Tout ce qui n'est pas donné ou partagé est perdu (proverbe gitan)

Tout ce qui n'est pas donné ou partagé est perdu (proverbe gitan)
Ici c'est le printemps toute l'année !!!

samedi 26 janvier 2013

Ces anges qui n'en sont pas !!!










"Une âme fière et honnête, qui a connu les passions fortes, les fuit, les craint, dédaigne la galanterie ; comme l'âme qui a senti l'amitié, dédaigne les liaisons communes et les petits intérêts."

Chamfort 
 
 
Mes citations ne sont pas là pour faire joli, mais bien parce-que des gens talentueux pour ne pas dire brillants, ont déjà exprimé bien mieux que je ne pourrais le faire, notre vécu, notre ressenti, nos déboires, nos pensées et nos convictions !!!
 
 
Je rajouterai juste un petit complètement à cette citation qui va comme un gant à ma nouvelle perception de l'amour et de l'amitié, dans l'un comme dans l'autre, même si je l'ai toujours su, il faut toujours se méfier des relations virtuelles ou réelles lorsque on se retrouve amputé face à quelqu'un pour qui on a eu la faiblesse d'accorder de l'importance et qui ne nous montre jamais son vrai visage, au sens propre comme au sens figuré, ne serait-ce qu'en privé !!! Il y a là quelque chose d’inexorablement trouble, pour ne pas dire que c'est carrément de la malhonnêteté !!!! 
Comment pourrait-on vivre de grandes choses et un minima de sincérité avec des fantômes ???
 
Encore une fois, on n'écoute jamais assez son intuition du départ !!!
 
Les adolescents ont besoin de vivre leurs propres expériences pour pouvoir tirer leurs propres conclusions, mais je pense qu'à un certain âge nous sentons bien au fond de nous quand les interlocuteurs à qui nous accordons du crédit à un moment donné dégagent quelque chose qui nous dérange !! A croire qu'on aime à donner le bâton pour se faire battre, alors que nous avons déjà toutes les clés en nous, et ce, dès le départ !!! Le refus de juger sans connaitre nous amène souvent à cette approche, mais il faut arrêter de croire qu'on ne porte aucun jugement, aussi enfoui qu'il puisse être, aussi flou qu'il puisse sembler sans pouvoir le nommer, on ne traverse pas la vie et celle de certaines personnes sans penser un petit quelque chose à son sujet !!! L'absence de jugement n'existe pas, à part dans la tête de ceux qui portent le masque de la tolérance, une posture sociale, ni réelle, ni sincère, ou alors c'est qu'ils n'ont ni esprit, ni cœur, ni âme et qu'ils voyagent dans leurs vies à l'aveugle ou en fantôme, sans aucune substance et sans aucune saveur !!! 
 
 
Il faut que je m'écoute à l'avenir, je suis la seule personne à qui je peux accorder absolument toute ma confiance !!!
 
 
 
 
Mathilde Primavera.

6 commentaires:

  1. Sans aller jusqu'à m'accorder toute ma confiance - un petit doute subsiste sur la question - je n'écoute personne d'autre que mon entêtement. Jusqu'au bout, serait une bonne devise tempérée par un zeste de raison. Ne sachant qui je suis - un être multiple, certainement - je demande à bénéficier du bénéfice du doute.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais si tu n'en fais qu'à ta tête, tu es sauvé Jeandler !!!!

      Supprimer
  2. mi querida y lejana amiga, cada vez, que puedo pasar, lo hago con el MAYOR DE LOS PLACERES!! tú eres ARTE! simplemente...y eso me dignifica el corazón!
    un abrazo su ramericano,por siempre
    lidia-la escriba

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Amiga de toda la vida, tienes todo el tiempo la palabra agradable para mí! Muchas gracias! Muchos besitos y un fuerte abrazo !!!!

      Supprimer
  3. Notre société nous impose beaucoup de choses et seul nous trouvons nos réponses, l'intuition de départ est souvent très juste, il faut se faire confiance!
    Bonne journée à toi.
    Cath

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme je le disais dans mon texte, on ne se fait jamais assez confiance, pourtant, si nous devons avant tout honorer quelqu'un c'est bien nous, quitte à devoir accepter nos erreurs aussi, mais elles sont nôtres, réparables et ne sont jamais que la conséquence d'un itinéraire logique qu'il faut savoir appréhender, analyser, avec beaucoup d'indulgence et bienveillance envers nous-mêmes !!!! Bon week end à toi !!!!

      Supprimer