Tout ce qui n'est pas donné ou partagé est perdu (proverbe gitan)

Tout ce qui n'est pas donné ou partagé est perdu (proverbe gitan)
Ici c'est le printemps toute l'année !!!

jeudi 17 mai 2012

Chaque jour une robe rouge, chaque jour une émotion (11)



Ce garçon là, voyez-vous, il a tout fait pour brouiller les pistes.
Ce frileux part chasser sur tous les terrains, afin de ne s'enraciner nulle part et de ne pas prendre froid.
J'ai tenté plus d'une fois de le suivre à la trace, mais rusé comme un renard, je le perdais dans des courses où il courait beaucoup plus vite que moi.
Je n'ai jamais pu le surprendre dans ses rares retranchements, je me suis seulement essoufflée.
Je n'ai même jamais su s'il revenait glorieux, ou bredouille de ses parties de chasse.
Le temps a passé et un jour je l'ai aperçu à nouveau au détours d'un chemin.
Mais, dans l'intervalle, je me suis entrainée à courir très vite et je me suis équipée pour avoir du répondant.
Ce n'est pas une question de compétition, ou même d'orgueil.
Que nenni !!!
Depuis ces années dans la forêt magique, j'ai quand même pu l'observer quelques fois et je suis certaine d'une chose.
Oh oui !!!
C'est à l'évidence un prince.
Moi je suis une rebelle romantique.
Alors, cela mérite une vraie rencontre.
Vous ne trouvez pas ?



Mathilde Primavera.




2 commentaires:

  1. Serge le Gronchon18 mai 2012 à 08:23

    Dans cette photo, c'est surtout la Kalashnikov qui est splendide ! Pourtant, une rouquine à robe rouge....!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Serge : Tu m'as beaucoup fait rire !!! Vraiment !!! Pfouff, tu sais que je le pense, je dis toujours ce que je pense de toute façon !!!

      Supprimer