Tout ce qui n'est pas donné ou partagé est perdu (proverbe gitan)

Tout ce qui n'est pas donné ou partagé est perdu (proverbe gitan)
Ici c'est le printemps toute l'année !!!

dimanche 24 mai 2009

Auprès de mon arbre (2)
















Un jour, un vieux magnétiseur de renom m'a dit :
"Si vous voulez vous recharger, touchez un arbre !"
Son conseil aura été largement appliqué pendant ce pont de l'Ascension.
Cela commence d'ailleurs très bien.
Rien que "le pont de l'Ascension" ça sonne joliment.
Le pont !
On ne peut l'imaginer qu'en belles pierres bien solides et très rassurantes.
Quant à l'Ascension, je ne peux que me délecter de toute l'élévation qui s'y rapporte et permettez-moi de jubiler...depuis mes un mètre et cinquante deux centimètres !
Pour l'association des deux... vous n'aurez qu'à vous décarcasser un peu.
Je ne vais quand même pas vous mâcher tout le travail ? !
Encore moins au bout du quatrième jour de repos où je suis plus apte à faire de la télépathie avec une cigale, qu'une thèse étymologique !
Alors, soyez gentils, laissez-moi encore savourer les bienfaits de leurs ombres, du doux froissement de leurs feuilles et de leurs larmes de joies sur mes joues tièdes.
Je confirme, donc, la théorie de l'aïeul :
Caresser n'importe quelle écorce avec vos pieds, vos mains, votre tête...et vous n'entendrez même plus les aboiements des fauves de ville, les cris des moins de un mètre de haut, les plaintes des boutonneux, et encore moins, les fausses notes qui sortent de la bouche de ceux qu'on nomme les adultes.
Laissez-moi encore un petit peu avec eux, s'il vous plaît, ils sont tellement généreux !


Mathilde Primavera.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire