Tout ce qui n'est pas donné ou partagé est perdu (proverbe gitan)

Tout ce qui n'est pas donné ou partagé est perdu (proverbe gitan)
Ici c'est le printemps toute l'année !!!

dimanche 1 février 2009

Les répliques : Cyrano





Je ne suis pas peu fière d'attirer votre attention sur trois brillantes personnes étroitement liées.
Comment ne pas mettre à l'honneur la plus célèbre pièce d'Edmond Rostand qui ne comporte pas moins de 1600 vers. Un vrai record. Certes.
Mais je suis surtout estomaquée, fortement impressionnée, très admirative et totalement enchantée par un si fin et bel esprit ! Comment ne pas l'être ?
Entre nous, je peux bien l'avouer : si le plus laid des hommes me tenait un tel langage, je l'épouserais sur le champ et ce, pour l'éternité.
Quand je pense que son inspiration provient d'un personnage réel Savinien Cyrano de Bergerac (1619-1655), lui-même écrivain français, poète, libre penseur et contemporain de Boileau et Molière, cela me conforte dans l'idée que je ne suis décidément pas née à la bonne époque.

(Soupir !)

En attendant, je me console avec Depardieu père dans son plus beau rôle.
Mais vraiment, quel dommage qu'il soit autant épris de sa cousine.
Pourtant, il lui suffisait seulement de percer la toile, d'enjamber quelques rangs de sièges en velours rouge, pour s'assurer de mon éternel dévouement.

(Soupir !)

Bah...je retournerais bien encore un de ces quatre dans une des plus belles régions de France, La Dordogne, où se trouve une jolie ville qui se nomme Bergerac et où aux détours de quelques rues médiévales...je pourrais une fois de plus l'air de rien, tournoyer et rêvasser autour d'une célèbre statue.

(Soupir !)

Mathilde Primavera.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire