Tout ce qui n'est pas donné ou partagé est perdu (proverbe gitan)

Tout ce qui n'est pas donné ou partagé est perdu (proverbe gitan)
Ici c'est le printemps toute l'année !!!

mardi 15 février 2011

Samba !




M'en fous pas mal de sa belle inconstance
Derrière moi sa juvénile insouciance !

Maligne reconstitution des morceaux brisés
Qui est-il pour faire croire à un cœur fêlé ?

Seuls les jeunes amants savent donner le "la"
De ce qu'une rencontre doit être ici bas

Fragile et tellement rafraichissante
Tel ce jeune homme dont la démarche hante

Un quai de gare glacial et illumine
A lui tout seul avec ses fleurs pour Valentine

Tous les badauds tous les clodos et tous les pèquenots
De Tambouctou à Paris en passant par Rio !



Mathilde Primavera.

13 commentaires:

  1. Ah mais, je veux !! il en faut plus que cette inconstance là pour briser Mathilde ! Prête à s'émerveiller d'autre chose ! Un Valentin sur un quai de gare par exemple....

    RépondreSupprimer
  2. Très jolies proses qui donnent envie de danser samba.. J'adore ta façon de peindre les mots et les sens. Je suis juste émerveillé.. Merci pour cette douce ambiance au rythme de samba.
    Ali

    RépondreSupprimer
  3. Très jolies proses qui donnent envie de danser samba.. J'adore ta façon de peindre les mots et les sens. Je suis juste émerveillé.. Merci pour cette douce ambiance au rythme de samba.
    Ali

    RépondreSupprimer
  4. J'aime le texte. Et j'aime la photo: la jupe qui brille et tournoie, les mains qui vont se rencontrer, les regards complices, les autres danseurs qui restent les autres.

    RépondreSupprimer
  5. Joli post Mathilde!
    Vous faites chalouper les mots, dans un ravissant déhanché de phrases.
    Je vous embrasse
    Maia

    RépondreSupprimer
  6. Brigetoun : merci pour avoir eu cette impression, mais moi-même quand j'ai fini d'écrire le dernier mot, "samba" est arrivé immédiatement pour le titre !

    RépondreSupprimer
  7. Michelaise : tu sens très bien comment je fonctionne, c'est comme si tu me connaissais, c'est incroyable. Oui, je confirme, il m'en faut plus que ça pour faire baisser mon enthousiasme, je suis plutôt réactive et toujours pleine d'élans et d'espoir ! Et comme je pratique le positivisme et qu'il ne m'en faut pas beaucoup, la vue réelle de ce jeune homme qui était lumineux avec son bouquet de fleurs m'a filé la pêche pour de bon. C'est un garçon qui prend le train avec moi tous les jours, il a une tête très sympathique, mais ce jour là avec ses roses blanches mélangées à des orchidées blanches il rayonnait vraiment, sans compter que je le sentais impatient d'arriver pour offrir ses fleurs !!! Magnifique !!! Je n'ai d'ailleurs pas pu m'empêcher de lui dire qu'il avait beaucoup de goût et que son bouquet était sublime. Très heureux de mon intervention, il m'a donné l'adresse du fleuriste sans que je la lui demande !!! Rires !!!

    RépondreSupprimer
  8. Ali : vraiment ravi de votre retour ici et sur votre blog car j'ai vu que vous aviez enfin publié le même jour !!! Je vais d'ailleurs venir vous rendre visite et lire tranquillement votre poésie qui ne me laisse pas indifférente non plus. En tout cas merci pour votre témoignage d'amitié qui me va droit au cœur !!! A bientôt donc mon cher ami !!!

    RépondreSupprimer
  9. Pat : je ne l'ai pas fait exprès, mais comme je disais à Brigetoun le mot "samba" s'est imposé de lui même, j'ai trouvé le titre immédiatement. C'est très drôle, c'est vraiment une histoire de danse car nos deux acolytes sur la photo dansent le rock (peut-être même le bip bop), vous parlez de valse et moi de samba !!! Il manque presque le tango argentin dans tout ça !!! Rires !!!

    RépondreSupprimer
  10. Webiane : merci pour le compliment ! Moi aussi j'aime beaucoup ce couple de danseurs qui a une classe folle !!! Quant à la jupe de la jeune femme je veux bien qu'elle me la prête !!! Ravie de votre passage ici Webiane !!!

    RépondreSupprimer
  11. Maia : décidément, ce texte que je trouvais pas si terrible que ça plait pour sa musicalité !!! Tant mieux !!! Mais, il faut dire que lorsque je l'ai écrit, j'avais une petite musique dans la tête, une musique de Samba bien sûr !!!
    Je vous embrasse aussi, en espérant que votre mari s'est remis de ses émotions.

    RépondreSupprimer