

    RépondreSupprimer
  9. Fardoise : pas vraiment une période de creux pour moi, mais disons un manque d'enthousiasme général où pas mal d'évènements de l'extérieur sont quand même venus me réveiller, mais là je voudrais m'éveiller pour être active, créer l'évènement, un autre positionnement !

    RépondreSupprimer
  10. Mat' si t'es contente, je suis content !

    Pour Etamine-Vitamine qui n'est pas l'épouse d'Epaminondas (celui qui sauva Pélonidas) et Ploum faut m'excuser: leur donner un nom c'est comme herboriser (sous-entendu les aimer).

    Ploum: cela me paraissait évident. Cela commence par Kaline Ka-kaline kamaya...et puis cela finit par ploum-ploum tralala ! Quoi, vous avez imaginé Plum pudding ? Pudding, How awful !

    RépondreSupprimer
  11. Lou : moi je suis contente que vous soyez content car je suis contente !
    L'herborisation a l'air d'être une de vos spécialités, et suivant tous les commentaires qui ont suivis dans la publication précédente, j'aimerais tout de même savoir, j'insiste, s'il existe une tisane au chocolat ?! Peut-être celle ci pourrais-je la boire !
    Je ne pense pas que mes copines blogueuses aient compris autre chose que de la gentillesse venant de votre part avec vos nouvelles appellations contrôlées, enfin, pas trop contrôlées quand même, je ne voudrais pas dire, a priori vous abusez de la tisane un peu quand même !!! (sourires)

    RépondreSupprimer
  12. Aucun souci Lou - du reste vous n'êtes pas très loin de la vérité en voulant herboriser mon nom - il l'est déjà !
    K'line Bloom est (entre autre) une déformation de l'allemand "petite fleur"....:)
    Mais nous nous éloignons du propos de Mathilde...
    Etre heureux, est-ce d'abord y croire, l'accepter ?
    K'line

    RépondreSupprimer
  13. K'line Bloom : être heureux en permanence ça n'existe pas, à part pour les innocents aux mains pleines, ceux qui ne se posent jamais de questions, ceux qui ont des déficiences intellectuelles, mais pour les autres, on est bien obligé de temps en temps de se prendre des baffes, de traverser la vie avec ses aléas. Cela n'empêche pas les moments de bonheur d'exister, mais tu as raison, à condition d'être participatif !!!

    RépondreSupprimer