Tout ce qui n'est pas donné ou partagé est perdu (proverbe gitan)

Tout ce qui n'est pas donné ou partagé est perdu (proverbe gitan)
Ici c'est le printemps toute l'année !!!

lundi 26 janvier 2009

Nouvel An Chinois














L'année du BUFFLE :

  • Trop de travail pour tout le monde (mais comme tous les ans, nous travaillons toujours trop...en espérant que l'année du buffle ne va pas finir de nous achever !)
  • Cultivez votre jardin, achetez une ferme, améliorez la vôtre (ça va être encore pratique pour tenter de faire pousser des salades sur le balcon et traire sa vache dans le salon !)
  • Risque de dictature (pourquoi ? ce n'était déjà pas le cas ? Ah ! Ça va être de pire en pire, si je comprends bien.) Les conservateurs l'emportent en général (ce n'est pas jeudi prochain la grosse manifestation générale ?)
  • Année favorable à l'agriculture. Il n'y aura ni grêle, ni sècheresse, ni humidité (euh...là je ne voudrais pas paraitre pessimiste... mais ça démarre plutôt mal !), ni invasion de sauterelles. Le paysan peut dormir tranquille (et pour les autres ? on démarre tout de suite un traitement de somnifères ou on va directement à l'hôpital psychiatrique ?)

Bon...ben...je suppose que la Terre va encore continuer à tourner malgré tout et comme d'habitude, nous allons, surtout, faire ce que nous pourrons.

Puisque je n'ai pas eu l'occasion de vous présenter mes vœux de bonne année ici-même, je profite de ce nouvel an chinois et du fait que le mois de janvier n'est pas encore terminé, pour vous souhaiter tout ce qu'il vous plaira d'entendre. Vous n'aurez qu'à imaginer la formule la plus adaptée à votre cas.
Et surtout, si vous voulez un conseil de qualité, ne prêtez pas trop d'attention à toutes les prédictions astrologiques, qu'elles soient chinoises ou occidentales !

Mathilde Primavera.

2 commentaires:

  1. Il est bon que vous pourriez me souviens sannkai-juku.

    Merci.

    http://www.sankaijuku.com/about_e.htm

    RépondreSupprimer
  2. Oh Ruma, merci pour le lien, j'irais voir avec grand plaisir leur site !

    RépondreSupprimer