Tout ce qui n'est pas donné ou partagé est perdu (proverbe gitan)

Tout ce qui n'est pas donné ou partagé est perdu (proverbe gitan)
Ici c'est le printemps toute l'année !!!

vendredi 20 février 2009

Volver version Flamenco 2/2





Revenir

Je devine déjà le halo
Des lumière lointaines
Qui marquent mon retour.
Ce sont les mêmes qui éclairent
De leurs pâles reflets
Les heures sombres de ma douleur.
Et même si l'on ne souhaite pas le retour,
On revient toujours à son premier amour;

Vers la rue tranquille où l'écho dit :
"A toi est sa vie, à toi est son amour"
sous le regard moqueur des étoiles,
Qui me voient revenir avec indifférence.

Revenir
Avec le front marqué
Les neiges du temps
Plaquées sur mes tempes.
Sentir que la vie n'est qu'un souffle,
Que vingt ans ne sont rien,
Que mon regard fébrile,
Errant dans l'ombre,
Te cherche et dit ton nom.

Vivre,
Avec l'âme enchainée
A un doux souvenir,
Que je pleure à nouveau.
J'ai peur de la rencontre
Avec ce passé qui revient
Défier ma vie
J'ai peur des nuits,
Qui peuplées de souvenirs,
Enchainent mes rêves.
Mais le voyageur qui s'enfuit
Un jour ou l'autre arrête sa marche.
Et, même si l'oubli qui détruit tout
A tué mes vieilles illusions,
Je garde cachée une humble espérance,
Qui est toute la fortune de mon cœur.


Interprète : Pénélope Cruz doublée par
la voix de Estrella Morente.


Mathilde Primavera.

2 commentaires:

  1. J'aime beaucoup "la chance aux chansons" !!

    olé

    RépondreSupprimer
  2. ALEEEEE !!!
    Mais...tu as raison...je vais peut-être re-intituler mon blog avec ta proposition qui me fait beaucoup rire ! Excellent !

    tagada tsoin tsoin

    RépondreSupprimer