Cioran n'est pas ma tasse de thé. Sauf si Visniec s'y colle comme ce fut souvent le cas au Festival Off, chez Barbuscia notamment. Foin des rossignols crépusculaires !
Sentant monter en lui une vague de mélancolie, le bonhomme a quitté le banc ou il dormait. Depuis quelques jours les passants le regardait curieusement, l'un d'eux lui a même glissé dans la main un billet... pour l'Île de Beauté !
Mieux que pas mal, excellent ! J'ai "adoré" Mansarde à Paris/Les détours Cioran interprêté par cette troupe Franco-Luxembourgo-Roumaine. Mais le texte, sur la vie de Cioran, était non de ce dernier mais de Visniec. Un de mes meilleurs souvenirs du Off.
Lou : merci pour le compliment ! Je n'ai pas vu ce spectacle sur Cioran, ni le deuxième (un autre encore qui traitait de Cioran) présenté lors du même festival ! On ne peut pas être partout ! Le "dédain" qu'il jette sur la condition humaine n'est jamais qu'un humour plein d'esprit, mais je comprends que vous ne puissiez pas l'aimer ! Notre cher Emil peut souvent faire grincer des dents, mais personnellement je le trouve génial au sens littéral du terme, même si beaucoup plus jeune il me faisait dresser les cheveux sur la tête ! A présent, il me fait rire ! Peut-être êtes-vous encore trop jeune ?
Michel : oui effectivement, je vois que tu suis, j'ai failli appeler cette publication "blanc public", ou "banc public" pour faire allusion aux deux précédents posts, mais le mot "mélancolie" m'est tout de suite venu à l'esprit, ainsi que la citation de Cioran !
Yvelinoise : au lieu de commenter des choses plus que jolies, quand tu ne mets pas en plus des liens d'un autre monde, tu ferais mieux de créer ton propre blog, tant ton imagination est fertile ! On attend !!!
Annick : moi aussi, quand j'ai vu ce paysage j'ai halluciné, j'y ai vu des nuages, et peut-être même, des anges passer !!! Le noir et blanc s'imposait de lui même !!! Cela m'a fait penser à l'ambiance du film "les ailes du désir" de Win Wenders !!!
Olivier : Étonnée que vous n'ayez pas repéré ce syllogisme de Cioran, tant il dénote un peu aussi par rapport au reste, tout en restant du Cioran ! En revanche, j'ai retenu celui-ci, sans avoir lu tout Cioran !!! Il fait parti de ces auteurs dont on sait pertinemment qu'ils reviendront nous rendre visite un de ces quatre pour nous chatouiller l'esprit !
Epamin' : ah, effectivement, vous avez le droit de ne pas trouver le chant du rossignol nostalgique, et du coup là, la citation tombe à l'eau tel un poisson rouge qui par bans pourraient, j'en suis certaine, avoir un aspect poétique...à condition d'avoir un appareil photo numérique...étanche !!!
A tous ceux qui tiennent un blog : désolée de ne pas être trop bavarde en ce moment, mais je traverse une période d'hibernation, passagère !!! Mais, ne vous inquiétez pas, je vais bientôt revenir pour vous laisser mes impressions !!!
Matilda La melancolía de un banco vestido de nieve, el canto triste de un ruiseñor, una frase cortita ... Melancolía dormida de horas ... Un beso amiga.
Taty Cascada : pero la tristeza también puede ser un bienestar esponjoso sin que necesariamente se va a una gran tristeza de recordar, entre otras cosas, buenos recuerdos y hermosas !
Taty Cascada : No me culpen por no visitar tu blog ahora, me tomo unas vacaciones en la Internet, pero el comentario que me vendría muy pronto ! Un abrazo !
Mathilde, la sieste n'est pas obligatoire, elle nécessaire, comme en Espagne ! Je suppose que vous vous goinfrez de Festival Andalou ? J'irai peut-être à Sarrians. Mais rien n'est sûr.
