Brigetoun : eh oui, je suis allée à la maison Jean Vilar pendant les hivernales et pour un peu on photographiait les mêmes choses, une nouvelle fois !!!
Sergi : a priori je dirais que oui, je n'ai vu ma psy que 8 heures cette semaine, j'ai réussi à m'habiller correctement sans mettre de chaussettes dépareillées et de vêtements à l'envers 2 jours de suite, Ernest m'a raconté ses dernières aventures avec Josépha tout à l'heure et c'était bien plaisant (Ernest est un pigeon qui réside place Pie, je sais pour un pigeon c'est un drôle de choix la place "Pie"), j'ai bien mangé (je me suis fait des pattes au nutella), et j'ai bien pris toutes mes gouttes comme le docteur il a dit, même si je crois que j'en ai pris 50 au lieu de 10, ça allait trop vite je n'ai pas eu le temps d'arrêter le compte goutte, et pour pas gaspiller, j'ai tout bu avec mon apéro (un gin tonique agrémenté avec un mélange de rhum déjà aromatisé au pastis) !
Merci de nous rappeler par l'intermédiaire d'Erasme et de Schiller qu'il faut être fou pour vouloir être sage alors que seul le sage aspire à être fou.
La folie est simplement un état qui dépasse la norme, mais qu'est-ce que la norme ? Tout n'est qu'une question de dosage... Ne pas avoir honte de ses sentiments, vivre l'instant comme un enfant, se moquer du regard des autres, être simplement différent et ne pas vouloir rentrer dans une petite boîte avec une jolie étiquette "conforme". La folie selon moi n'est qu'une question de point de vue...
Que es la locura?, A veces siento que los locos y VIVEN MÁS QUE Gozan los cuerdos, al menos ellos Dentro de su irracionalidad, sin complejos sin ataduras libre falsas Tienen su ... Besitos.
Michel : ah toi aussi t'es au gin tonique agrémenté de rhum aromatisé au pastis ? Je vois qu'à toi aussi ça te donne le hoquet !! Ah non ? Comment ? Tu avales trop d'air en mangeant car tu parles en même temps et c'est ça qui te donne le hoquet !!! Bon, tu as le droit, mais moi j'ai remarqué l'avoir depuis que je prends ce cocktail !!! Surement trop d'air dans la bouteille de rhum !!!
K'line Bloom : entièrement d'accord avec toi et d'ailleurs ça laisse dubitatif de penser que les "vrais" fous, ce qui sont catalogués de dangereux car ils sont psychopathes ou schizophrène, ont un Quotient Intellectuel bien, bien au dessus de la moyenne !!! Quelle moyenne encore une fois ???!!! Les autres sont-ils plus bêtes pour autant ??? Nous sommes bien obligés d'avoir des repères, mais de là à vouloir tout stéréotypé, effectivement, il y a un malaise quant il s'agit de cas moins extrêmes !!! Un exemple tout bête : aujourd'hui, si tu dis que tu n'as pas de télévision, ou et, pas de portable par choix, on te regarde comme si tu débarquais de la planète Mars !!! Ce n'est vraiment pas un joli accueil pour les extras terrestres !!!
Taty Cascada : Estoy de acuerdo con usted, pero es más difícil de complacer sus locuras sin acusar a los ojos de la sociedad todavía está tratando de ayudarle a volver a lo que ellos llaman el camino correcto ! Un fuerte abrazo !
Yvelinoise : Il est en effet assez rare comme toi et moi de ne pas avoir de portable et de télévision ! C'est fou l'importance des affinités que nous pouvons nous trouver entre blogueurs, ou ceux qui commentent régulièrement comme toi, considéréé aussi comme blogueuse...les chats ne vont pas avec les chiens !!! Pour ta gouverne, même s'ils ne sont pas légions j'en connais d'autres, ou aussi certains qui ont un portable et pas de TV, ou vice versa !!! Mais j'avais entendu une émission à France Inter qui disait que la côte de popularité de la télévision était en baisse avec une très grosse inquiétude pour ce secteur dans les années à venir !!! L'ordinateur prend de plus en plus d'importance, mais il est vrai qu'on a le droit de choisir bien plus de choses avec cet outil, et des choses intéressantes !!!
