Tout ce qui n'est pas donné ou partagé est perdu (proverbe gitan)

Tout ce qui n'est pas donné ou partagé est perdu (proverbe gitan)
Ici c'est le printemps toute l'année !!!

lundi 11 mai 2009

Auprès de mon arbre...

























Je ne veux pas être aspirée par les agressions extérieures, tel un bel oiseau se faisant broyer, avaler par le moteur à réaction d'un avion.
Je ne souhaite pas me taire face aux paroles désobligeantes, tel un ara ayant avalé sa langue.
Je ne peux pas rester immobile devant tant d'actions qui me sont nuisibles, tel un otage séquestré, bâillonné et torturé.
Je n'accepte aucune tentative de déstabilisation, tel un peureux tremblant devant sa propre ombre.
Non.
Je refuse de me laisser envahir par toute sorte de souillure nauséabonde.
Je me battrai contre tous les désespoirs et les démons d'autrui qui voudront me contaminer et me corrompre.
Je continuerai à le faire, tel un chevalier de la table ronde, non pas pour la gloire ou la fortune, mais, bel et bien pour préserver mon intégrité.
En vérité, je vous le dis, je ne suis pas une guerrière.
Mais, pour récolter les fruits de mes entrailles il faut bien, aussi, que je les protège.
Je porte mes passions comme certaines mères porteraient leur enfant. Amoureusement.
Je désire plus que tout les cueillir intactes, les prendre délicatement et les déposer, le plus majestueusement possible, aux pieds d'une belle âme.
Or, pour ce faire j'ai besoin de calme.
Mais, fort heureusement, je sais où le trouver.
En allant tout naturellement vers lui, dès que j'en ai la possibilité et en toute hâte.
Ainsi, je m'assieds auprès de lui et j'attends.
J'attends qu'il rentre en moi pour me laisser envahir par le plaisir.
C'est juste après cet instant magique que j'atteins enfin la sérénité.
Auprès de mon arbre je redeviens moi-même.
Je me recentre.
Je me ressource.
Je peux, donc, aimer à nouveau.
Et, c'est ma seule vraie motivation.


Mathilde Primavera.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire