



Il existe quelques rares spécimens du sexe masculin qui me touchent particulièrement.
Ils correspondent tous à un archétype quasiment identique qui peut aller jusqu'à me faire chavirer. Ils sont très facilement reconnaissables.
Tout d'abord, ils sont très éloignés d'un machisme affligeant dont je refuse de près, ou de loin, la moindre approche, au risque d'avoir une crise d'urticaire.
Non. Ceux là n'ont pas besoin d'une femme pour effectuer des tâches ménagères, ils assurent d'emblée leur autonomie à 300%, qu'ils soient célibataires, ou en couple.
Ils se débarrassent des activités du quotidien pour laisser une grande place à la communication, à la découverte, aux loisirs et aussi à leur art. Ce ne sont pas des faiseurs d'art, mais bien de véritables artistes. Je n'en ai pas connu un seul qui n'était pas un très bon peintre, un grand musicien, un créateur de bonsaï, de bijoux en argent, un écrivain raffiné, un parfait ténor, un excellent danseur de flamenco pour ne citer que cela.
Ce sont les mêmes qui remarquent votre nouveau look, les efforts que vous avez effectué pour être féminine et qui posent sur vous non pas un regard lubrique sur ce que cachent vos vêtements, mais réellement un regard amoureux sur votre personnalité, une nuance de taille !
Ils respectent les femmes et ne se permettent pas de les rabaisser en public, ou en privée, bien au contraire, ils font preuve d'une courtoisie à toute épreuve.
J'en ai même connu un qui a poussé cette subtilité jusqu'à dire à son collègue de travail qu'il ne souhaitait plus faire le trajet jusqu'à la gare avec lui tant qu'il marcherait loin devant sa copine, un bel élan de solidarité envers la gent féminine quelques fois méprisée.
Je suis toujours fière aujourd'hui (mais pas uniquement pour cette raison), d'avoir eu une relation amoureuse avec lui, avec le gentleman, pas avec le mufle, ça va de soi.
Ce sont les mêmes qui aiment échanger avec l'autre sexe et pas forcément parce-qu'ils sont homosexuels. Ils peuvent discuter pendant des heures avec vous, vous écouter attentivement au point de retenir tout ce que vous dites, ce qui est très agréable pour reprendre une conversation avec un fil conducteur toujours présent, même après des mois, ou des années. Ils ont aussi quelque chose de rare, ils sont psychologues.
Ceux là ne draguent pas, ils trouvent même cette démarche vulgaire, ils séduisent et sont séduits par un esprit. D'ailleurs, ils n'entretiennent pas de relation intime sur la distance avec des femmes clichées, chiquées, encore moins vulgaires, mais avec une Personne avec qui ils peuvent réellement échanger.
Ces hommes là sont des chercheurs, curieux de tout, cherchent la connaissance dans les livres, une cause, ou la spiritualité.
Leur raffinement va jusqu'à leur apparence physique, ils sont soignés, ils font attention à leur look.
Mais, aussi superficielle que l'apparence peut être, je trouve personnellement bien agréable d'être en compagnie d'un homme féminisé. Si je suis une féministe féminine, du moins je l'espère, j'apprécie particulièrement un homme raffiné jusqu'au bout des ongles.
Pourquoi je vous parle de tout cela aujourd'hui ?
Mais, parce-que je suis agacée, fatiguée de tous ces hommes machos, négligés, qui se trouvent irrésistibles au nom du "sexe fort", et qui surtout, ne doutent absolument de rien, sans même avoir à se remettre en question. Ils considèrent les femmes comme un simple objet de désir, même s'ils vous affirmeront le contraire tout en louchant entre votre nombril et votre visage.
Ce ne sont que des ours idiots, des coqs stupides, des omelettes toutes plates sans aucun condiment et accompagnement.
Ceci dit, pour rien au monde je ne critiquerai les hommes en général, j'en ai rencontré déjà de si merveilleux.
J'espère bien que cela va continuer.
Première photo et texte de Mathilde Primavera avec un ex-amoureux de dos, , deuxième photo d'un autre ex-amoureux de dos, troisième photo de mon neveu, quatrième photo de Emilio H par Emilio H, grand ami de longue date et immense artiste dans bien des domaines. Je ne peux pas, pour des raisons techniques, joindre tous les hommes de ma connaissance qui rentrent dans cette catégorie.Qu'ils m'en excusent à l'avance.