Tout ce qui n'est pas donné ou partagé est perdu (proverbe gitan)

Tout ce qui n'est pas donné ou partagé est perdu (proverbe gitan)
Ici c'est le printemps toute l'année !!!

vendredi 18 mai 2012

Chaque jour une robe rouge, chaque jour une émotion (12)



Quelque part, dans la forêt de Brocéliande, Viviane s'est perdue sur le chemin qu'elle avait emprunté avec Merlin.

Enfin, non, le contexte ce n'est pas tout à fait ça.

Pour être plus précise, Merlin a marché vite, très vite et il a disparu avant même que Viviane ait eu le temps de s'en apercevoir !!!

Bichette...elle s'adressait à lui tout en écoutant les fleurs pousser et en regardant droit dans les yeux des pensées (les fleurs) apeurées.

Lui, glissant tel sur un tapis roulant (mais attention, silencieux le tapis roulant), disparût au coin de la rue (enfin presque, il n'y a pas de rue dans la forêt de Brocéliande), comme à l'accoutumée.

Elle, bondissant de stupeur à la constatation de cette disparition, courût pour tenter de le rattraper.

En vain.

C'était foutu d'avance, et, elle le savait déjà depuis fort longtemps, sans pour autant pouvoir s'empêcher de sursauter à chacune de ses escapades.

Puis, très rapidement, au suivant, elle souriait.

Elle l'imaginait cloîtré dans sa caverne en train de relire de vieux grimoires, ou en train de boire de la cervoise fraiche et de l'hydromel avec quelques druides fascinés par son savoir, ou encore cheminant vers des réunions secrètes où il est (forcément) un guide respecté de tous !!!

Ses propres monologues n'empêchaient jamais Viviane de s'endormir paisiblement, elle savait trop ô combien l'enchanteur tenait à elle.

Bon, je vous l'accorde, ce n'est pas demain la veille que je vais être scénariste de films.

Mais, il n'empêche, que dans la vraie histoire, lui et elle s'aimèrent vraiment sincèrement, et ce, pendant très très très longtemps !!!

Et toc !!!

Alors, tout ce que vous pourrez me dire sur mon écriture à zéro sou, je m'en fiche, mais alors... éperdument !!!



Mathilde Primavera.



4 commentaires:

  1. en vérité il se cache et fuit, parce qu'elle a une fâcheuse tendance à enfermer l'homme aimé dans un cercle magique (me semble-t-il)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Brigetoun : non, ce n'est pas Viviane qui enferme Merlin dans un cercle magique, mais la fée Morgane, la vilaine !!! Viviane = la vie, Morgane = la mort, facile à retenir pour s'en souvenir !!! ;) :) Ravie de ton passage et promis je vais revenir commenter chez toi très bientôt !!!

      Supprimer
  2. P.S. : bon, en même temps, il y a eu tellement et tant de versions sur la légende du roi Arthur, qu'il est fort possible, Brigetoun, qu'on ait fait de Viviane une méchante avec Merlin dans une, ou quelques unes des versions que tu as pu te procurer !!! J'ai lu des trucs très contradictoires pour d'autres faits et personnages, je parle bien sûr toujours de la légende du roi Arthur !!!

    RépondreSupprimer
  3. Deuxième P.S. : on dit dans le milieu des fous de la légende du roi Arthur que la meilleure version actuelle serait "Les Brumes d'Avalon" et c'est en tout cas la plus logique, la plus cohérente et celle que j'ai préféré de très loin !!! Mais je n'ai pas lu toutes les versions non plus, c'est impossible, sans compter qu'il y en a surtout beaucoup en anglais, non traduites malheureusement, comme si tout le monde parlait anglais !!!!

    RépondreSupprimer