Trois vieilles de Alejandro Jodorowsky à 22h au théâtre des Doms Cie Point Zéro | |
Mise en scène : Jean-Michel d’Hoop Assistanat à la mise en scène : Odile Ramelot Musique : Eric Bribosia Coach chant : Isabelle Fontaine Lumières : Nathalie Borlée Régie : Benoît Ausloos Scénographie : Aurélie Deloche Costumes, marionnettes et masques : Natacha Belova Distribution : Cyril Briant, Sébastien Chollet, Pierre Jacqmin, Coralie Vanderlinden © Photos : Nathalie Borlée, Natacha Belova Publication de Mathilde Primavera. |
Tout ce qui n'est pas donné ou partagé est perdu (proverbe gitan)
vendredi 9 juillet 2010
Festival off - Les pièces à aller voir absolument
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
j me demandais ce que tu étais allée voir aux Doms, une réponse, et qui me tenterais, si je n'étais pas de plus en plus incapable - je voulais aller aux Halles cet après midi, pas en état et je m'interroge pour ce soir
RépondreSupprimerl'affiche est prometteusement effrayante et drôle
RépondreSupprimerjibéa
Brigetoun : tu as tout le mois pour aller la voir et je pense que cela va te plaire ! Comment le contraire pourrait il être possible, vu la qualité du spectacle, et crois moi, on ne s'ennuie pas une seconde ! Bon, après il faut aimer le théâtre belge qui sait allier un véritable professionnalisme avec un esprit créatif à la limite du déjanté, mais cela va tellement bien au théâtre !!!
RépondreSupprimerJibéa : plus que prometteuse l'affiche, ce spectacle vu à la générale est une merveille ! De vrais costumes, de vrais décors, de vrais voix, de vrais acteurs, un vrai texte, du vrai théâtre !!! Et c'est drôle évidemment, mais sans jamais tomber dans le burlesque ! Et puis, de grands moments de poésie avec ces marionnettes plus vraies que natures, les comédiens font vraiment corps avec elles !!! Surprenant, comme souvent le théâtre belge que j'adore, mais très très réjouissant !!!
RépondreSupprimerLe théâtre des Doms présente souvent de bonnes choses. Je suis allée voir un Belge qui se produit au théâtre de la Luna, dans "Double Face" et j'y ai aperçu une autre blogueuse. Très bon spectacle aussi.
RépondreSupprimerFardoise : ooohhh !!! Merci beaucoup pour le tuyau, c'est bon à savoir !!! Les belges, je les traque, enfin...j'essaye de les repérer sur le programme !!!
RépondreSupprimerles artistes belges sont formidables depuis quelques années surtout en théâtre...essaye de réserver des places pour tim je te ...merci!
RépondreSupprimerjibéa
Jibéa : mais j'ai aussi publié ceci pour Tim, je tiens à ce qu'il aille voir cette pièce et il y en a quelques autres que je tiens à aller voir avec lui, pas forcément belges, certaines oui, mais je l'attends pour y aller !!! Je regarde le programme à la loupe cette année !!!
RépondreSupprimerFantastique l'affiche!
RépondreSupprimerle spectacle aussi, apparemment.
Dommage d'être si loin et si près de cet âge.
Jeandler : le spectacle est à l'image de l'affiche ! Ce n'est malheureusement pas toujours le cas, mais là, en l'occurrence, oui !!!
RépondreSupprimerPersonnellement je me sens loin de cet âge et quand je vois ce genre de spectacle j'aurais plutôt 5 ans, mais avec un cerveau un peu plus élaboré qu'à l'âge de 5 ans, enfin...guère plus, il ne faut rien exagérer non plus !
Jeandler : Une petite précision tout de même : ce n'est pas un spectacle pour enfant, même si en le voyant j'avais la bouche ouverte comme les petits enfants au cirque !
RépondreSupprimerMalgré un état des lieux, je veux dire un état civil obstiné
RépondreSupprimerje me sens bien loin de cet âge!
Egalement.
Oui, en voilà un que, aux Doms de surplus, j'aurais aimé aller voir. Mais mon séjour était trop court ! Et puis les soirs j'avais aussi envie de diner avec Koka et son amoureux... Dommage que je me sois gourrée le soir du Claudel ! Bon, c'est la vie !
RépondreSupprimerMichelaise : il ne faut rien regretter, on ne peut pas tout voir, c'est impossible, le temps n'est pas extensible à l'infini et le budget ne peut pas s'étirer comme un élastique, ou si, peut être un peu, mais avec un gros problème au bout ! Quand il faut rentrer il faut rentrer, et savourer toutes les impressions agréables ressenties pendant le festival et rien d'autre ! Bon retour !!!
RépondreSupprimer