Tout ce qui n'est pas donné ou partagé est perdu (proverbe gitan)

Tout ce qui n'est pas donné ou partagé est perdu (proverbe gitan)
Ici c'est le printemps toute l'année !!!

mardi 1 février 2011

Leçon de séduction n° 16






Ne jamais composer.
Si vous avez l'âme joyeuse, laissez vous aller à la plaisanterie et au rire.
Si vous ressentez de la tristesse, ne vous forcez pas à sourire bêtement car vous esquisseriez une grimace qui ne vous mettrait pas en valeur.
Restez naturel, soyez vous-même, si vous ne voulez pas que la personne que vous aimeriez séduire s'attache davantage à la couleur de votre iris qu'à votre sincère humanité.
Montrer sa nature profonde c'est s'exposer à un échange qui aura l'avantage de démarrer sur des bases réelles et pas sur une image fabriquée de toutes pièces, certainement plus flatteuse suivant votre idéal, mais qui s'écroulera à la moindre occasion, dès que vous n'aurez plus le contrôle sur les évènements.






Mathilde Primavera.

11 commentaires:

  1. et consentez à être naturels sans croire que vous appliquez une recette, modelez vous sur ce que vous ressentez pour l'autre

    RépondreSupprimer
  2. La clé de voûte sans se voûter : Rester soi-même... C'est pourquoi nous devons rester nature et ne surtout pas vouloir changer son apparence...
    Bien vu l'aveugle... Tiens, un petit poème sur l'iris... Enfin le regard la vue et l'amour. «L'âme est l'organe du bonheur comme l'œil est celui de la lumière.»

    Mon œil

    Ta cornée transparente protège ton œil de ces assauts percutant
    Ton iris donne la couleur à ton âme verdoyante
    Ta pupille s'ouvre et se referme selon l'intensité de sa lumière
    Le cristallin règle la netteté de ta vision à la fois éternelle et éphémère
    Ta rétine reçoit son image et la renvoie au nerf optique sans sourciller
    Tout cela pour te dire de ne pas rester dans l'ombre de tes pensées
    Ouvre tes yeux pour voir le jour
    Qui se lève au coin de ses yeux
    Ouvre tes yeux pour voir le soleil
    Qui brille dans ses beaux yeux
    Ouvre tes yeux pour voir l'intelligence
    Qui sommeil derrière ses yeux
    Ouvre tes yeux pour voir l'amour
    qui t'attend à travers la douceur de ses yeux
    Ouvre tes yeux pour proclamer ta flamme
    Qui brûle la rétine de ses yeux
    Ouvre tes yeux pour recevoir ce cadeau
    Qui s'offre sous tes yeux
    Ouvre tes yeux et ton cœur
    Qui s'uniront sous le regard de vos yeux


    James Px.

    RépondreSupprimer
  3. Que bien évidemment !!! c'est (un peu) le privilège de l'âge de mieux savoir rester soi-même. Surtout ne pas composer car on finit par savoir que ça vous retombera sur le coin de la figure. Être ouvert, disponible, souple, mais pas veule dans le désir de plaire.

    RépondreSupprimer
  4. "...un lacrima sul viso......." Vieille chanson de Bobby Solo !

    RépondreSupprimer
  5. Une larme au bel instant
    suprême séduction
    dernier secours ?

    RépondreSupprimer
  6. Lisant, à l'instant, je trouve ceci dans " Trésor d'amour ", de Sollers, page 57 :

    " Mais qu'est-ce que " plaire ", pour un homme, sinon renvoyer à sa partenaire sa propre image magnifiée ? "

    RépondreSupprimer
  7. Brigetoun : "modelez vous sur ce que vous ressentez pour l'autre"... oui et non ! Quand on est amoureux nos élans envers l'autre sont naturels, mais si ce n'est pas réciproque, à trop donner on se ramasse comme une crêpe !

    RépondreSupprimer
  8. James : oh, bien vu pour le poème qui tombe à pic !!! Merci pour avoir publié ces jolies choses qui s'accordent avec mon texte ! Les mots ont des amis, ils arrivent à se réunir tel que nous le ferions entre humains !!! Excellent !!!

    RépondreSupprimer
  9. Michelaise : malheureusement, souvent on veut tellement plaire à l'autre qu'on peut endosser des masques, on se met la barre très haute, mais je sais que trop comme vous, surement l'expérience, que c'est en vain. Ces masques sont des trompes l'œil, des pièges y compris et surtout pour soi-même !!! On a vite fait de tomber dans l'incohérence et de s'emmêler les pinceaux jusqu'à se casser la margoulette !!!
    Personnellement, je n'ai jamais su faire autrement qu'être moi-même, même si tout le monde ne me met pas à l'aise à 100%, qui du reste est également un signe, mais pas un bon !!!

    RépondreSupprimer
  10. Serge : je connais Manu Solo, mais pas Bobby solo !!! ça alors, il va falloir que je jette un coup d'œil sur you tube !!!

    RépondreSupprimer
  11. Jeandler : non non, je n'ai pas du tout voulu signifier qu'une larme pouvait être une arme de séduction de dernier secours. Mais, si on est triste, il ne faut pas faire croire à l'autre que tout va bien !!! Quant aux larmes dues à une relation mal vécue c'est encore autre chose, mais là on est plus dans la séduction, mais plutôt dans l'approche de la rupture !!!

    "renvoyer à sa partenaire sa propre image magnifiée" cela va sous le sens ! Pas besoin de s'appeler Philippe Sollers pour être certaine que c'est vrai, excusez moi d'être aussi directe, mais j'ai généralement beaucoup de mal avec ce Monsieur que je trouve globalement confus !!!

    RépondreSupprimer