Tout ce qui n'est pas donné ou partagé est perdu (proverbe gitan)

Tout ce qui n'est pas donné ou partagé est perdu (proverbe gitan)
Ici c'est le printemps toute l'année !!!

samedi 16 mai 2009

Ne pas mourir tout de suite pour...


















Monter quatre à quatre les escaliers
Et coller une beigne à chacune des deux décolorées
Qui m'ont refermé la porte de l'ascenseur au nez
En criant haut et fort en cœur "on est au complet"
Devrais-je un jour bien singulier
Tranquillement patienter au rez de chaussée
Et leur lancer "vous tombez bien je vous attendais
Je voulais voir de près vos têtes de dégénérées !"

Me lever d'un bond de mon épouvantable chaise
Et dire à ces machos affalés au nombre de seize
"Vous me semblez être au bord du malaise
Allez donc vous coucher, prenez vos aises
Ce bal tango ressemble à une parenthèse
Partez avant de faire monter la mayonnaise
J'aimerais mieux être toute seule et chanter la Marseillaise
Alors, fuyez avant que je ne devienne mauvaise !"

Planter mes griffes de sorcière
Juste en dessous de sa crinière
Vu qu'il a posé tout autour de son cœur des charnières
Et porté méticuleusement des œillères
Laissant toute mon énergie sur une civière
Insouciant, il m'a relancé hier
Pour ma laisser à nouveau dans ma tanière
Mes larmes désormais coulent comme une rivière.

Envoyer chier cette adorable amie
Pour ne pas avoir compris ces calomnies
Qui n'ont de cesse telle une épidémie
De se répandre dans ma triste vie
Histoire d'avoir une jolie panoplie
Ne ressemblant en rien à une symphonie
Préparant doucement mon agonie
Mais, tout cela finira bien par une cérémonie.


Mathilde Primavera.



1 commentaire: