Tout ce qui n'est pas donné ou partagé est perdu (proverbe gitan)

Tout ce qui n'est pas donné ou partagé est perdu (proverbe gitan)
Ici c'est le printemps toute l'année !!!

mercredi 30 mai 2012

Chaque jour une robe rouge, chaque jour une émotion (27)



"Le dégoût est une chose curieuse. Il fait prendre en grippe jusqu'à la raison et au bon sens, par antipathie pour la vulgarité."

Henri-Frédéric Amiel


"On est quelquefois un sot avec de l'esprit, mais on ne l'est jamais avec du jugement."

François de La Rochefoucauld


"La vérité sort plus facilement de l'erreur que de la confusion."

Francis Bacon


"La vérité de demain se nourrit de l'erreur d'hier."

Antoine de Saint-Exupéry


"La mesure d'une erreur est en même temps la mesure de la vérité correspondante."

Claude de Saint-Martin


"Le temps révèle toute chose."

Tertullien


"L'âme n'a pas de secret que la conduite ne révèle."

Proverbe chinois


Méfiez vous de tout ce qui est donné à voir. Généralement je me trompe rarement sur le compte de quelqu'un, mais quand vous faites commerce avec un imposteur inspiré par les forces diaboliques, vous pouvez vite être dépassée par sa manipulation perverse.

Mais, la vérité finissant toujours par éclater, vous saurez par toutes les manières, tôt ou tard, qu'un soit disant raffiné peut se révéler un frustré qui ne rêve que de vulgarités.

Aucun regret, pour ma part j'avais misé sur la sincérité.

De surcroît, je m'octroie l'indulgence de pouvoir quelques fois me tromper.

Contrairement à ce qu'on pourrait imaginer, la mise en évidence d'un esprit malsain s'il vous dégoute à sa découverte, il vous libère aussi totalement d'une emprise passée qui n'a plus de prise justement ici et maintenant !!!

Alléluia !!!


Mathilde Primavera.

2 commentaires:

  1. "...faire commerce avec un imposteur inspiré par les forces diaboliques, vous pouvez vite être dépassée par sa manipulation perverse." Hou la, quelle sentence brutale et définitive ?! Mathilde, tu frise le Torquemada !

    RépondreSupprimer
  2. Serge : il serait bien hypocrite de dire que nous jugeons pas les autres et encore moins leurs actes ! Pour ma part, j'assume ce que je dis, j'ai entendu, j'ai lu, j'ai vu, suffisamment pour pouvoir affirmer une telle chose ! Je n'aime pas tout le monde, loin de là, comme il m'est arrivé d'aimer certaines personnes et de penser que mon amour allait au delà des mérites, des qualités d'une ou des personnes !!! C'est rare, mais la vie offre bien des surprises dans tous les sens, même dans les mauvaises ! Inquisition ? Non bien sûr que non !!! Je n'irai pas jusqu'à la torture et à la condamnation, je n'ai pas de temps à perdre, j'ai mieux à faire !!! Mais, j'avoue que concernant la personne dont je parle cela ne m'aurait pas déplu, tout le monde ne mérite pas ma bienveillance !!! Il existe des êtres tellement sans morale, sans cœur, sans scrupule, sans dimension spirituelle, que je reste dubitative quand à l'intérêt pour eux de rester parmi les vivants !!!

    RépondreSupprimer