Tout ce qui n'est pas donné ou partagé est perdu (proverbe gitan)

Tout ce qui n'est pas donné ou partagé est perdu (proverbe gitan)
Ici c'est le printemps toute l'année !!!

dimanche 9 janvier 2011

Femmes je vous aime





Pour Véro S, Veronica V, Laurie, Soleda, Esprit de Femmes et tous ceux qui aiment le tango et les femmes.
(je ne peux pas citer toutes mes amiEs, je ne l'ai fait que pour celles qui ont une relation privilégiée avec Frida Khalo, l'esprit tango et la danse.)



Ne vous méprenez pas Messieurs, les femmes, d'une manière générale, n'ont pas besoin de vous.
Nous vous aimons juste naturellement, sans calcul.
Et quand ces élans d'amours ne sont pas réciproques et bien nous avons plein d'autres ressources.
La solidarité féminine est un pilier, voire plus si affinités.
Ajoutez à cela un art salvateur comme la danse, et nous sommes les plus heureuses du monde.



Mathilde Primavera.

18 commentaires:

  1. Au moins les choses sont claires. Ejectés, les mecs, à la poubelle, sans appel. Noté et adieu. Je changerais de trottoir pour ne point te géner.

    RépondreSupprimer
  2. Belle scène trés sensuelle, un vrai régal. Le tango est vraiment le support idéal de l'érotisme. Je sais aussi que des hommes s'habillaient en femmes pour danser avec leurs amis dans les cafés en argentine. La confusion des genres et peut-être des sentiments. Merci beaucoup.

    RépondreSupprimer
  3. Alors, je ne fais que passer
    sur la pointe des pieds...

    Mon ami Pierre Clavillier a écrit une fort belle biographie sur Frida Khalo. Voilà un homme qui sait parler des femmes.

    RépondreSupprimer
  4. Serge : a priori mon texte n'est pas clair pour toi !!! Quand je dis que nous n'avons pas besoin généralement des hommes, je rajoute juste après, "quand nos élans d'amour ne sont pas réciproques, nous avons d'autres ressources", sous entendu l'amitié féminine (et plus si affinités). Cela ne veut pas dire que cette publication et/ou mon esprit n'est tourné (ne sont tournés) que vers les femmes !!! Que je sache tu m'apprécie beaucoup, le prouve souvent et réciproquement !!! Je ne t'exclus pas mon cher, bien au contraire, je suis juste sélective, mais toi tu es le bienvenu partout où je te verrai et si je te croise sur un trottoir, je me précipiterai pour te saluer et te demander comment tu vas, si nous avons le temps, nous irons tous deux boire un café ensemble, comme nous l'avons déjà fait !!! Alors, camembert, pouet pouet !!!

    RépondreSupprimer
  5. Esprit de Femme : je savais que cela allait vous plaire, ça allait sous le sens !!! Comment ne pas tomber à la renverse en voyant cette scène magnifique, à l'image de tout le film qui est sublime du reste. Quant à Frida Khalo, pour m'être intéressée à sa vie, quelle femme !!!
    Merci aussi de souligner que les hommes en argentine à une certaine époque s'habillaient en femmes pour danser le tango dans le but d' assouvir, aussi, des fantasmes clairement manifestés et assumés. La confusion des sentiments est généralement pas très loin de nous, eux n'étaient pas confus, c'était très clair à une époque où les tabous faisaient moins de ravages que dans des temps plus récents en Argentine, en Europe et dans le reste du monde aussi. On ne peut que penser à "la confusion des sentiments" de Stephan Sweig qui est un livre merveilleux, un petit bijou de littérature que vous avez, j'imagine, déjà lu.
    Merci aussi de publier cette vidéo sur votre blog en la citant comme un cadeau de ma part, cela fait deux fois déjà que vous me mettez à l'honneur, je suis réellement très touchée.
    Le monde des blogs est souvent un terrain étonnant où on y trouve de jolies surprises, où on y fait de jolies rencontres, tant un blog parle forcément de soi, nous avons donc le privilège de découvrir de belles âmes, de jolis esprits.
    Bien à vous.

