Tout ce qui n'est pas donné ou partagé est perdu (proverbe gitan)

Tout ce qui n'est pas donné ou partagé est perdu (proverbe gitan)
Ici c'est le printemps toute l'année !!!

jeudi 1 septembre 2011

Savoir garder la bonne distance !






Pourquoi accorder de l'importance à des individus qui sont traversés par les démons ?
Finalement, garder ses distances en restant soi avec ses propres valeurs morales, quitte à se faire traiter de quelqu'un de désuet, pas dans le coup, est le plus important, le plus digne, car l'Amour se cultive par la propre estime de soi en le propageant sur des êtres de grandes qualités, sur ceux qui savent emprunter la voie de l'humilité et des vraies valeurs de partage, de confiance et de bienveillance !!! Tout le reste, encore une fois, n'est que de la littérature pour des êtres démoniaques !!!
Éloignons nous de ces mauvaises ondes pour vivre un air sain empreint de véritables sentiments profonds, durables et partagés !!!
Fuyons les images qui ne donnent qu'un côté superficiel, laissons porter les masques de l'hypocrisie à ceux qui sont suffisamment légers et sans scrupule sans que nous puissions y accorder de l'intérêt, fuyons un monde fait d'apparence et de débauche sans véritable profondeur d'esprit, de cœur et d'âme !!
Sachons rester nous-mêmes avec les personnes qui nous ressemblent et oublions ceux qui nous polluent, ceux qui salissent nos êtres !!!!
Lavons nous de leurs propres décadences, car s'ils ne savent pas ce qu'ils font, nous, nous devons savoir rester à notre place, intègres, dignes et fiers de nous !!!



Mathilde Primavera.

6 commentaires:

  1. