Tout ce qui n'est pas donné ou partagé est perdu (proverbe gitan)

Tout ce qui n'est pas donné ou partagé est perdu (proverbe gitan)
Ici c'est le printemps toute l'année !!!

dimanche 17 mai 2009

Des hommes exceptionnels (4)




Incroyable témoignage de ce magnifique compositeur qui ne se prend pas du tout au sérieux et de ses musiciens dans la virtuosité totale !
Puis, des fois où vous ne l'auriez pas remarqué, le tango conserve admirablement bien les esprits, libérant des énergies censées être épuisées.

Mathilde Primavera.

2 commentaires:

  1. Comment ne pas être un musicien dans la virtuosité totale quand on est dirigé avec autant de passion ! Le tango conserve peut-être admirablement les esprits, mais la passion, l'humour, le grain de folie et la simplicité doivent y être pour quelque chose également...
    Merci pour ces 2 minutes 20 de bonheur !
    Bon dimanche Louli

    RépondreSupprimer
  2. La boucle est bouclée ! On ne peut pas être un bon danseur, un bon musicien, un bon compositeur...de tango, si on n'a pas, et l'humour, et la passion, et le grain de folie, et l'humilité, ce pourquoi aussi, beaucoup abandonnent en cours de route, en plus de sa technicité extrêmement difficile (la danse à deux, incontestablement, la plus complexe et ce n'est pas moi qui le dit. D'ailleurs, il n'est pas rare de voir des danseurs de tango argentin savoir tout danser de la salsa en passant par le mambo pour ne citer que celles-là !)
    Vous, je ne vous donne pas longtemps pour vous mettre soit au tango soit au flamenco et c'est, vraiment, la pire chose que je puisse vous souhaiter !
    J'ai passé un bon dimanche, merci :
    Stage de "milonga" (tango très rapide) avec un des plus grands de la spécialité en France et un partenaire tip top, un pur régal, même si je ne sens plus mes pieds !
    Malheureusement, les pieds de rechange ça n'existe pas, mais j'en rêverais !
    Bonne soirée à vous.
    Mathilde.

    RépondreSupprimer