Tout ce qui n'est pas donné ou partagé est perdu (proverbe gitan)

Tout ce qui n'est pas donné ou partagé est perdu (proverbe gitan)
Ici c'est le printemps toute l'année !!!

dimanche 22 février 2009

Comme un oiseau sur une branche



















Je me sens comme un oiseau accroché à une branche. Fermement ! La peur de tomber sans doute. Le vertige surement. J'oscille la tête à droite, à gauche. Énergiquement ! La nervosité est installée. Une névrose supplémentaire me guette. Peut-être. Si mon cou était articulé tel celui d'une poupée je pourrais au moins l'actionner et m'offrir une vision à 360 degrés. Je ne suis pas une poupée ! Heureusement. Enfin, je ne crois pas. Mais je n'en suis pas certaine non plus.
Les clichés des magazines et des films hollywoodiens ont peut-être pris le dessus sur mon "sexe faible".

Réveille-toi !
Dans mes pires cauchemars seulement. Uniquement. Ouf !
Mais le danger est là.
Il me guette. Il me surveille. A la loupe. Il attend une faiblesse, un malaise même. Impitoyable, sournois et lâche qu'il est !
Je dois faire attention.
Ne pas flancher. Ne pas m'endormir. Ne pas m' évanouir. M'accrocher à la branche est mon but unique. Je lui fais confiance, elle est solide. Je l'ai choisie. Donc, je peux. Peu de place. Mais elle est mienne. De toute façon, je n'ai pas besoin de beaucoup d'espace, tant qu'il m'appartient ! Il est à la fois, mon île, mon oasis, mon havre de paix, ma tour d'ivoire, mon pays et mon empire. Je le défendrais bec et griffes contre tout assaillant envahissant qui n'y aurait pas été invité. Les envahisseurs de l'espace seront déchiquetés, piétinés et avalés jusqu'au dernier osselet, tripes et boyaux y compris. Aucune trace. Pas de marque de leur passage. Ils n'avaient qu'à faire attention où ils mettent leurs sales pattes. Ce sont des voyous, des scélérats, des mécréants, des prédateurs et j'en passe des meilleurs ! Comme s'il y en avait pas assez déjà avec des mâles présentant leur soi disant virilité à la moindre occasion ! De ceux qui profitent de la grotesque appellation "le sexe fort" pour vous humilier dans les relations amoureuses, vous licencier pour avoir dénoncé haut et fort leurs petites combines crapuleuses et compromettantes, vous taper dessus pour avoir osé démontrer leurs contradictions. La liste est bien trop longue et beaucoup trop affligeante pour la compléter entièrement. Depuis la nuit des temps ils ont le pouvoir et ils ont l'air de bien vouloir non seulement le conserver mais également en abuser encore et encore.

En attendant je rigole. La nature est bien faite.

- Qui porte les enfants pendant neuf mois et qui les met au monde supposant une endurance à la douleur des plus remarquables tandis qu'ils pleurent au moindre éternuement ?

- Qui est capable le plus souvent de partir du foyer conjugal pour refaire sa vie tandis-que lui promet à sa maîtresse depuis 10 ans de quitter sa femme ?
- Qui a la possibilité de faire plusieurs choses à la fois tandis que lui se noie déjà dans un verre d'eau rien qu' à l'idée de devoir seulement remuer le contenu de la casserole ?

- Qui supporte le mieux la solitude ? Un homme n'a t-il pas besoin tout à la fois d'une femme de ménage, d'une "putain", d'une mère pour ses enfants, d'une maman pour lui-même et d'une infirmière ?
- Qui ne déclare jamais la guerre aux autres pays, à part peut-être Madame Thatcher ?
- Qui possède l'intuition, un" instrument" moins logique mais qui sert davantage l'avenir ?

Cette liste ci peut être très très longue aussi.

Allons, je ne déclare pas la guerre aux hommes puisque je suis une femme !
Non non. Je me protège ! Comme je le peux. Tel un oiseau sur une branche.
Et vous savez pourquoi ?
C'est très simple.
Un oiseau ça peut s'envoler et vivre très très vieux aussi !

Mathilde Primavera.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire