Tout ce qui n'est pas donné ou partagé est perdu (proverbe gitan)

Tout ce qui n'est pas donné ou partagé est perdu (proverbe gitan)
Ici c'est le printemps toute l'année !!!

lundi 2 janvier 2012

2012 l'art du nouveau




« Les filles quand ça dit "je t'aime", C'est comme un second baptême, Ça leur donne un coeur tout neuf, Comme au sortir de son oeuf. »

Georges Brassens







«Tenez, dit l'avare : voici un calendrier neuf, et qu'il vous fasse toute l'année ! »

Jules Renard









« La joie est dans le risque à faire du neuf. »

Marilyn Ferguson








« Le soleil change souvent d’horizon et de théâtre, afin que la privation le fasse désirer quand il se couche, et que la nouveauté le fasse admirer quand il se lève. »

Baltasar Gracian Y Morales








« Il me faut du nouveau, n'en fut-il point au monde. »

Jean de La Fontaine









« Qui comprend le nouveau en réchauffant l’ancien peut devenir un maître. »

Confucius









« Le baiser frappe comme la foudre, l’amour passe comme un orage, puis la vie, de nouveau, se calme comme le ciel, et recommence ainsi qu’avant. Se souvient-on d’un nuage ? »

Guy de Maupassant







« On ne s’aperçoit pas toujours que l’on parcourt chaque jour un nouveau chemin. »

Paulo Coelho







« Un bonheur nous vient-il, cherchons-en un à nouveau. »

Léon Dierx









« On apprend chaque jour quelque chose de nouveau. »

Solon






« Il faut faire quelque chose de nouveau pour voir du nouveau. »

Georg Christoph Lichtenberg







« Le soleil est nouveau tous les jours. »

Héraclite d'Ephèse










Mathilde Primavera.

10 commentaires:

  1. Encore une superbe série dont tu as le secret.
    Merci et très belle année à toi.

    RépondreSupprimer
  2. Une note splendide. Quel brio, amie chère, quel entousiasme, quelle verve ! Les souhaits portent-ils déjà leurs fruits. De la couleur, des bijoux, du sentiment, des mots qui aident pour le chemin! Bravo. On en redemande.

    RépondreSupprimer
  3. Bravo !!!
    Comme j'aurais aimé être artiste à cette grande époque.Je te souhaite une jolie année pleine de surprises pour le coeur,le corps et l'âme.
    Ciane

    RépondreSupprimer
  4. Ma chère Mathilde, j'adore ce billet, tout ce que j'aime Klimt et l'art nouveau,la délicatesse, l'harmonie, ta série est magnifique, quant aux citations, bravo !
    Pace e salute comme on dit chez nous, je te souhaite que du bon pour 2012, à bientôt
    Je t'embrasse
    Danielle

    RépondreSupprimer
  5. C'est vrai Mathilde, vous avez le don pour les séries! Chaque photo est une surprise, on descend, on descend et on ne sait laquelle choisir, alors on remonte, on remonte pour les revoir, puis on redescend et ça recommence. Cette gymnastique de la beauté et de la curiosité nous maintient dans une forme du tonnerre! D'autant que vous nous entraînez (c'est le cas de le dire) chaque fois dans un univers différent.
    Aujourd'hui vous nous régalez d'une traversée de l'ART Nouveau que j'adore! Alors je crois que je vais refaire une petite série d'exercices d'ascenseur.
    Je vous embrasse

    RépondreSupprimer
  6. Pastelle : à nouveau bonne année à toi avec, entre autres, plein de belles créations pour ton blog !!!

    RépondreSupprimer
  7. Jeandler : waouh, tout ça ? Je suis comblée par vos compliments !!! Je ne rougis plus car je commence à vous connaitre, mais tout ceci en est presque gênant, mais il faut l'avouer, c'est très plaisant aussi !!! Encore plein de bonnes choses pour vous Jeandler et longue vie à votre blog aussi !!! Je vous embrasse !!!

    RépondreSupprimer
  8. Ciane : mais quel bonheur de te retrouver ici, c'est une jolie surprise, vraiment !!! Oui je comprends ton impression, moi aussi j'aime beaucoup beaucoup cette époque, mais bon, cela ne sert à rien d'en être nostalgique, sans compter qu'on peut toujours aussi faire référence à cette période avec les outils d'aujourd'hui, alors nous ne sommes pas malheureux !!! Et puis... rien ne nous empêche de faire de l'art, façon nouveau en 2012... si on en a envie !!!
    Moi aussi je te souhaite le meilleur pour 2012, plein d'Amour, de créations et d'échanges fructueux qui adoucissent l'âme, le corps, le cœur et l'esprit !!!
    Je t'embrasse !!!

    RépondreSupprimer
  9. VenetiaMicio : Danièle, moi aussi je te souhaite le meilleur pour 2012, que tu puisses encore aller aussi souvent que tu le souhaites à Venise, ne serait ce que pour le plaisir de nous ramener tes beaux clichés !!! Que nous puissions aussi e, 2012 encore boire le thé ensemble dans des lieux empreints de sérénité !!!
    Je t'embrasse et je dis à très bientôt dans la vraie vie !!!

    RépondreSupprimer
  10. Maia : oups, en espérant ne pas vous avoir donné le tournis !!!
    Merci pour ces beaux compliments qui me vont droit au cœur !!!
    Et...comme j'aimerai pouvoir vous dire à vous aussi "à bientôt autour d'une bonne tasse de thé", mais je suis certaine qu'un jour nous nous rencontrerons, c'est obligé !!!
    Je vous embrasse !!!

    RépondreSupprimer