Tout ce qui n'est pas donné ou partagé est perdu (proverbe gitan)

Tout ce qui n'est pas donné ou partagé est perdu (proverbe gitan)
Ici c'est le printemps toute l'année !!!

vendredi 23 avril 2010

Les pieds sur terre





"Nous sommes six milliards de bipèdes à tenir miraculeusement debout sur de fragiles petits pieds, en équilibre sur une boule de magma en fusion. Un véritable numéro de cirque !"

Professeur Choron




Photo de Mathilde Primavera.

13 commentaires:

  1. "Les pieds sur terre", une émission sur France Culture qui nous met en contact direct et sans commentaires sur certains de ces bipèdes qui ont une vie difficile...
    Pensées épaminées d'une bipède à une autre bipède.

    RépondreSupprimer
  2. Cela me fait sauter 20 ans en arrière lorsque mes pieds chaussés de demi-pointes on servi de modèle pour une affiche ! Merci de m'y avoir fait repenser...;-)
    Blague à part, cette image est très sensuelle (quel pléonasme - le tango par essence l'est) et très douce à la fois....
    J'adore ta photo Mathilde !!!!!
    K'line

    RépondreSupprimer
  3. "ont servi"...L'émotion m'en a fait oublier ma grammaire :)
    Le Bécherel ? Un très vague souvenir....
    PS : toutes mes excuses par avance si d'autres "fôtes" se sont glissées par négligence...

    RépondreSupprimer
  4. Well "petits pieds" you are not including big foot!

    RépondreSupprimer
  5. La bonne question est: De quoi sont les pieds ? (mais je crois que je l'ai déjà posée...)

    RépondreSupprimer
  6. Me quedo Con la sensualidad que proyectan por pantorrilas de mujer, la foto es perfecta.
    Un beso Matilde.

    RépondreSupprimer
  7. Epamin': Incapable de retenir un nom, un titre, c'est donc un hasard, même si je connais par ailleurs l'émission dont vous parlez, une sorte de micro trottoir c'est ça ?
    Une toute petite bipède.

    RépondreSupprimer
  8. K'line Bloom : tiens, tiens, mademoiselle a fait de la danse ! Cela ne m'étonne absolument pas ! Pour le tango tu ne crois pas si bien dire, car ce sont les pieds d'une tanguera pris juste avant de rentrer en cours ! Merci pour le compliment !

    RépondreSupprimer
  9. K'line Bloom : pardon, j'oubliais, pour les fautes ce n'est pas grave, tu es doublement pardonnée, j'en fais moi aussi, même si nous sommes très douées en orthographe et grammaire et qu'il ne s'agit que de fautes d'inattention ! Enfin, pour ma part, je peux toujours me le faire croire, sans évidemment en penser un mot, j'aimerai tellement connaitre toutes les subtilités de la langue française et si j'avais le temps, je reprendrais bien des cours de grammaire et d'orthographe pour le plaisir !

    RépondreSupprimer
  10. Adrian : les pieds sont les pieds d'une danseuse qui n'est pas très grande, donc il vaut mieux qu'elle ait des petits pieds (rires !)

    RépondreSupprimer
  11. Lou : effectivement ça me parle, ce n'est pas une histoire de service militaire ?

    RépondreSupprimer
  12. Taty Cascada : n'exagérons rien non plus, parfaite, parfaite, rien n'est jamais vraiment parfait, mais votre compliment me fait plaisir !

    RépondreSupprimer
  13. Taty Cascada : exagerar nada, perfecto, perfecto, nada es perfecto, pero el cumplido que me hace feliz !

    RépondreSupprimer