Tout ce qui n'est pas donné ou partagé est perdu (proverbe gitan)

Tout ce qui n'est pas donné ou partagé est perdu (proverbe gitan)
Ici c'est le printemps toute l'année !!!

vendredi 15 mai 2009

Tango Argentin (3)




"Danser, c'est comme parler en silence. C'est dire plein de choses sans dire un mot."
Yuni Buenaventura



Mathilde Primavera.

2 commentaires:

  1. Hum, Gotan (tango en verlan) project, quand je les ai découverts en 2001, ça m'a fait comme un choc et j'ai immédiatement acheté l'album et depuis tous les autres... Je suis toujours aussi séduite par ce "culotté" mariage, tango, musique électronique, musique d'hier et d'aujourd'hui, d'ici et d'ailleurs. Merveilleux métissage.

    A propos de "parler en silence" cela me rappelle une anecdote. Une personne m'avait dit en parlant d'une autre "je ne supporte plus sa violence verbale", je lui avais alors fait remarquer que certains silences étaient plus violents encore. Elle ne m'a jamais répondu...

    Très bonne journée Mathilde et merci de nous faire partager tous ces délicieux moments

    Louli

    RépondreSupprimer
  2. C'est certain, Gotan Project engendre un enthousiasme général, aux soirées tango si des personnes sont assises au moment du passage de tangos classiques, tout le monde se lève dès qu'il s'agit de Gotan, on se croirait dans la pub d'un certain dessert, et les Femmes, plus encore que les Hommes, bénissent son talent...car elles sont assurées de danser !

    Votre anecdote sur le silence est marante, mais je suis très partagée sur cette question de le maintenir ou pas, cela dépend des circonstances et des personnes auxquelles il s'adresse. Tout cela est une question de contexte, je peux me taire comme une carpe comme user d'un argumentaire bien pesé, comme voir rouge ou rigoler...face à une "attaque" verbale !
    Quant au silence quand on danse, il va de soi, les bavards ne sont pas des amoureux de la danse mais de leurs personnes, ou des timides qui sont mal à l'aise avec cette pratique, et dans ce dernier cas bien-sûr, ils sont plus qu'excusables !
    A priori, si on fait corps avec la musique, il n'y a aucune raison de parler, on en dit bien plus en dansant.
    Merci à vous pour votre fidélité, votre amitié, vos élans naturels, de plus, il est plutôt rare d'avoir tant de goûts en commun !
    Au plaisir de vous retrouver ici et peut-être, je l'espère, dans la vraie vie.

    Mathilde.

    RépondreSupprimer