Lou : vous me vouvoyez maintenant, bizarre, bizarre !!! Que se passe t-il à Sarrians de particulier et en lien avec l'Andalousie et le flamenco car là je ne suis pas au courant ?
"Spontanément flamenco" à Sarrians c'était le 7 mars... Ce soir c'est "Gnaoua Essaouira" à Avignon à la MPT le Château et demain "Noche Arte Flamenco" à l'auditorium du Thor...
Michel : ah, donc Lou n'a peut-être pas rêvé ou mal lu, mais je trouve dommage de ne l'avoir vu annoncé nul part ! L'information culturelle n'est pas toujours au point !
Mathilde, juste un petit passage entre deux blogs (...(8[...) pour te dire que ton banc est réellement magnifique ! Cette photo est une très belle composition qui m'impose le respect ! ! ! Ceci dit, t'as vu le mec ! Je dis ça en m'imposant comme une sorte de mentor de la photo qui donnerait son avis, humblement, parce que, en fait, je crois que je suis incapable de réaliser une aussi belle photographie ! Ceci dit, tu as bien fait de casser les angles de ce banc ! Le fait de "l'arrondir" lui donne justement cet aspect mélancolique ! T'as compris un truc ? Moi non ! ! !... Je t'expliquerais...:)
Bises Mathilde mélancolique... I have a dream...:)
Jeff : pfffoufff, tu n'as pas pu faire cette photo car tu n'es pas passé devant ce banc, voilà c'est tout, si tu l'avais vu comme moi tu en aurais fait autant ! On a beau avoir un appareil photo de marque japonaise, c'est quand même le sujet qui prédomine non ? "I have a dream", tu aurais pu développer, dit comme ça, franchement, je ne vois pas ! Bises aveugles !!!
ça sert à quoi les blogs si ça ne te fait pas réfléchir Mathilde ?... I have a dream et puis voilà tout...:) Non, je me serais bien vu assis sur ce banc avec toi à mes côtés voilà tout ! ! ! ( c'est pas ça que je voulais dire, mais comme tu sembles empressée... pas du tout ?... à ce que je te répondes, j'ai trouvé ça ! Non ! je parlais de tes rêves à toi !
Bises Mathilde inconnue au bataillon de mes intimes.... Bises... tendres et fluides...
Françoise : M'enfin !!! Il ne faut pas avoir peur de s'exprimer, il n'y a que des gens biens ici, tous adorables, pas de quoi faire ta timide ! Merci pour le compliment, mais tu sais, c'est le sujet qui fait la photo !!! J'ai eu la chance de passer devant, voilà tout !!!
dommage que je n'ai pas eu un billet en trop pour le concert dont je sors - beau à doper
RépondreSupprimerBravo pour la photo et cette neige en nuages.
RépondreSupprimerCioran n'est pas ma tasse de thé. Sauf si Visniec s'y colle comme ce fut souvent le cas au Festival Off, chez Barbuscia notamment. Foin des rossignols crépusculaires !
Frappé par cette force tranquille et fulgurante, je reste coi.
RépondreSupprimerInondé de sens.
"Blanc public" suite...
Lou, j'ai vu le Cioran chez Barbuscia, ce n'était pas mal du tout...
Sentant monter en lui une vague de mélancolie,
RépondreSupprimerle bonhomme a quitté le banc ou il dormait.
Depuis quelques jours les passants le regardait curieusement, l'un d'eux lui a même glissé dans la main un billet... pour l'Île de Beauté !
Le chant du rossignol ne m'inspire aucune mélancolie, juste la joie de vivre!
RépondreSupprimerUn banc de nuages blancs, c'est plus poétique qu'un banc de poissons rouges! Photo très originale!
On dirait que des nuages sont venus se poser là.
RépondreSupprimerC'est très poétique.
Et moi qui croyais avoir tout lu de Cioran, le mélancolique frénétique !
RépondreSupprimerMieux que pas mal, excellent ! J'ai "adoré" Mansarde à Paris/Les détours Cioran interprêté par cette troupe Franco-Luxembourgo-Roumaine. Mais le texte, sur la vie de Cioran, était non de ce dernier mais de Visniec. Un de mes meilleurs souvenirs du Off.
