Tout ce qui n'est pas donné ou partagé est perdu (proverbe gitan)

Tout ce qui n'est pas donné ou partagé est perdu (proverbe gitan)
Ici c'est le printemps toute l'année !!!

vendredi 27 novembre 2009

Une petite pause décoiffante, joyeuse et un tantinet nostalgique




Mais quel bonheur de pouvoir cliquer sur un simple bouton à la fin d'un mois de novembre et se retrouver comme par magie en plein cœur du festival d'Avignon off qui possède, malgré tout ce que les inconditionnels du in pourraient en dire en mal, ses moments forts aussi ! Mais ils faut les excuser, ceux-là n'apprécient pas suffisamment le flamenco pour pouvoir se rendre compte de l'immense qualité des spectacles de Luis de La Carrasca et de l'émotion qu'ils suscitent en laissant des traces indélébiles !


Mathilde Primavera.

12 commentaires:

  1. Merci pour ce petit bout de vidéo qui m'a fait voyager dans un spectacle que je n'ai pas encore vu. A prévoir pour l'année prochaine !!!
    :-)

    RépondreSupprimer
  2. Oh Nathalie, mais je me ferais un plaisir de vous y accompagner, que ce soit le même spectacle l'année prochaine, ou un nouveau ! Dans tous les cas, pour rien au monde je ne raterai ça et plutôt le voir plusieurs fois que pas du tout ! Mais avant, comme je vous le dis dans la publication précédente en réponse, j'espère bien boire un café avec vous très prochainement dans notre belle ville !!!

    RépondreSupprimer
  3. La publication précédente annonce 6 commentaires au lieu de 7 (?) mais je vous ai réellement répondu ainsi qu'à Ali !
    Bien à vous.

    RépondreSupprimer
  4. Des couleurs, des sourires, de la musique, du travail, des gens, de la sueur, du bonheur, de la joie,... la vie !

    RépondreSupprimer
  5. C'est Luis de la Carrasca, la cie Flamenco Vivo ! Ce sont des amis...

    RépondreSupprimer
  6. Qué maravilloso arte, es una bendición poder bailar así. Gracias por compartir el video querida Mathilde. Besos

    RépondreSupprimer
  7. Oh Avignon, vous en avez bien de la chance d'être ami avec eux ! Je n'ai même jamais osé les aborder car avant, ou après le spectacle, ils sont toujours entourés d'un tas de personnes et je n'allais pas m'immiscer comme ça en débarquant dans leurs conversations ! Mais je suis persuadée que pour chanter, jouer et danser aussi merveilleusement, il faut avoir de l'épaisseur et une belle âme !

    Cris, oui je suis bien d'accord avec vous, danser comme ça c'est un art, j'ai fait du flamenco pendant 8 ans et je peux vous dire que ce garçon "El Kuki" est un dieu ! En plus, il est super heureux quand il danse, il respire le bonheur et dégage une énergie de folie pendant qu'il doit être en train de perdre 5 kilos ! On sent cette compagnie super soudée et ça compte aussi, le public est largement récompensé par toute la générosité qu'elle lui donne ! Un abrazo.

    RépondreSupprimer
  8. Gracias por compartir tan increible video, para mi es un doble placer pasar por tu página, leo y además disfruto observando la belleza en el baile, el perfeccionimo y vitalidad.
    Agradezco también tus saludos dejados en mi Blog, ya estoy mejor y retorno a la escritura y pintura, mis fuentes favoritas de inspiración.
    Un fuerte abrazo Mathilde, desde Santiago de Chile.

    RépondreSupprimer
  9. Même moi, Mathilde, quand ils sont très entourés, je ne vais pas vers eux... Je les connais depuis de nombreuses années parce que je fais leurs affiches. C'est une relation plus professionnelle.

    RépondreSupprimer
  10. Taty Cascada muchas gracias pour sus amables palabres y te prometo que voy a tomar el tiempo para visitar tu blog, pero no puedo ver todos los blogs de todo el mundo al mismo tiempo ! Hasta la vista y un abrazo muy fuerte !

    Mystérieux "Avignon", hum hum, qui souhaite que nous arpentions les rues d'Avignon pour voir les vierges mises en lumière, comme ça vous faites les affiches de la compagnie flamenco vivo ! C'est d'autant plus drôle que chaque année je demande au théâtre de l'Oulle de m'en mettre une de côté ! Avant qu'ils ne se retrouvent en rupture de stock, je saurais à qui en demander une désormais en tout début de festival, enfin presque, lorsque je serais sure de votre identité !!!

    RépondreSupprimer
  11. Mystérieux ?
    Voir mon profil Google...
    Voir Facebook...

    RépondreSupprimer
  12. Mais il fallait le dire tout de suite que vous étiez sur face-book ! ça tombe bien moi aussi !!! Au moins vous n'aurez pas à demander à toutes les dames s'il s'agit de madame Mathilde ! En même temps, cela aurait été rigolo aussi !

    RépondreSupprimer