Tout ce qui n'est pas donné ou partagé est perdu (proverbe gitan)

Tout ce qui n'est pas donné ou partagé est perdu (proverbe gitan)
Ici c'est le printemps toute l'année !!!

mardi 17 février 2009

Les trois J





Ah oui ? Je ne suis pas originale.
Comment ? Vous connaissez cet extrait par cœur !
Peut-être. Je veux dire sûrement.
Mais qui gère ce blog, vous pouvez me le rappeler ?
Non mais, vous n'avez qu'à en créer un si vous trouvez des choses à redire ! Bande d'impolis !
Comment ? Ce n'est pas ce que vous avez dit. Ah ! Je suis en train de m'énerver toute seule.
Hein ? Vous adorez cet extrait ! Et bien tant mieux. Car moi aussi.
Mais oui ça va, je suis calmée maintenant que les choses sont claires et que tout a été formulé. Je vais pouvoir reprendre une prose sur un ton un peu plus amical, sans aucun souci.
Ah...François Truffaut...je pourrais en parler pendant des heures surtout si je dois inclure Jules, Jim et Jeanne Moreau.
Hein ? Surtout pas. Vous n'avez pas envie que j'élabore une thèse là tout de suite.
Mais...je n'en avais pas l'intention. Ceci dit entre nous, vous n'êtes pas très drôles.
Bon, je peux m'exprimer un peu ? Ah ben quand même, merci !
Je voulais dire une chose importante, voire capitale. J'adore le prénom Jeanne.
Qu'est-ce que vous dites ? Vous pouvez répéter ? Ah, vous vous en fichez pas mal.
Bon très bien, j'arrête.
Oh et puis zut !
J'en étais donc au prénom Jeanne. Non seulement ce prénom a une douce résonance mais il est également porté par des femmes exquises. Oui oui.
La délicieuse enfant Jane Birkin.
La talentueuse romancière Jane Austen.
La fabuleuse médiéviste Jeanne Bourin.
La fraiche actrice Jane Seberg.
L'incroyable pucelle Jeanne d'Arc.
Et bien-sur :
La divine Jeanne Moreau.
Ah Jeanne Moreau, si complète dès son plus jeune âge : belle, pétillante, cultivée, curieuse, cérébrale, sentimentale, spirituelle et une voix !!!
Je ne comprends même pas qu'un seul homme ne puisse pas être amoureux de cette femme.
Comment ? Je vous saoule ! Ah ben ça c'est la meilleure.
Hein ? Vous êtes d'accord avec moi, entièrement d'accord.
Ah ok !Je vous empêche d'écouter la chanson que vous adorez aussi.
Mais il fallait le dire tout de suite !
Bon ben...je vous laisse savourer alors.


Mathilde Primavera.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire