Tout ce qui n'est pas donné ou partagé est perdu (proverbe gitan)

Tout ce qui n'est pas donné ou partagé est perdu (proverbe gitan)
Ici c'est le printemps toute l'année !!!

lundi 9 février 2009

Nettoyage de peau



















Toujours :

Avancer petit à petit
Continuer de mieux en mieux
Gérer de pire en pire
Contrôler goutte à goutte
Maitriser point par point
Tâtonner face à face
Gaspiller un à un
Dépenser pas à pas
Transpirer de plus en plus
S'acharner coûte que coûte
S'épuiser dos à dos

Pour ne pas :

Tomber dans la cuvette des w.c.
Chuter dans la cuve à mazout
Trépigner dans le miroir aux alouettes
Pleurer dans la cage aux lions
Succomber dans la fosse septique
Crier dans la foire aux bovins
Glisser dans un jeu de quilles
Hurler dans le bouillon de culture
Gaffer dans la cour des miracles
Errer dans les mailles du filet
Claquer dans la gueule du loup

N'IMPORTE QUOI !

Mais...

Inventer
Créer
Trouver
Faire...

NE JAMAIS S'ARRÊTER !

Aller continuellement de l'avant, afin d'empêcher la pellicule grasse du passé de me coller à la peau.

Mathilde Primavera.

4 commentaires:

  1. Wonderfully I figured out how to read your lovely comment! Thank you somuch for stopping at Psyche Connections!. Please come again. I love your blog and may yet learn to speak French
    Linda

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup Linda, votre attention particulière pour mon blog me touche ! Mais ne vous inquiétez pas, je consulte votre blog très souvent et je ne manquerai pas de commenter tout ce qui me parle ! J'espère, en plus du traducteur, pouvoir améliorer mon piètre anglais ! Je vous embrasse. M.

    RépondreSupprimer
  3. drôle dans un premier temps, puis touchant et un peu de tristesse à la fin. Tel a été mon ressentit à la fin de ma lecture. j'aime bien ce texte....

    RépondreSupprimer
  4. C'est marrant, comme quoi soi-même on ne se rend même pas compte de l'état émotionnel dans lequel on peut se trouver au moment où on écrit et du coup on ne peut pas imaginer non plus ce que cela peut procurer chez les autres ! Incroyable et surprenant ! Merci Leslie pour cet éclairage.

    RépondreSupprimer