Tout ce qui n'est pas donné ou partagé est perdu (proverbe gitan)

Tout ce qui n'est pas donné ou partagé est perdu (proverbe gitan)
Ici c'est le printemps toute l'année !!!

samedi 31 janvier 2009

Les répliques : Louis et Michel.





Nous connaissons tous quelques répliques célèbres du cinéma. Mais sommes nous certains d'en connaitre leurs contextes exacts ?
Ô combien même je serais en train de m'adresser aux plus grands cinéphiles de France et de Navarre et je me garderais bien d'en douter un seul instant, il est de mon désir et surtout de mon immense admiration pour deux monstres sacrés, de leurs réserver un humble hommage de trois minutes et trente et une secondes.
Vous aurez sans doute reconnu " drôle de drame" de Marcel Carné (1937) avec Louis Jouvet et Michel Simon. Il va s'en dire qu'il m'est impossible de ne pas les citer pour le simple plaisir de l'évocation de tels noms, à écrire, à prononcer, mais surtout, à écouter, à voir, à re-écouter et à revoir, encore et encore, pour qu'ils ne tombent jamais dans l'oubli.
Pour eux, un grand merci à ceux qui partagent ce délice !

Mathilde Primavera.

1 commentaire:

  1. Oh oh je vois que vous avez de sacrées références ! Normal pour des monstres sacrés

    RépondreSupprimer