Tout ce qui n'est pas donné ou partagé est perdu (proverbe gitan)

Tout ce qui n'est pas donné ou partagé est perdu (proverbe gitan)
Ici c'est le printemps toute l'année !!!

dimanche 5 mai 2013

Ariadna Naveira et Fernando Sanchez, un couple de maestros de tango argentin qui comptent parmi mes chouchous !!!








Ils sont jeunes, ils sont beaux, ils sont sympas, ils ont de l'humour, ils ne se la pètent pas, ils s'aiment dans la vraie vie et ils forment à eux deux un couple de maestros de tango argentin exceptionnel. 
En plus de leur technicité irréprochable, ils ont tout, le "duende", la sensualité, la créativité artistique et la grâce, c'est à dire le minimum syndical pour me séduire !!!

J'ai eu la chance de les voir en direct lors du festival tablotango à Avignon en novembre 2012 puisqu'ils étaient présents pour donner des stages et danser avec les tangueros avignonais (pas les plus nombreux du reste, no comment) plus tous les autres venus d'un peu partout (ceci dit, ça fait vraiment bizarre de danser en même temps qu'un tel couple et de les croiser sur la piste, ils n'étaient pas les seuls du reste car nous avons été gâté par la présence d'autres maestros qui feront aussi l'objet d'autres publications)  et je peux vous dire qu'à chaque fois qu'ils peuvent s'échapper à l'extérieur pour se faire des bisous ils ne s'en privent pas !!! 

Ce n'est pas parce-que Ariadna est une Naveira que je l'aime, mais parce-que cette fille est une bombe !!!


J'en profite pour lancer un appel, si un tanguero qui connait mon niveau de tango a envie d'être mon partenaire pour effectuer un stage avec eux quand ils reviendront en France, je suis partante immédiatement !!!
Voilà, ça c'est dit !!!




Difficile de faire une sélection de vidéos les concernant car il doit en exister environ 1253210 et qu'ils sont parfaits TOUT LE TEMPS, mais si vous êtes curieux vous n'aurez qu'à taper "Ariadna Naveira et Fernando Sanchez" sur You Tube.


 











Excellents danseurs, si toutes les démonstrations lors de milongas (bals de tango argentin) sont des improvisations, je vous livre ici un peu ce dont ils sont capables pour un tango de scène un peu plus sophistiqué :








Retour à une démonstration improvisée lors d'une milonga pendant leurs nombreux déplacements à travers le monde entier pour transmettre tout leur fabuleux savoir :










Lors d'un stage, démonstration des tours avant l'apprentissage :














Magnifique démonstration de tango valse :


















Autre démonstration improvisée lors d'un stage, mais là il s'agit d'une milonga (un terme aussi pour désigner un autre style de musique en tango argentin et du coup cela engendre une autre manière de danser sur des airs plus gais et beaucoup plus rapides que les tangos traditionnels) :











Si vous voulez en savoir d'avantage sur eux, voici leur site officiel, il n'y a qu'à cliquer sur ce lien ci-dessous :













Mathilde Primavera.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire