Tout ce qui n'est pas donné ou partagé est perdu (proverbe gitan)

Tout ce qui n'est pas donné ou partagé est perdu (proverbe gitan)
Ici c'est le printemps toute l'année !!!

jeudi 5 novembre 2009

La plus crédible des sorcières
























En voilà une que l'inquisition a oublié car c'est une vraie sorcière de pure souche !
Difficile d'en douter après avoir observé ce très rare et exceptionnel document, où tous les indices de sa condition sautent aux yeux !
Je n'ai malheureusement pas le droit de dévoiler la provenance de cette vieille gravure pour ne pas lui porter préjudice, car elle est toujours en vie, et pour tout vous avouer, cela m'amuse énormément de faire partie des quelques personnes qui la protègent de génération en génération, depuis des siècles !
Et puis, franchement, cela rajoute du mystère au monde invisible, où tout le monde n'a pas accès bien-sûr, y compris les anciens tortionnaires de l'église catholique.
Et s'il est plus que regrettable que des milliers d'innocents aient péri sous leurs griffes acérées, c'est aussi une grande satisfaction d'avoir pu sauvegarder la véritable sorcellerie, où de grands faiseurs de magie blanche continuent à œuvrer pour le bienfait des humains, les moins fermés d'esprit !
Pour les révisions, je rappelle que seuls des sorciers peuvent en combattre d'autres et la sainte inquisition était aussi ignare que prétentieuse pour prétendre pouvoir éradiquer ce qui n'a jamais été un fléau, mais bien un monde parallèle salvateur et inaccessible depuis le nôtre.
Se sont eux qui décident de voyager dans l'un ou l'autre et non pas l'inverse !
Les lois de la nature sont extrêmement bien faites et personne ne peut les transgresser.
Ces forces immuables existent pour ne pas créer d'autres saccages déjà en trop grand nombre et provoqués par des mortels d'une bêtise affligeante !


Mathilde Primavera.

3 commentaires:

  1. Votre blog est élégant.

    Merci de visiter mon blog.

    Je suis heureux d'être content de la couleur de l'Extrême-Orient.

    Merci.

    RépondreSupprimer
  2. Venant de vous qui êtes un japonnais raffiné, je prends vraiment votre compliment comme un sublime cadeau !
    Je suis également heureuse de pouvoir échanger nos différentes cultures grâce à votre incroyable ouverture d'esprit !
    Je ne sais pas comment vous avez fait pour connaitre mon blog, mais je suis estomaquée et surtout enchantée de pouvoir à présent vous croiser régulièrement. Internet a vraiment des côtés positifs insoupçonnés !
    Comment d'ailleurs, un japonnais peut-il si bien parler français, moi-même ne maîtrisant pas ma langue à 100% et ne parlant même pas une autre langue étrangère, ne serait-ce que l'anglais ?
    Bien à vous.

    RépondreSupprimer
  3. Merci de votre commentaire, j'apprécie toujours vos mots! Quant à votre blog... une petite visite est toujours une découverte de trésors insoupçonnés! Continuez à nous nourrir ainsi!

    RépondreSupprimer