Un brin de folie, un grain de fantaisie... ou l'inverse ! Non mais je te conseille pas une grave psychopathologie tout de même... avec un quotient intellectuel bien bien bien au-dessus de la moyenne ! Ces univers là ne connaissent pas, à mon avis, la liberté de pouvoir naviguer à fantaisie avec un brin de folie ! ! ! La dictature de son propre comportement au quotidien... je ne te le recommande pas ! Mais un grain de folie.. ça, je te le conseille... mais pas eu besoin, à mon avis encore, de te le conseiller, vu qu'à la lecture de tes textes on ne peut qu'être pris de bonne humeur, d'envies de fantaisies et d'humour de la vie ! Bises fooooooollllesss Mathilde !
Jeff : euh, je vais essayer de ne pas avoir une trop grave pathologie psychologique, je vais suivre tes conseils car tu sais de quoi tu parles (pour les internautes qui liraient ce message, non Jeff n'est pas fou au sens péjoratif, enfin un peu, mais juste ce qu'il faut, mais il connait bien tout ça car il travaille dans les ressources humaines, et si vous ne comprenez pas et bien ce n'est pas grave, je ne vais pas divulguer son métier sans son autorisation, j'ai un pète au casque, mais avec du savoir vivre tout de même !!!) Tant mieux si tu trouves ce blog plein de bonne humeur de fantaisie et d'humour car moi justement je le trouvais pas assez fou !!! Mais, je vais m'améliorer, enfin, je vais essayer !!! Bises délirantes !!!
j'adore tout spécialement la première (tu es allée chez Vilar ?)
RépondreSupprimerça va ... mieux!?
RépondreSupprimerBrigetoun : eh oui, je suis allée à la maison Jean Vilar pendant les hivernales et pour un peu on photographiait les mêmes choses, une nouvelle fois !!!
RépondreSupprimerSergi : a priori je dirais que oui, je n'ai vu ma psy que 8 heures cette semaine, j'ai réussi à m'habiller correctement sans mettre de chaussettes dépareillées et de vêtements à l'envers 2 jours de suite, Ernest m'a raconté ses dernières aventures avec Josépha tout à l'heure et c'était bien plaisant (Ernest est un pigeon qui réside place Pie, je sais pour un pigeon c'est un drôle de choix la place "Pie"), j'ai bien mangé (je me suis fait des pattes au nutella), et j'ai bien pris toutes mes gouttes comme le docteur il a dit, même si je crois que j'en ai pris 50 au lieu de 10, ça allait trop vite je n'ai pas eu le temps d'arrêter le compte goutte, et pour pas gaspiller, j'ai tout bu avec mon apéro (un gin tonique agrémenté avec un mélange de rhum déjà aromatisé au pastis) !
RépondreSupprimerHips !
RépondreSupprimerMerci de nous rappeler par l'intermédiaire d'Erasme et de Schiller qu'il faut être fou pour vouloir être sage alors que seul le sage aspire à être fou.
RépondreSupprimerLa folie est simplement un état qui dépasse la norme, mais qu'est-ce que la norme ?
RépondreSupprimerTout n'est qu'une question de dosage...
Ne pas avoir honte de ses sentiments, vivre l'instant comme un enfant, se moquer du regard des autres, être simplement différent et ne pas vouloir rentrer dans une petite boîte avec une jolie étiquette "conforme".
La folie selon moi n'est qu'une question de point de vue...
Que es la locura?, A veces siento que los locos y VIVEN MÁS QUE Gozan los cuerdos, al menos ellos Dentro de su irracionalidad, sin complejos sin ataduras libre falsas Tienen su ...
RépondreSupprimerBesitos.
Michel : ah toi aussi t'es au gin tonique agrémenté de rhum aromatisé au pastis ? Je vois qu'à toi aussi ça te donne le hoquet !! Ah non ? Comment ? Tu avales trop d'air en mangeant car tu parles en même temps et c'est ça qui te donne le hoquet !!! Bon, tu as le droit, mais moi j'ai remarqué l'avoir depuis que je prends ce cocktail !!! Surement trop d'air dans la bouteille de rhum !!!
RépondreSupprimerOlivier : entre le sage et le fou, c'est vraiment à se demander qui est le plus fou !!!
RépondreSupprimerK'line Bloom : entièrement d'accord avec toi et d'ailleurs ça laisse dubitatif de penser que les "vrais" fous, ce qui sont catalogués de dangereux car ils sont psychopathes ou schizophrène, ont un Quotient Intellectuel bien, bien au dessus de la moyenne !!! Quelle moyenne encore une fois ???!!! Les autres sont-ils plus bêtes pour autant ??? Nous sommes bien obligés d'avoir des repères, mais de là à vouloir tout stéréotypé, effectivement, il y a un malaise quant il s'agit de cas moins extrêmes !!!
RépondreSupprimerUn exemple tout bête : aujourd'hui, si tu dis que tu n'as pas de télévision, ou et, pas de portable par choix, on te regarde comme si tu débarquais de la planète Mars !!! Ce n'est vraiment pas un joli accueil pour les extras terrestres !!!
Taty Cascada : Estoy de acuerdo con usted, pero es más difícil de complacer sus locuras sin acusar a los ojos de la sociedad todavía está tratando de ayudarle a volver a lo que ellos llaman el camino correcto !
RépondreSupprimerUn fuerte abrazo !
ni télé ni portable Mathilde ? Ah ! je me sens moins seule d'un coup ;-)
RépondreSupprimerYvelinoise : Il est en effet assez rare comme toi et moi de ne pas avoir de portable et de télévision ! C'est fou l'importance des affinités que nous pouvons nous trouver entre blogueurs, ou ceux qui commentent régulièrement comme toi, considéréé aussi comme blogueuse...les chats ne vont pas avec les chiens !!! Pour ta gouverne, même s'ils ne sont pas légions j'en connais d'autres, ou aussi certains qui ont un portable et pas de TV, ou vice versa !!! Mais j'avais entendu une émission à France Inter qui disait que la côte de popularité de la télévision était en baisse avec une très grosse inquiétude pour ce secteur dans les années à venir !!! L'ordinateur prend de plus en plus d'importance, mais il est vrai qu'on a le droit de choisir bien plus de choses avec cet outil, et des choses intéressantes !!!
RépondreSupprimerUn brin de folie, un grain de fantaisie... ou l'inverse !
RépondreSupprimerNon mais je te conseille pas une grave psychopathologie tout de même... avec un quotient intellectuel bien bien bien au-dessus de la moyenne ! Ces univers là ne connaissent pas, à mon avis, la liberté de pouvoir naviguer à fantaisie avec un brin de folie ! ! ! La dictature de son propre comportement au quotidien... je ne te le recommande pas !
Mais un grain de folie.. ça, je te le conseille... mais pas eu besoin, à mon avis encore, de te le conseiller, vu qu'à la lecture de tes textes on ne peut qu'être pris de bonne humeur, d'envies de fantaisies et d'humour de la vie !
Bises fooooooollllesss Mathilde !
Jeff : euh, je vais essayer de ne pas avoir une trop grave pathologie psychologique, je vais suivre tes conseils car tu sais de quoi tu parles (pour les internautes qui liraient ce message, non Jeff n'est pas fou au sens péjoratif, enfin un peu, mais juste ce qu'il faut, mais il connait bien tout ça car il travaille dans les ressources humaines, et si vous ne comprenez pas et bien ce n'est pas grave, je ne vais pas divulguer son métier sans son autorisation, j'ai un pète au casque, mais avec du savoir vivre tout de même !!!)
RépondreSupprimerTant mieux si tu trouves ce blog plein de bonne humeur de fantaisie et d'humour car moi justement je le trouvais pas assez fou !!! Mais, je vais m'améliorer, enfin, je vais essayer !!!
Bises délirantes !!!