Tout ce qui n'est pas donné ou partagé est perdu (proverbe gitan)

Tout ce qui n'est pas donné ou partagé est perdu (proverbe gitan)
Ici c'est le printemps toute l'année !!!

samedi 10 avril 2010

L'esprit fourbe





"Le grand homme ne voulait qu'une petite, toute petite terre de la taille d'une peau de buffle où il ferait pousser les légumes pour sa soupe. C'est alors que nous aurions dû découvrir la fourberie de son esprit.

(Point de vue Delaware, transmis par la tradition orale, lors de la première arrivée des Hollandais sur l'île de Manhattan, vers 1609.)







Photos de Mathilde Primavera.

8 commentaires:

  1. admirables photos de Curtis (souvenir d'une expo à la maison de la photographie à Paris, et sagesse des "nations premières" comme disent les canadiens

    RépondreSupprimer
  2. Un petit carré de terre, un mouchoir de poche, à votre bon coeur...
    La fourberie importée

    RépondreSupprimer
  3. Cela me rappelle la venue de Buffalo Bill et de ses indiens à Marseille et en Camargue fin XIX, début XX ème. Et aussi l'amitié entre Folco de Baroncelli et le peuple indien.

    RépondreSupprimer
  4. Une amie merci pour passer et laisser ton commentaire ... n'importe lequel qui n'est pas danseur, envie cette forme(figure), avec des muscles présents mais secs, je me sens un espacez d'un éléphant, dans un bazar, quand je vois le cirque du soleil, ou une mise de ballet, soyez contemporain, cl {asico, je reste avec ma bouche ouverte ... et penser que j'étudie 10 ans un ballet, seulement pour appartenir au choeur, avec les demas, ils sont peu nombreux ceux qui arrivent dans cette discipline merveilleuse, qui laisse un recuerdo:la la manière de marcher, comme canard, et dans une première position!
    Un besito une amie
    il(elle) lutte écrivez-la

    RépondreSupprimer
  5. Brigetoun : oui ce livre, un recueil des photos de Curtis est une merveille !

    RépondreSupprimer
  6. Jeandler : l'homme "blanc", un gros menteur et assassin !!!

    RépondreSupprimer
  7. Lou : rencontres étonnantes que voilà ! Les amérindiens dans le sud de la France, c'est fou !!! Ils devaient certainement venir voir si de ce côté là l'homme "blanc" était plus sage !!!

    RépondreSupprimer
  8. Lidia : et oui, à quoi reconnais t-on un danseur ? A sa façon de marcher bien sûr ! En canard !!! Longtemps j'ai marché de la sorte, mais ayant arrêté la danse et dû porter des semelles orthopédiques (toujours à cause de la danse et surtout à cause des pointes portées trop jeune et trop souvent), ma démarche s'est redressée et mes pieds se sont sentis allégés aussi !!!
    Des bises !!!

    RépondreSupprimer