j'aime geaucoup la dernière - au fond j'emprunte trop les petites rues et j'évite trop l'après-midi, c'est pour ça que je pensais qu'il y en avait si peu (enfin, relativement)
Brigetoun : J'ai sillonné les rues à toutes les heures et c'est environ entre 16h et 20h qu'il y en a le plus, mais en début d'après midi c'est pas mal non plus ! Ils sont bien courageux tout de même avec cette canicule ! Quand je pense qu'il y en a qui traitent les comédiens de fainéants ! Si, si, ils sont souvent mal vus par les commerçants par exemple, alors qu'ils sont bien contents de profiter de leur argent ! En attendant, les commerçants ont souvent la clim dans leur magasin et ne traversent pas tout Avignon tous les jours pendant trois semaines pour vendre leurs produits, sans compter tout le reste !
Mathilde tes photos sont superbes comme d'habitude. Comme Brigetoun j'évite la foule et je prends donc peu de photos des comédiens, heureusement que tu es là. Bien sûr j'en vois parfois, je parle avec eux lorsqu'ils tractent, quelque uns ont des costumes qui doivent être horriblement chaud, je souffre pour eux. Et j'ai même vu des comédiens reconnus qui tractaient aussi.
Fardoise : merci pour le compliment ! Mais, il ne faut pas croire, je ne sillonne pas en long en large et en travers les rues d'Avignon tous les jours, je soufre de la chaleur comme tout le monde ! D'ailleurs, je mitraille déjà assez comme ça, on croulerait sous les photos si c'était le cas !
Olivier : c'est très difficile à dire, je pense que quelque part dans l'organisation du festival quelqu'un doit savoir ça, mais qui ? Disons qu'il y a près de 1000 spectacles cette année et qu'il y a des compagnies avec un comédien et d'autres beaucoup plus suivant si les pièces jouées sont des solos ou du Molière par exemple. Mais du coup, au moins 1000 ça c'est sûr et bien plus évidemment ! Sans compter qu'il y a deux festivals de théâtre, le in et le on et les deux assemblés houlàlà, ça fait du monde !!! Quant aux programmateurs, ils sont tous là aussi, mais ça c'est une parenthèse !!! Le nombre de comédiens doit certainement croitre puisque le nombre de spectacles augmente un peu plus chaque année, mais c'est à vérifier car pour des raisons de coûts, il y a aussi de plus en plus de solos !!!
Michelaise : j'avoue que ce n'est pas évident de les prendre, je suis tellement en apnée pour pouvoir en retirer quelque chose que je peux commencer l'entrainement de plongée sous-marine sans bouteille !
j'aime geaucoup la dernière - au fond j'emprunte trop les petites rues et j'évite trop l'après-midi, c'est pour ça que je pensais qu'il y en avait si peu (enfin, relativement)
RépondreSupprimerBrigetoun : J'ai sillonné les rues à toutes les heures et c'est environ entre 16h et 20h qu'il y en a le plus, mais en début d'après midi c'est pas mal non plus ! Ils sont bien courageux tout de même avec cette canicule ! Quand je pense qu'il y en a qui traitent les comédiens de fainéants ! Si, si, ils sont souvent mal vus par les commerçants par exemple, alors qu'ils sont bien contents de profiter de leur argent ! En attendant, les commerçants ont souvent la clim dans leur magasin et ne traversent pas tout Avignon tous les jours pendant trois semaines pour vendre leurs produits, sans compter tout le reste !
RépondreSupprimerMathilde tes photos sont superbes comme d'habitude. Comme Brigetoun j'évite la foule et je prends donc peu de photos des comédiens, heureusement que tu es là. Bien sûr j'en vois parfois, je parle avec eux lorsqu'ils tractent, quelque uns ont des costumes qui doivent être horriblement chaud, je souffre pour eux. Et j'ai même vu des comédiens reconnus qui tractaient aussi.
RépondreSupprimerFardoise : merci pour le compliment !
RépondreSupprimerMais, il ne faut pas croire, je ne sillonne pas en long en large et en travers les rues d'Avignon tous les jours, je soufre de la chaleur comme tout le monde ! D'ailleurs, je mitraille déjà assez comme ça, on croulerait sous les photos si c'était le cas !
Avez-vous une idée du nombre de comédiens sur le Festival ? J'ai l'impression qu'il ne cesse pas de croître.
RépondreSupprimerOlivier : c'est très difficile à dire, je pense que quelque part dans l'organisation du festival quelqu'un doit savoir ça, mais qui ? Disons qu'il y a près de 1000 spectacles cette année et qu'il y a des compagnies avec un comédien et d'autres beaucoup plus suivant si les pièces jouées sont des solos ou du Molière par exemple. Mais du coup, au moins 1000 ça c'est sûr et bien plus évidemment ! Sans compter qu'il y a deux festivals de théâtre, le in et le on et les deux assemblés houlàlà, ça fait du monde !!! Quant aux programmateurs, ils sont tous là aussi, mais ça c'est une parenthèse !!! Le nombre de comédiens doit certainement croitre puisque le nombre de spectacles augmente un peu plus chaque année, mais c'est à vérifier car pour des raisons de coûts, il y a aussi de plus en plus de solos !!!
RépondreSupprimerle in et le "off" et pas le in et le "on", une chose est sûre, je suis out !!!
RépondreSupprimerUne jolie galerie de portraits, pas facile de capter tout ce monde en mouvement ! bravo mathilde
RépondreSupprimerGreat post!
RépondreSupprimerMichelaise : j'avoue que ce n'est pas évident de les prendre, je suis tellement en apnée pour pouvoir en retirer quelque chose que je peux commencer l'entrainement de plongée sous-marine sans bouteille !
RépondreSupprimerAdrian : thank you very much !
RépondreSupprimer