Tout ce qui n'est pas donné ou partagé est perdu (proverbe gitan)

Tout ce qui n'est pas donné ou partagé est perdu (proverbe gitan)
Ici c'est le printemps toute l'année !!!

samedi 20 février 2010

Libertango




"Si les hommes ne dansaient pas sur les volcans, je me demande où et quand ils danseraient ; l'important est de bien savoir qu'on a le volcan sous les pieds afin de goûter son vrai plaisir d'homme libre."

Jacques Perret







Tous les professeurs de tango argentin vous diront que le tango n'est qu'une marche améliorée.
Comptez donc environ 10 ans pour bien marcher.
En le dansant avec un très grand lâcher prise vous pouvez vous sentir libre en même pas 10 secondes.
Cela ne vous garantira pas une démarche parfaite, mais vous aurez déjà fait un grand pas.
Mais est-ce vraiment obligé de faire un grand pas pour bien avancer ?
Vous êtes libre du choix.


Photos et texte de Mathilde Primavera.

8 commentaires:

  1. libre du choix, hum carcasse itou (j'aime spécialement la certitude dans le tourbillon)

    RépondreSupprimer
  2. Les volcans sont dalles dures
    Sur lesquelles un tango tangue
    Qui sortirait par la langue
    S'il n'y avait de chaussures

    RépondreSupprimer
  3. Brigetoun : tu as raison, pour tournoyer sans cesse il vaut mieux être sûr de sa carcasse, de son axe, être certain de détenir cette base essentielle !!! Malheureusement, une des choses les plus difficiles à obtenir au tango !!!

    RépondreSupprimer
  4. Michel : tu ne crois pas si bien dire, si les tangueros tirent souvent la langue, les orteils ont intérêt aussi à être bien maintenus car s'ils pouvaient parler ça fuserait en insultes !!! Quant aux métatarses, je ne t'en parle même pas, nous sommes carrément sadiques avec eux !!!

    RépondreSupprimer
  5. C'est un parti pris de ne prendre que les pieds en ce moment ou bien tu as décidé de décapiter tout ce qui te passe devant l'objectif ?...;)
    Je dis ça parce que j'ai vu tes fleurs et je n'ai pu que les imaginer ! Belles queues mais où sont donc les têtes ?...
    Bon, j'arrête mes conneries ! Le tango ! Voilà une danse qui m'irait à merveille, moi, latin d'origine ! Les sensations à fleur de peau, une musique secouant le corps de ces rythmes saccadés et enveloppants ! ! ! C'est quand que yé té serre contré moâ pour té faire danzé le tango matilda ?...:)
    Mais à qui sont tous ces pieds... merde ? ! ?...:)

    Bises Mathilde ! Et surtout, arrête de dire que tu ne fais pas de belles photos ! Tu crois que je passe mon temps par monts et par vauts...veaux... je sais plus comme on l'écrit... pour faire de la photo ?...:)
    Que nenni Mathilde ! La passion Mathilde, la passion de ce que j'aime ! Les couleurs, les fleurs, les éléments, la nature et ... non mais ça, je le prends jamais en photo ! ! !...:)))

    Bises Mathilde !
    T'as d'beaux pieds tu sais ! ! !
    Très légers et même nul... je sais !

    Bises ensoleillées avec tous les rayons que j'ai pû absorber cette après-midi sur ma peau, dans ma tête et mon coeur pour te les retransmettre ce soir !
    Bises...:)

    RépondreSupprimer
  6. Jeff : je te vois bien faire du tango, tu as le tempérament pour, c'est clair !!! Chiche que tu t'y mets ? Il doit bien y avoir une assoc sympa dans ton coin, j'en suis sure, il n'a quand même pas que de beaux arbres, de belles fleurs, de beaux galets, de belles vagues, de beaux bars au bord de l'eau dans un port...pour ne citer que cela ?!!! Bin, si tu veux savoir si j'ai de beaux pieds, comme tous les débutants, tu dois déjà apprendre un peu tout en regardant le bout de mes orteils (à ne pas faire, mais c'est un réflexe chez tous les débutants)! Pas d'autres solutions mon pauvre, sinon ton questionnement restera comme...décapité ?
    Bon allez, je ne suis pas vache, comme tu es sympa et que tu as encore ta tête elle va servir à recevoir des bises pour rafraichir un peu ton overdose de soleil ! (veinard, pas pour les bises, pour le soleil !!!)

    RépondreSupprimer
  7. Avignon semble être un lieu de posséder un grand nombre de paysages merveilleux.
    Vous êtes très heureux.
    Le blog d'Avignon est splendide tout.

    RépondreSupprimer
  8. Ruma : oui, on peut dire ça comme ça, je suis très heureuse sur Avignon et je ne pense pas être la seule effectivement à en juger par les blogs de mes amis avignonais, c'est une ville très attachante et où malgré le fait qu'elle soit un gros village, il y a de quoi faire !!!

    RépondreSupprimer