Tout ce qui n'est pas donné ou partagé est perdu (proverbe gitan)

Tout ce qui n'est pas donné ou partagé est perdu (proverbe gitan)
Ici c'est le printemps toute l'année !!!

samedi 27 mars 2010

Sur les traces de nos pas (2)





"Dans la vie il n'y a pas de solutions ; il y a des forces en marche : il faut les créer et les solutions suivent."
Antoine de Saint-Exupéry







Photos de Mathilde Primavera.

17 commentaires:

  1. « Entre Denges et Denezy

    Un soldat rentre chez lui

    Quinze jours de congé il a,

    Marche depuis longtemps déjà

    A marché, a beaucoup marché,

    S’impatiente d’arriver parce qu’il a beaucoup marché ».

    J'ai tout de suite pensé à Ramuz et l'histoire de son soldat sans oublier la musique de Stravinski.
    les solutions suivent mais voilà il y a solutions et solutions!

    RépondreSupprimer
  2. Pourquoi des pieds pour une prise de tête ?

    RépondreSupprimer
  3. Jeandler : personne n'a dit que cela serait systématiquement facile de trouver des solutions !!! Malheureusement !!!

    RépondreSupprimer
  4. Michel :
    Une quête commence toujours par la chance du débutant. Et s'achève toujours par l'épreuve du conquérant.
    Paulo Coelho
    Extrait de L'Alchimiste

    RépondreSupprimer
  5. Magistrale réponse en pied de nez, jubilatoire !

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour princesse Leïa !
    Aurais-tu vu Luc et Dark Vador ?...
    Les forces... les solutions... et il faut en déployer des forces pour envisager des solutions... Et la marche forcée des solutions ?... La longue marche de Mao Tsé-toung par exemple ! En voilà une qu'elle est bonne ! ! ! Il a longtemps marché le monsieur, il a employé la force... mais a-t-il trouvé des solutions ?... Pour lui, certainement et pour quelques proches qui le suivaient ... Hép ! Salut ! Comment tu vas ? Bien ?... Alors, ça va aussi...! Quoi Mathilde ? Non, c'est maître Yoda qui vient de passer et je le salue toujours... par politesse...
    Bon, je disais donc... Pour quoi parler de Mao ? Non, c'est parce que tu évoques la marche et puis, et puis c'est tout !...:)
    Je trouve que cette phrase de Saint-Expury résonne comme un discours électoral ? Et pourtant, j'aime beaucoup Saint-Expury... Hep ! Et alors ? Tu viens toujours dimanche ?... Ok ! ça marche !... Quoi ?... C'est Chewbacca, tu sais, le poilu qui fait de drôles de sons avec son... sa voix ! Il passait aussi et je voudrais pas me facher avec lui !
    Enfin, tout ça, c'est une longue marche... Les forces que nous déployons de nos jours ne sont pas toujours récompensées par des solutions mais souvent ou parfois, comme tu voudras, par des problèmes... ! Mais Saint-Ex n'a pas tord !
    Bon ! J'ai un vaisseau à prendre et Yan n'aime pas attendre...

    Ciao Mathilde, et... tu connais la suite ! Je sais que tu es très intelligente...:)
    ... Que la force soit avec toi !...:)
    Merci ! De rien...(8]

    PS : Il y a R2D2 qui fait des bonds et insiste pour que je te dise... Oui... C'est bon... calme-toi RD... je lui dis.. Allez... Couché maintenant !
    N'oublies pas ton sabre-laser quand tu sors le soir... Voilà T'es content... Je lui ai dit...

    ...(8]

    RépondreSupprimer
  7. Jeff : très très très drôle ton commentaire !!! S'il te plaît, écris !!! Et quand tu en auras marre de travailler dans les ressources humaines, tu ressortiras tes sketches pour le plaisir du plus grand nombre qui viendra te saluer sur scène !!! Je serais au premier rang, car j'aurais prévu de garer mon vaisseau spatial dans le désert et puis après une marche de 5 minutes (j'ai des pouvoirs, il ne faut pas oublier) je serai la première installée dans un beau fauteuil en velours !!! Les forces déjà hautement déployées seront alors multipliées après t'avoir vu et entendu !!!
    Embrasse ce cher R2D2 pour moi !!!
    Bises fortes !!!
    Princesse Leïa

    RépondreSupprimer
  8. Si tu dis ça... c'est que, en plus ( oui... en plus...), t'as rien compris ! ! !
    Non mais ce que je t'ai écris, c'est sérieux ! Il y a un message derrière !
    Pour en revenir à ton commentaire de mon commentaire... je suis destiné à périr sur scène dans les ressources humaines...:))...! De là à écrire...:)
    Toi, par exemple Mathilde, pour ne pas te citer, tu as 1000 fois plus de talent que moi !
    Soit, d'une, tu te ris de moi...
    Soit, de deux, tu n'as pas mis tes forces en marche pour voir que, il n'y a pas de solutions pour guérir ma fadaderie quotidienne...

    Que la force soit av... Non ! Tout simplement, bises, bisous...:)

    Luc

    RépondreSupprimer
  9. Jeff : tu as gagné, j'ai retrouvé des forces pour te réprimander !!!
    Non mais ça ne va pas la tête de se dévaloriser de la sorte ??? Je ne parle pas pour le star système, mais pour l'écriture !!!
    Monsieur écrit de la très belle poésie comme deux qui rigolent avec des liens étroitement liés à un questionnement et des citations qui vont à merveille avec le tout, tes photos comprises, et toi tu crois que je rigole de toi !!!
    Ton esprit vif n'a rien à envier à mon écriture, surtout dans celle-ci où je ne fais que citer Saint-Exupéry !!! C'est la meilleure de l'année celle là !!! Tu me fais rire, tu n'avais pas tort, mais certainement pas pour les raisons que tu as évoqué !!!
    Pffouff, je vais rester sur la trace de tes pas pour veiller à ce que tu ne dises pas trop de bêtises entre 150.000 lignes, elles intelligentes, qui ne tombent pas du ciel toutes seules !!!
    Bises vives !!!

    RépondreSupprimer
  10. Désolé Mathide...
    Dark Vador vient de s'en aller...(8[
    C'était juste un clin d'oeil et tu ne m'en voudras pas si j'ai enlevé ce message qui ne collait pas trop tout de même avec mon "univers"...:)
    Mais, je suis arrivé à te faire venir sur mon blog l'espace d'un commentaire...:)

    Bises Mathilde !
    La générosité qui t'illustre a déjà excusé mes fantaisies de ce samedi...(8]
    ... enfin je l'espère...(8[... sinon, je suis pas dans la m... ! ! !

    RépondreSupprimer
  11. Jeff : Tu es plus qu'excusé, figure-toi sans prétention de ma part, je m'étais bien doutée que c'était uniquement pour me faire réagir, pour que je vienne te rendre visite et je suis d'accord avec toi, cette publication hors contexte par rapport au ton général de ton blog venait comme un cheveu sur la soupe !!! Tu es plein de ressources (humaines - désolée, ça te renvoie encore à ton boulot en plein week-end-), tu es fantastique, et c'est le cas de le dire !!! Tu es trop fort !!!
    Triple série de bises fantaisistes (une vraie saga)!!!

    RépondreSupprimer
  12. Je viens de m'apercevoir que j'ai écrit ton prénom sans elle ! ! !...
    Je te prie de bien vouloir m'excuser Mathilde !
    Ta générosité t'honore...

    Bises plus que sincères...:)
    A bientôt...
    et excellent dimanche...

    RépondreSupprimer
  13. Jeff : je n'avais même pas remarqué, ceci dit, tu peux revenir quand tu veux, pour rien, juste pour le plaisir de te lire !!!
    Excellent dimanche à toi !!!
    Bise belle comme le jour du seigneur !!! (je tiens à préciser que je ne suis pas catho et encore moins pratiquante, c'était juste pour trouver un ton aux bises pour ceux qui liraient ce commentaire, et attention, je ne me moque pas des cathos, ce n'est pas mon genre !!!)

    RépondreSupprimer
  14. Et paf, une claque de plus...! ! !
    C'est pas pour me relire que je reviens, mais bien pour te lire toi, banane...! ! !
    Oui, je sais, "banane" est en trop ! Mais aussi...! Me faire passer pour l'égocentrique du coin, ça me hérisse tous les poils !...:)))

    Ciao bises à bientôt à plus bon dimanche...(8]

    RépondreSupprimer
  15. Jeff : Quelle claque ? Je ne te vois absolument pas comme un égocentrique, mais comme quelqu'un qui a suffisamment d'énergie pour faire de longs et nombreux commentaires car tu es vif, pour ne pas dire que tu as une vive intelligence, et pour moi, ce n'est pas exactement la même chose vois-tu, d'être vif à la place d'égocentrique !!!
    Cela ne me gêne pas que tu me traite de banane, c'est mon fruit préféré !!!
    Bises fruitées.

    RépondreSupprimer