Tout ce qui n'est pas donné ou partagé est perdu (proverbe gitan)

Tout ce qui n'est pas donné ou partagé est perdu (proverbe gitan)
Ici c'est le printemps toute l'année !!!

lundi 23 février 2009

Des êtres démoniaques

























N'allez surtout pas croire que j'en veux uniquement à la gent masculine. Loin de là ! Si vous souhaitez que j'aille jusqu'au bout de certaines de mes pensées, je ne vais pas me priver !
Confidence pour confidence, je trouve quelques hommes bien plus exquis que certaines femmes !
Et oui, désolée mesdemoiselles, mesdames, mais c'est comme ça.
J'ai toujours assumé ce que je pense, je ne me suis jamais gênée pour le crier haut et fort et ce n'est pas ici et maintenant que je vais me taire ! Surtout pas !

Comment pourrais-je encourager et approuver le comportement de certaines de mes contemporaines ?
Depuis quelques années déjà, beaucoup d'entre elles éprouvent le besoin d'être mère. Grand bien leur fasse ! Je n'ai jamais éprouvé ce désir là, mais je peux le comprendre et l'accepter...chez les autres.
En revanche, je suis sidérée par le nombre d'utérus sur pattes qui prétendent courir après "le grand amour".
Foutaises !
Oh, elles se décarcassent bien pour se mettre en valeur jusqu'à porter des soutifs réhausseurs de seins, quand l'envie ne leur prend pas d'aller faire un tour chez le chirugien esthétique. Il y en a même qui vont jusqu' à lire tout Kant pour en mettre plein la vue dans les soirées mondaines. Elles finissent bien par roucouler dans l'oreille de leur prétendant, lui-même convaincu d'avoir déniché la déesse impérissable.
Mais que recherchent-elles réellement si ce n'est pas le "bon" géniteur potentiel, sain de corps et d'esprit et qui saura leur assurer une bonne couverture sociale ?
Oh, il existe bien des garçons qui ne demandent qu'à être père et qui seront heureux de partager ce choix avec elle. C'est leur droit aussi.
Mais ce n'est point de ce gentillet cas banal, standard et sans aucun intérêt dont je veux vous entretenir.
Je ne fais allusion qu'à ces calculatrices qui se débrouillent pour prendre un spermatozoïde en otage en ayant oublié de prendre la pilule et qui comme par hasard sont contre l'avortement. Je dis, je proclame : c'est carrément dégueulasse !
Bon, d'accord, les hommes peuvent tout aussi bien prendre leur contraception en charge. Mais au départ, cette "négligence" reposait sur un climat de confiance.
Et bien-sûr, ce sont les mêmes qui arrivent à les faire culpabiliser et à faire d'eux ce qu'ils n'envisageaient même pas dans leurs pires cauchemars. Mais la pression sociale rajoutant son grain de sable, il y en a plus d'un qui finit par céder, ne serait-ce que pour se sentir intégré dans une société si bien organisée.
Une fois ce devoir accompli, il est hors de question pour eux de se laisser aller à la moindre oisiveté. Enchainés à la masse salariale plus que jamais, ils ont l'obligation de s'accrocher à toutes les contingences matérielles sans rechigner, des courses à l'hypermarché le samedi en passant par le noël chez les beaux parents et les heures supplémentaires si nécessaires pour pouvoir payer les traites de la maison, les couches du petit et le crédit de la voiture familiale toutes options. Ils se démènent et ils vont même jusqu'à casser toutes les cloisons inutiles de la maison pour aménager de leurs propres mains la mezzanine qui rajoutera tant de cachet à la maison du bonheur !
Bon, j'arrête le tableau, tout le monde connait ce scénario si classique, si ennuyeux, surtout quand il s'agit de la vie des autres pourtant si commune à tant d'autres ! Finalement, la médiocrité des voisins semble toujours beaucoup plus médiocre que la nôtre forcément !
Et au palmarès de la famille la plus heureuse, ils arrivent, pour la majorité, tous les premiers à égalité devant l'inévitable affreux divorce !
Et là, que se passe t-il ?
Oh, mais vous le savez tout aussi bien que moi !
Elles se battent comme des furies pour déplumer l'ex mari, obtenir la garde des enfants ce qui nécessairement en toute logique leur donne par la même occasion l'attribution définitive de la maison.
D'abord elles sont fatales.
Puis, elles deviennent rapidement vandales pour finir complètement vénales !
C.H.A.R.M.A.N.T.E.S., vraiment !

Mais, vous avez aussi une autre catégorie de femmes qui ne respire pas non plus la tendresse.
Vous en connaissez tous. Vous savez, certaines dirigeantes, cadres, ou pire, celles qui rêvent d'accéder à ces titres prestigieux ! Mais oui. On parle bien des mêmes. Celles qui n'hésitent pas à vous écraser comme un cafard, qui vous poussent pour pouvoir passer devant, qui affichent un sourire carnassier pour mieux vous poignarder dans le dos et qui ont une vraie poigne, aussi puissante que la mâchoire d'un pitbull.
Personne ne les aime, tout le monde les critique et rares sont ceux qui osent les contredire car elles sont des femmes de pouvoir, ou qui ne vont plus tarder à le devenir !
En général, ce sont les mêmes qui s'arrangent pour sortir avec la personne dont vous êtes amoureuse, comme ça, juste histoire de se prouver à elles-mêmes qu'elles sont les meilleures, les plus fortes en tout. En définitif, elles sont de vraies professionnelles de la compétition, du cynisme, de l'arrogance et de la destruction.
Elles poussent le vice jusqu'à se montrer sympa en société, compréhensives et vraiment aimantes.
Elles ne débordent pas non plus d'amour pour leurs partenaires du sexe masculin, excepté peut-être le temps des premiers ébats "amoureux", enfin en apparence, histoire d'avoir la sensation extraordinaire que "l'autre" leur appartient, tel le dernier sac super moche, super cher, mais à la mode !
Elles accumulent des trophées : des diplômes, des promotions, des biens, des êtres qui trouvent également leur intérêt dans ce mic-mac programmé, ou qui sont facilement impressionnables.

Bon, tout ça pour vous dire que si je ne suis pas parfaite non plus, et loin de là, il existe des femmes pour lesquelles je regrette vraiment qu'il n'y ait pas un autre mot que celui-là même et qui sert également à me désigner.
Je ne me sens pas du tout du même sexe qu'elles, et je dirais même plus, elles salissent l'image de toutes les autres.
Si jamais personne n'est tout à fait ou tout blanc ou tout noir et si tout le monde fait ce qu'il peut avec les données que la vie leur a confié, au féminin comme au masculin, il existe des êtres qui acceptent plus que d'autres les démons qui les habitent et qui les accueillent comme des convives de premier choix !

Mathilde Primavera.



5 commentaires:

  1. Eh bien ma belle ... tout le monde femme ou homme en prend pour son grade, what's happened : règlements de compte, baisse de moral ou ras le bol ??? manque de job un de ceux où personne ne t'écrasera et ou tu n'écraseras personne !
    Rendez vous sur une terrasse au printemps à regarder passer les inconnus et à leur imaginer une histoire banale ou farfelue ?? A bientôt à faire les belles au soleil devant un de nos plats préférés ...
    bizzzzzzzzz
    Sylvie (j'oubliais tu écris toujours aussi bien les mots ...)

    RépondreSupprimer
  2. Mais non Sylvie, je pense ce que j'ai écrit sur les femmes depuis très très longtemps déjà ! Pour avoir de tels propos sans haine, contrairement à ce que tu peux croire, il faut juste avoir expérimenté quelques malheureuses expériences et regarder autour de soi ! Je n'invente rien, c'est juste un fait et je l'exprime bien calmement mais en conscience ! Rien à voir avec une baisse de moral, ça à voir avec mon vécu qui n'a pas toujours été heureux, ou celui de quelques personnes qui me touchent de près, la vie quoi ! Quant aux hommes, pour certains d'entre eux je n'en pensais pas le plus grand bien, pour certains seulement j'insiste, hier et ça ne s'est pas arrangé avec le temps ! Mais cela n'exclut pas le fait qu'il y ait des femmes et des hommes charmants partout aujourd'hui, et ça aussi j'en ai conscience ! Mais quand tu veux ma belle pour un de nos plats préférés en terrasse ! bises.

    RépondreSupprimer
  3. Oh la la ! Mathilde, tu fais juste un raccourci ! Je sais trés bien que tu penses ce que tu écris, mais il doit y avoir des nuances ! Tu oublies que les artistes que tu aimes, les écrivains, les peintres , les hommes et femmes que tu apprécies, voire même que tu admires (genre tangoman et bien d'autres!)sont nés de l'amour partagé ou pas, de deux êtres, dont l'un a peut-être été l'otage de l'autre , nés du hasard d'une rencontre non protégée entre un simple spermato égaré et d'un ovule mûr à point ! On dit aussi que les élans d'amour et de désir chez la femme correspondent aux périodes d'ovulation ! Non ce qui est important c'est tout simplement ce qu'on fait de sa vie, une vie pleine de tolérance, de générosité, de partage , de création dans le respect de l'autre ! Ton texte me fait presque penser à une apologie de la peine de mort, mais bien en amont ! Bien sûr , il y a des imbéciles, des mauvaises personnes, mais je les évite, je les plains et je peux même les mépriser, mais surtout il y en a tant d'autres merveilleux, des anonymes , pas seulement des connus ou des "starisés",des courageux, des généreux, des utopistes qui croient encore qu'on peut espérer dans l'homme, qu'on peut changer et aller vers une vie meilleure. Tiens connais-tu Aminata Traoré,Jean Ziegler, pour ne citer qu'eux . Merci à leurs parents de leur avoir donné vie !

    RépondreSupprimer
  4. Nan, nan Maïjo je ne connais pas ces jeunes ! Va falloir que tu me les présentes. Mais tu parles à une convaincue pour tous ceux que j'aime ! Non mais dis-donc...j'ai quand même le droit de faire des résumés sur certaines choses dont notamment sur les vilains mONsieurs et les pas gentilles dames non mais, SUR MON BLOG ! Je ne peux pas être que mielleuse non plus compte-tenu que nous avons quelques spécimens particuliers dans nos vies! UUUUU...après, vous allez en avoir des trucs et des machins sur les gens que j'aime, Garçons et Filles, vous allez dire STOOOOOPPPPPP YaN A TROP, on en veut plus !!! Faudra pas se plaindre après ! Euh, des fois où personne ne l'aurait remarqué, j'ai déjà bien commencé !

    RépondreSupprimer
  5. TROP DROLE ! Y A PLUS DE COMMENTAIRES QUE DE CORPS DE TEXTE PROPREMENT DIT !!! AH oui, j'aime la polémique et l'interactivité ? Et bien je suis servie et c'est TANT MIEUX !!!

    RépondreSupprimer