Tout ce qui n'est pas donné ou partagé est perdu (proverbe gitan)

Tout ce qui n'est pas donné ou partagé est perdu (proverbe gitan)
Ici c'est le printemps toute l'année !!!

mardi 13 janvier 2009

Le questionnaire de Proust

























  • Le principal trait de mon caractère : sensible
  • La qualité que je préfère chez un homme : l'humilité
  • La qualité que je préfère chez une femme : l'intégrité
  • Ce que j'apprécie chez mes amis : la tolérance
  • Mon principal défaut : ne pas savoir m'imposer
  • Mon occupation préférée : rire
  • Mon rêve de bonheur : ne plus avoir à aller bosser mais pas pour des raisons médicales
  • Quel serait mon plus grand malheur : Perdre mon sens de l'humour
  • Ce que je voudrais être : une grande sorcière de magie blanche
  • Le pays où je désirerais vivre : Avalon
  • La couleur que je préfère : orange
  • Mes auteurs favoris en prose : Gabriel Garcia Marquez, Jane Austen, Justine Lévy
  • Mes poètes préférés : Boby Lapointe, Serge Gainsbourg, Jacques Higelin, G. Brassens
  • Mes héros dans la fiction : Dany Wilde, Le professeur Rogue, le professeur Dumbledore, Charles Ingalls
  • Mes héroïnes dans la fiction : Mercredi Adams, Laura Ingalls, La Dame du Lac
  • Mes compositeurs préférés : Mozart, Bach, Vivaldi
  • Mes peintres favoris : Botticelli, Michel-Ange, Raphaël
  • Mes héros dans la vie réelle : A. Spagiarri, Bonnie & Clyde, l'abbé Pierre, le Dalaï Lama, Gandhi, Siddhartha
  • Mes héroïnes dans l'histoire : Bonemine, Melle Jeanne, Olive
  • Mes noms favoris : Le roi Arthur, Lancelot, Guenevieve, Merlin, Viviane, Morgane
  • Ce que je déteste par dessus tout : la violence
  • Personnages historiques que je méprise le plus : tous ceux qui ont engendré de la violence (guerre, génocide, torture, conflit...)
  • Le fait militaire que j'admire le plus : aucun
  • La réforme que j'estime le plus : celle qui n'existe pas encore et qui réformerait toutes les autres
  • Le don de la nature que je voudrais avoir : des pouvoirs magiques
  • Comment j'aimerais mourir : dans mon sommeil à 108 ans après avoir fait l'amour
  • Etat présent à mon esprit : me suffire à moi-même en pensant à tous ceux que j'aime
  • Fautes qui m'inspirent le plus d'indulgence : les formules magiques loupées par tous les parents de Samantha dans ma sorcière bien-aimée
  • Ma devise : ne jamais me prendre au sérieux mais faire les choses sérieusement

Mathilde Primavera.

2 commentaires:

  1. j'aime bi1 ce pt d'interro!!!!^^

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme : dommage que vous n'ayez pas pensé à signer plus bas ne serait-ce que par un simple prénom ! C'est difficile de communiquer virtuellement, mais là j'ai carrément à faire à un fantôme virtuel ! ça fait beaucoup non ? ça me dérange beaucoup, sauf si vous décidez de lever l'anonymat !

    RépondreSupprimer