Tout ce qui n'est pas donné ou partagé est perdu (proverbe gitan)

Tout ce qui n'est pas donné ou partagé est perdu (proverbe gitan)
Ici c'est le printemps toute l'année !!!

mercredi 23 février 2011

La vie tulmutueuse des halls de gare (3)



"Une gare est le plus bel endroit pour des retrouvailles, parce que c'est normalement le lieu des séparations. En se retrouvant dans une gare, on a l'impression de conjurer le mauvais sort."  

Daniel Poliquin






"Le Temps nous égare Le Temps nous étreint Le Temps nous est gare Le Temps nous est train."  

Jacques Prévert





"Je vais te dire un grand secret : Je ne sais pas parler du temps qui te ressemble. Je ne sais pas parler de toi je fais semblant. Comme ceux très longtemps sur le quai d'une gare qui agitent la main après que les trains sont partis et le poignet s'éteint du poids nouveau des larmes."

Louis Aragon






"Songe qu'avant d'unir nos têtes vagabondes, - nous avons vécu seuls, séparés, égarés, - et que c'est long, le temps, et que c'est grand, le monde, - et que nous aurions pu ne pas nous rencontrer."

Paul Géraldy





"Et je l'ai laissé partir. J'aurais pu sortir les mains de mon manteau. J'aurais pu l'entourer de mes bras. J'aurais pu les garder autour de lui jusqu'à ce que le train ait quitté la gare. Ça n'aurait pas été difficile. J'aurais pu simplement le retenir, le serrant si fort dans mes bras que personne n'aurait osé le dégager de mon étreinte."

Kate Walbert







"Si l'on habite près d'une gare, cela change complètement la vie. On a l'impression d'être de passage. Rien n'est jamais définitif. Un jour ou l'autre, on monte dans un train."

Patrick Modiano







Mathilde Primavera.

8 commentaires:

  1. cela peut être aussi un point final posé avec soulagement

    RépondreSupprimer
  2. Une leçon d'évasion ou de nostalgie... tout dépend. J'aime les halls de gare en photo que tu nous a choisis, ils sont "ailleurs" ...

    RépondreSupprimer
  3. Brigetoun : on ne sait jamais s'il s'agit d'un point final lorsqu'on a décidé de se poser quelque part. Comment le savoir ? La vie est tellement imprévisible !!!

    RépondreSupprimer
  4. Michelaise : à choisir, je préfère de loin le mot "évasion", il m'invite au voyage !!! Besoin de vacances sans doute !!!

    RépondreSupprimer
  5. La série est extraordinaire, autant le choix des photos que celui des citations.

    RépondreSupprimer
  6. Pastelle : merci, j'essaye toujours de m'appliquer au mieux dans l'intention de ce que je veux signifier !
    Vous avez vu ? Je vous ai rajouté dans mes liens !!!

    RépondreSupprimer
  7. Et la gare de Perpignan, tu n'en parles pas ? ;)
    Le centre du monde...d'après Dali.

    RépondreSupprimer
  8. K'line : Exact !!! Mais où donc avais-je la tête pour la zapper !!! Un grand moment d'inattention en espérant que Dali ne m'en voudra pas de là où il se trouve !!!

    RépondreSupprimer