Tout ce qui n'est pas donné ou partagé est perdu (proverbe gitan)

Tout ce qui n'est pas donné ou partagé est perdu (proverbe gitan)
Ici c'est le printemps toute l'année !!!

vendredi 25 janvier 2013

On ne se ment jamais qu'à soi-même !!!



 

 

 

 

 

« Si vous voulez connaître la lie des sentiments humains, penchez-vous sur les sentiments que nourrissent les femmes envers les autres femmes : vous frissonnerez d’horreur devant tant d’hypocrisie, de jalouse, de méchanceté, de bassesse. »


Amélie Nothomb


 


 

« La plupart des femmes passent sans transition de l’hypocrisie au cynisme. Combien peu s’arrêtent à la sincérité. »


Daniel Stern

 

 

Que ne feraient pas certaines femmes pour que quelques hommes, même les plus misérables, posent un regard sur elles ??? Pathétiquement insoluble, à plus forte raison lorsqu'elles n'ont plus vingt ans et qu'elles s'accrochent au moindre souffle, fût-il pestilentiel, du moment qu'il sort de la bouche d'une personne au masculin !!! La concurrence étant rude, elles jouent de leurs fausses identités pour pouvoir prétendre tout et son contraire, qui finit fatalement par ressembler à du grand n'importe quoi !!! Le sexe attache, pas au fond de la casserole, au fond de nos cellules !!! Je suis forte aise de m'être détachée de ce bidule ridicule, qui ne sert finalement pas à grand chose, si ce n'est qu'à nous rendre malade la plupart du temps pour qui sait encore aimer évidemment !!! Quant à la quête (et je n'ai pas dit quéquette) de la légèreté, de tout en temps à jamais, elle est à la mode, mais uniquement pour faire croire à quelques personnes superficielles qu'elles vivent passionnément !!! 

Bienheureuse de vivre débarrassée de cet appendice inutile qui fait bien plus de mal que du bien globalement.

L'Amour partagé existera toujours, il est rare, mais il ne faut point l'attendre comme s'il allait débarquer tous les quatre matins et encore moins le galvauder dans de vulgaires tentatives de séduction qui n'ont que des inconvénients comme des déconvenues, de la méprise et forcément au final de la dévalorisation de soi !!!! Le monde est déjà bien assez mal en point pour lui rajouter des ondes négatives !!! Je ne serais en tout cas plus l'actrice de ce gros bordel organisé, où tout le monde couche avec tout le monde, en résumé une grosse partouze qui finit par avoir des accents incestueux !!!

Je l'ai toujours dit et je suis toujours restée fidèle à mon précepte, je ne me battrais jamais contre une femme pour un homme, je ne l'ai d'ailleurs jamais fait, mais quelle horreur, l'Amour ne doit pas être une bataille, j'ai toujours préféré me retirer d'un jeu malsain !!! Pour la période actuelle je n'ai même plus besoin de me retirer de quoi que ce soit, je suis en paix avec moi-même, avec tout le bien être que je sais m'apporter toute seule comme une grande !!!

Si un jour je dois rencontrer à nouveau l'Amour, ce sera un plus, point barre, pas une accumulation de signes moins qui contre toutes les théories mathématiques ne sont jamais devenus un seul signe positif dans ce domaine !!!! Qu'on ne vienne surtout pas me dire qu'il y a forcément eu des points positifs, certains, certaines, peuvent à ce sujet être de très mauvaise fois tout en croyant faire dans le positivisme, encore une histoire d'hypocrisie ceci dit en passant, car il est toujours plus aisé, pour ne pas dire qu'on s'est fourvoyé, de supporter d'avoir de la gadoue dans les mirettes, de la cire par kilos dans les oreilles et des aspirations très basses. 

Quant à ceux qui font croire qu'ils vivent une histoire d'amour tout étant en permanence en situation de séduction avec le sexe opposé, permettez moi de douter de la teneur de leurs sentiments à l'égard de leurs officiels !!! Ils auraient dû rester célibataires, mais que voulez vous, les contingences matérielles et la peur de se retrouver tout seul rend les situations encore bien hypocrites !!!!

 

 

 

 

« L’hypocrisie est un vice privilégié, qui jouit en repos d’une impunité souveraine. »


Molière

 

 

Malheureusement, on ne blâme jamais les hypocrites !!! Forcément, tout le monde l'est majoritairement !!! Il faudrait pour pouvoir taper sur son voisin hypocrite, commencer par se flageller soi-même, et ça, personne ne le fera !!!!


 

 

 


 

 « Il n’y a pas de société possible, si elle n’est fondée sur l’hypocrisie. »


Maurice Donnay

 

C'est vous dire à quel point notre société se porte bien, et ce, dans tous les domaines !!!! 

 

Mathilde Primavera.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire