Tout ce qui n'est pas donné ou partagé est perdu (proverbe gitan)

Tout ce qui n'est pas donné ou partagé est perdu (proverbe gitan)
Ici c'est le printemps toute l'année !!!

lundi 26 juillet 2010

Festival off - Les pièces à aller voir absolument (3)


Au théâtre le Palais Royal à 16h25


6 pièces en un acte de Georges Courteline (1858-1929). Une satire de l'administration, des employés de Bureau et de la folie parisienne. Au programme: Une lettre chargée, La Peur des Coups, Monsieur Badin, La Voiture Versée, Le Gora, Le Commissaire est Bon Enfant. La Presse Unanime: "Un vif plaisir" (Le Figaro), "Une solide Interprétation" (La Provence), "Des jeunes comédiens talentueux" (Sud-Ouest), "Une belle prestation, une belle soirée, à la portée de tous ! " (Lexnews)...

Auteur : Georges Courteline
Artistes : Michaël Cohen, Jérôme Rodriguez, Tatiana Spivakova, Ronan Rivière de Précourt



Publication de Mathilde Primavera

4 commentaires:

  1. plus le temps mais j'ai pu emmener carcasse voir Rhinocéros par les coréens dirigés par Timar ai théâtre des Halles - bon

    RépondreSupprimer
  2. Courteline ! je n'en reviens pas ! Cet auteur a encore des choses à dire aujourd'hui ; encore faut-il l'écouter. Il y a des petits bijoux dans ses écrits, moins légers que l'on se plaît à dire.

    RépondreSupprimer
  3. Brigetoun : tant qu'à aller voir du Ionesco j'ai préféré aller au petit Louvre pour voir Macbett ! Vu et beaucoup aimé !

    RépondreSupprimer
  4. Olivier : Courteline est toujours d'actualité et c'est un véritable bonheur ! Sans compter que ses pièces demandent beaucoup d'énergie, donc ça déménage sur scène avec un tel choix et j'aime ça ! Là en l'occurrence, les comédiens étaient particulièrement très bons avec une pêche de folie !!! Ils jouaient très juste, ce qui n'est pas évident, avec cet auteur on peut vite tomber dans le grotesque !

    RépondreSupprimer