    RépondreSupprimer
  6. Jeandler : je refuse que vous veniez ici sur la pointe des pieds, vous pouvez y venir même avec vos gros sabots si vous en avez envie.
    Si vous avez deux minutes, vous lirez le commentaire que j'ai répondu à Serge, je n'exclus pas les hommes, en publiant une telle vidéo et en parlant de la solidarité féminine en 2 lignes !
    Cela dépend des hommes, je suis sélective, mais pas plus qu'avec mes amitiés féminines.
    Vous faites partie des hommes comme Serge que j'apprécie énormément, vous serez toujours le bienvenu ici !!!
    Où puis-je trouver la biographie de Frida Khalo de votre ami Pierre Clavillier ?
    Sur votre blog, en tapant peut être dans google ?
    Même si je connais sa vie, son œuvre, ça m'intéresse toujours.
    Vous rajoutez, un homme qui sait parler des femmes ! Mais ça existe, j'en suis convaincue, il y en a plein fort heureusement !
    Le meilleur dans le genre, d'ailleurs, pour moi est Pedro Almodovar !!! Mais, s'il y en a d'autres à découvrir en plus de ceux que je connais déjà, je suis partante évidemment !!!
    Hors de question de faire une espèce de guerre des sexes, il y a juste quelques hommes à éviter, mais comme certaines femmes du reste !!!
    Chacun sa voie, chacun son chemin, nous sommes tous différents, heureusement, et c'est juste que les chats ne vont pas avec les chiens, même si des fois nous sommes longs à la comprenette et que nous insistons en entretenant des relations destructives. Nous avons le pouvoir de décider ceux qui nous font du bien ou pas !!!
    Vous faites partie des gens qui me font du bien Jeandler !!!

    RépondreSupprimer
  7. Combien de fois me suis-je retrouvé dans la cuisine, dansant le tango déguisé en andalouse, avec un vieux collant de ma mère sur la tête ?

    Le tango est une danse affreusement sensuelle, à tel point que je ne comprends pas comment on peut le danser, enlacé par une femme, sans avoir le tourni du bélier ...

    RépondreSupprimer
  8. Oh ooh! Les hommes sont susceptibles!...Merci Mathilde, c'est très beau! Mille baisers, Vero S.

    RépondreSupprimer
  9. Fernando : enfin quelqu'un qui se lâche et qui sait délirer !!!
    Oui, je confirme le tango est une danse affreusement sensuelle et il n'est jamais anodin de se sentir nerveux(se) lors d'une invitation à danser !!!
    Je connais des hommes qui refusent d'apprendre cette danse à cause du "tourni du bélier" comme vous dites !!!
    On a beau se concentrer sur la danse et la musique, on danse quand même très près tout de même !!! Après, ce n'est pas pour cela qu'il se passe quelque chose entre les deux danseurs, heureusement du reste, sinon ça serait infernal ! Dire que cela n'arrive jamais ce n'est pas vrai, je serais une menteuse, mais ce n'est pas fréquent non plus, c'est même extrêmement rare ! Ceci dit, quand il se passe quelque chose, on n'est pas près de l'oublier ! Il y a des partenaires avec qui on peut même refuser de danser pour éviter cette trop grande confusion parce-qu'on sent trop à l'avance que cela peut être "dangereux" !
    Et puis, la plupart du temps, il ne faut pas non plus fantasmer sur la sensualité du tango, cela reste très ludique, même si aucun danseur de tango vous dira que c'est désagréable d'être dans les bras de l'autre ! Pour ma part c'est davantage la part artistique qui me fascine, même si un grand nombre de tangueros et tangueras s'accrochent à cette danse car on est vite accroc à la sensation d'être porté par l'autre !!! De quoi écrire des lignes et des lignes sur le tango, tant il y a à en dire !!!
    Dans tous les cas, bienvenu sur mon blog, j'irai faire un tour sur le vôtre promis, donc je vous dis à très bientôt !!!

    RépondreSupprimer
  10. Véro S : ma belle Véro, je suis super contente de ton passage ici, moi aussi je t'envoie mille baisers en espérant te revoir très très très très bientôt !!!

    RépondreSupprimer
  11. C'est ce que j'appelle un remue-méningues cet article! ça fait du bien !

    RépondreSupprimer
  12. Artemisia : chouette, contente que ça vous plaise !

    RépondreSupprimer
  13. J'avais lu ta réponse à Serge...
    No problem, Mathilde.

    Le livre de Pierre Clavilier: Frida Kahlo, les ailes froissées,
    aux éditions Du Jasmin, 2006

    RépondreSupprimer
  14. Un très bel ouvrage que cette biograophie sur Frida Kahlo qu signe Clavilier que j'ai eu la chance, après l'avoir, lu de voir en une conférence spectaculaire.

    RépondreSupprimer
  15. Labrousse : bon et bien il va falloir vraiment que je me procure cet ouvrage !
    Bienvenue sur mon blog !

    RépondreSupprimer
  16. Bonsoir
    merci de faire revivre Frida
    à vous lire
    Pierre

    RépondreSupprimer
  17. Pierre Clavilier : merci à vous de venir faire un petit tour sur "bien plus que des mots" et d'apprécier cette publication en hommage à Frida et à toutes les femmes battantes comme elle !!!
    Bien à vous !!!

    RépondreSupprimer