RépondreSupprimerBRAVO! APLAUSOS,ERES UNA GENIA
RépondreSupprimerLIDIA-LA ESCRIBA
j'aime beaucoup!!! tendresse. Sofie.
RépondreSupprimerBrigetoun : pÔ grave, nous aurons bien l'occasion d'aller voir un bon spectacle ensemble !
RépondreSupprimerLou : merci pour le compliment !
RépondreSupprimerJe n'ai pas vu ce spectacle sur Cioran, ni le deuxième (un autre encore qui traitait de Cioran) présenté lors du même festival ! On ne peut pas être partout !
Le "dédain" qu'il jette sur la condition humaine n'est jamais qu'un humour plein d'esprit, mais je comprends que vous ne puissiez pas l'aimer ! Notre cher Emil peut souvent faire grincer des dents, mais personnellement je le trouve génial au sens littéral du terme, même si beaucoup plus jeune il me faisait dresser les cheveux sur la tête ! A présent, il me fait rire ! Peut-être êtes-vous encore trop jeune ?
Michel : oui effectivement, je vois que tu suis, j'ai failli appeler cette publication "blanc public", ou "banc public" pour faire allusion aux deux précédents posts, mais le mot "mélancolie" m'est tout de suite venu à l'esprit, ainsi que la citation de Cioran !
RépondreSupprimerYvelinoise : au lieu de commenter des choses plus que jolies, quand tu ne mets pas en plus des liens d'un autre monde, tu ferais mieux de créer ton propre blog, tant ton imagination est fertile ! On attend !!!
RépondreSupprimerAnnick : moi aussi, quand j'ai vu ce paysage j'ai halluciné, j'y ai vu des nuages, et peut-être même, des anges passer !!! Le noir et blanc s'imposait de lui même !!! Cela m'a fait penser à l'ambiance du film "les ailes du désir" de Win Wenders !!!
RépondreSupprimerOlivier : Étonnée que vous n'ayez pas repéré ce syllogisme de Cioran, tant il dénote un peu aussi par rapport au reste, tout en restant du Cioran ! En revanche, j'ai retenu celui-ci, sans avoir lu tout Cioran !!! Il fait parti de ces auteurs dont on sait pertinemment qu'ils reviendront nous rendre visite un de ces quatre pour nous chatouiller l'esprit !
RépondreSupprimerLidia : no soy una genia, pero muchas gracias por tu enthousiasmo !
RépondreSupprimerUn abrazo !
Epamin' : ah, effectivement, vous avez le droit de ne pas trouver le chant du rossignol nostalgique, et du coup là, la citation tombe à l'eau tel un poisson rouge qui par bans pourraient, j'en suis certaine, avoir un aspect poétique...à condition d'avoir un appareil photo numérique...étanche !!!
RépondreSupprimerSofie : aaaahhh, Sofie, tu as laissé un commentaire sur mon blog, je suis très touchée de cela et de tes mots !!! Grossessssss bisesss !!!
RépondreSupprimerA tous ceux qui tiennent un blog : désolée de ne pas être trop bavarde en ce moment, mais je traverse une période d'hibernation, passagère !!! Mais, ne vous inquiétez pas, je vais bientôt revenir pour vous laisser mes impressions !!!
RépondreSupprimerL'hibernation évite la mélancolie.
RépondreSupprimerA condition de séveiller au printemps.
Matilda
RépondreSupprimerLa melancolía de un banco vestido de nieve, el canto triste de un ruiseñor, una frase cortita ... Melancolía dormida de horas ...
Un beso amiga.
Jeandler : sous condition quand même, celle de faire la sieste en automne, hiver, printemps et été, car la sieste est obligatoire en Provence !
RépondreSupprimerTaty Cascada : pero la tristeza también puede ser un bienestar esponjoso sin que necesariamente se va a una gran tristeza de recordar, entre otras cosas, buenos recuerdos y hermosas !
RépondreSupprimerTaty Cascada : No me culpen por no visitar tu blog ahora, me tomo unas vacaciones en la Internet, pero el comentario que me vendría muy pronto !
RépondreSupprimerUn abrazo !
Mathilde, la sieste n'est pas obligatoire, elle nécessaire, comme en Espagne ! Je suppose que vous vous goinfrez de Festival Andalou ? J'irai peut-être à Sarrians. Mais rien n'est sûr.
RépondreSupprimerLou : vous me vouvoyez maintenant, bizarre, bizarre !!! Que se passe t-il à Sarrians de particulier et en lien avec l'Andalousie et le flamenco car là je ne suis pas au courant ?
RépondreSupprimer"Spontanément flamenco" à Sarrians c'était le 7 mars...
RépondreSupprimerCe soir c'est "Gnaoua Essaouira" à Avignon à la MPT le Château
et demain "Noche Arte Flamenco" à l'auditorium du Thor...
Michel : ah, j'ai donc bien lu le programme, mais je me demandais si un autre évènement de flamenco était venu croiser le festival andalou !
RépondreSupprimerIl me semble avoir vu des affiches de flamenco en ville, qui n'avaient rien à voir avec le festival...
RépondreSupprimerMichel : ah, donc Lou n'a peut-être pas rêvé ou mal lu, mais je trouve dommage de ne l'avoir vu annoncé nul part ! L'information culturelle n'est pas toujours au point !
RépondreSupprimerJ'espère que ton hibernation passagère ne cache pas trop de mélancolie....
RépondreSupprimerBises épaminées!
Epamin': vous êtes adorable, mais ne vous inquiétez pas, j'ai juste besoin de me recentrer sur moi-même en ce moment !!! Bises mathildeuniennes !
RépondreSupprimerMathilde,
RépondreSupprimerjuste un petit passage entre deux blogs (...(8[...) pour te dire que ton banc est réellement magnifique ! Cette photo est une très belle composition qui m'impose le respect ! ! !
Ceci dit, t'as vu le mec ! Je dis ça en m'imposant comme une sorte de mentor de la photo qui donnerait son avis, humblement, parce que, en fait, je crois que je suis incapable de réaliser une aussi belle photographie !
Ceci dit, tu as bien fait de casser les angles de ce banc ! Le fait de "l'arrondir" lui donne justement cet aspect mélancolique ! T'as compris un truc ? Moi non ! ! !... Je t'expliquerais...:)
Bises Mathilde mélancolique...
I have a dream...:)
Jeff : pfffoufff, tu n'as pas pu faire cette photo car tu n'es pas passé devant ce banc, voilà c'est tout, si tu l'avais vu comme moi tu en aurais fait autant ! On a beau avoir un appareil photo de marque japonaise, c'est quand même le sujet qui prédomine non ?
RépondreSupprimer"I have a dream", tu aurais pu développer, dit comme ça, franchement, je ne vois pas !
Bises aveugles !!!
ça sert à quoi les blogs si ça ne te fait pas réfléchir Mathilde ?...
RépondreSupprimerI have a dream et puis voilà tout...:)
Non, je me serais bien vu assis sur ce banc avec toi à mes côtés voilà tout ! ! ! ( c'est pas ça que je voulais dire, mais comme tu sembles empressée... pas du tout ?... à ce que je te répondes, j'ai trouvé ça !
Non ! je parlais de tes rêves à toi !
Bises Mathilde inconnue au bataillon de mes intimes....
Bises... tendres et fluides...
J'adore ta photo, je ne l'avais pas dit avant car j'ai eu peur du nombre de commentaires, suis timide !
RépondreSupprimerFrançoise : M'enfin !!! Il ne faut pas avoir peur de s'exprimer, il n'y a que des gens biens ici, tous adorables, pas de quoi faire ta timide ! Merci pour le compliment, mais tu sais, c'est le sujet qui fait la photo !!! J'ai eu la chance de passer devant, voilà tout !!!
RépondreSupprimer