Tout ce qui n'est pas donné ou partagé est perdu (proverbe gitan)

Tout ce qui n'est pas donné ou partagé est perdu (proverbe gitan)
Ici c'est le printemps toute l'année !!!

jeudi 4 février 2010

La quiétude d'un limpide silence






"Le silence est l'élément dans lequel se forment les grandes choses, pour qu'enfin elles puissent émerger, parfaites et majestueuses à la lumière de la vie qu'elles vont dominer."
Maurice Maeterlinck

"L'ardeur ne se mesure pas à la quantité de fois de faire l'amour. L'amour est tout le long des jours, dans la quiétude du silence, dans le sourire, le ton de la voix, dans l'absence, l'éloignement."

Lauréanne Harvey

"La bouche garde le silence pour écouter parler le coeur."
Alfred de Musset

"Le baiser, la bouche sur la bouche, est le signe le plus expressif du silence."
Pierre Baillargeon

"Le meilleur moment des amours n'est pas quand on dit : je t'aime. Il est dans le silence même A demi rompu tous les jours."
Sully Prudhomme


Photo de Mathilde Primavera.

13 commentaires:

  1. merveille de délicatesse ce friselis d'eau avec reflet

    RépondreSupprimer
  2. J'aime "La quiétude d'un limpide silence"

    Tout le reste bla-bla...

    RépondreSupprimer
  3. Brigetoun : l'eau salvatrice même quand elle est toute fine, toute discrète avec un soupçon d'ondulation comme une douce caresse !

    RépondreSupprimer
  4. Lou : Parmi ces trois éléments, le titre, la photo, le texte, vous n'aimez que le titre et c'est déjà beaucoup !

    RépondreSupprimer
  5. J'aime la photo aussi ...mais je voulais souligner la difficulté de "dire" '(et encore plus d'écrire)l'Amour. L'état amoureux, ses formes et facettes, peuvent se décrire mais comment dire le sentiment amoureux ? Moi qui suis un grand bavard j'ai été taiseux en amour. Et j'ai souvent eu l'impression de rompre le charme et le lien en disant "je t'aime". J'ai été, et je puis être encore amoureux. Mais je ne puis que le vivre, sans jamais pouvoir l'exprimer vraiment. Et alors, effectivement, le silence des bouches accouplées s'impose comme une évidence.

    RépondreSupprimer
  6. Lou : http://slauro.blog.pacajob.com/public/sourire2.jpg

    RépondreSupprimer
  7. Personnellement, j'aime dire "je t'aime!": c'est trop de douleur à vivre pour ceux qui n'ont jamais entendu ces 3 mots!

    RépondreSupprimer
  8. Epamin' : on est bien d'accord, moi aussi j'aime le dire et l'entendre dire et je ne manque pas de penser aux personnes qui n'ont jamais véritablement connu l'amour réciproque et où ces 3 syllabes ne peuvent jaillir que quand l'évidence est là ! Mais, il y a des fois aussi, où la rencontre de deux être est tellement forte, tellement magique, que ces 3 mots ne sont même plus assez forts comparés au silence lui aussi évident entre les deux personnes, mais un silence rempli tellement d'amour que cet amour là est carrément indéfinissable et indescriptible. Lou Ravi l'exprime bien à sa façon dans son commentaire.

    RépondreSupprimer
  9. Michel : je suis morte de rire, j'ai envie de te dire "espèce d'avinonais obsessionnel !" Et bien non, tu as tout faux !!! Cherche encore !!!

    RépondreSupprimer
  10. De l'eau tombant sur des galets ?
    Je ne vois pas !
    À Chico Mendès ?
    Une sorgue ?
    Ce n'est peut-être pas à Avignon...

    RépondreSupprimer
  11. Michel : Que nenni, cette eau se trouve bien dans Avignon ! Débrouille toi ! Je te donnerai la réponse avant Noël 2010 t'inquiète pas !

    RépondreSupprimer