"Tant qu'il y aura des yeux reflétant des yeux qui les regardent, tant qu'une lèvre répondra en soupirant à la lèvre qui soupire, tant que deux âmes pourront se confondre dans un baiser, il y aura de la poésie !"Gustavo Adolfo BécquerPhoto de Mathilde Primavera.
belle poésie et belle photo, mais moi, trivialement : où as-tu trouvé cet oeil ?
RépondreSupprimerBrigetoun : Boulevard Raspail, c'est là depuis un moment, le mur juste à côté de la collection Lambert, ou l'école d'art, de toute façon c'est un peu le même bâtiment !
RépondreSupprimerIl est bien intéressant cet œil vu à ta façon : se fondant dans le mur, les limites de l'affiche disparaissent et l'œil s'empare de toute la bâtisse.
RépondreSupprimerTellement impressionnant que la végétation dans sa sècheresse hivernale, a les cheveux qui se dressent...
Comme nous ?
Michel : Avoir les cheveux dressés sur la tête démontrerait que nous avons peur. Hors, tant que nous nous positionnons dans le monde avec un regard poétique il n'y a aucune raison pour que nous ayons peur ! Surtout avec ce regard là !
RépondreSupprimerTiens encore un commentaire avalé. Je disais que la Fondation Lambert lorgne sur l'école d'art pour s'agrandir.
RépondreSupprimerHey ! Ca vous ne gène pas qu'il y ait des Pasvignonais qui visitent ce blog??????
RépondreSupprimerBon voilà, c'était juste pour caser mon "pasvignonais". Je vous enmrasse
Fardoise : en ce qui me concerne oui je suis au courant que la fondation Lambert louait une partie de leurs locaux à l'école d'art, mais que là cette dernière est obligée de déménager, peut-être d'ailleurs du côté de Monclar (pas top mais bon), car effectivement la fondation souhaite s'agrandir !!!
RépondreSupprimerMa cri d'ici et de partout : Mais ma belle, ma publication parle de poésie et d'amour essentiellement, j'aurais tout aussi bien pu photographier si j'en avais trouvé un, un œil à Aix En Provence par exemple, ou à Tatatouine les Bains ! Ne te sens pas exclue ouh là là, que non, viendez parmi nous, mais alors, un tantinet moins enrhumée ! Tu as encore dormi sans tes chaussettes en laine !
RépondreSupprimerBon, comme moi même je dors nus pieds je t'enmrasse aussi !!!
Brava Matilde!
RépondreSupprimerMolto Brava...
Mathilde,
RépondreSupprimerje crois que, pour une fois, je vais te faire un commentaire "purement" photographique !
Cette prise de vue est splendide et se marie parfaitement avec cette superbe citation qui en dit long sur tes propres sensations, sentiments ! ! !
Et oui... ! Que serait la vie sans essayer d'y apporter un peu de poésie, de fantaisie ?...
Nos âmes se rejoignent à travers ces "images" qui en disent long sur nos regards différents et qui pourtant se confondent... Nous pouvons essayer de saisir ce que dit l'autre à travers son objectif... et ce que tu dis là dans ta photo est une vraie prose poétique...
Merci Mathilde de nous faire confiance à travers ce simple regard !
Bises confondues... évidemment ! ! !
Sergi : Merci merci, non pas les flash, je ne supporte plus tous ces paparazi qui me tournent autour !!!
RépondreSupprimerJeff : à mon tour de te remercier pour avoir remarqué que je vous faisais confiance à travers ce simple regard ! C'est difficile de ne pas mettre plein de petits bouts de soi dans un blog !
RépondreSupprimerBises sincères forcément !!!
En fait l'important ce n'est pas où ce situe ce regard, mais ce que tu en as fait. Tu lui a ôté toute la bêtise que lui colle le slogan et tu lui a donné une dimension humaine, tant par ta photo que par la citation. Oui, bravo et merci.
RépondreSupprimerFardoise : merci pour le compliment, je suis flattée !
RépondreSupprimerJe le sais, ma belle ! T'inquiète. Ca me faisait rire de voir tous ce commentaires "où as tu trouvé ton oeil? Au coin de la petite rue, tu sais, où il y a la vieille dame qui a une canne et une cane dressées (les deux),- Ah oui, je ne l'ai jamais vu (l'oeil) Mais la dame je la connais parfaitement son fils avait des pantalons bleus etc. C'était trop joli, sur la toile !
RépondreSupprimerCri de la Vallée : Je me doutais bien que tu avais dû te faire un scénario de folie ! Égale à toi-même, ne change surtout pas, mais à ton âge toujours rempli de jeunesse et de fraicheur (ce n'est pas péjoratif, je pense que toi aussi t'es encore petite, au sens gamine qui sait encore jouer à la marchande), c'est foutu et TANT MIEUX !!!
RépondreSupprimerMathilde tous mes commentaires sont avalés, ou presque...
RépondreSupprimerFardoise : on va finir par trouver le bug, j'en suis sure !!!
RépondreSupprimer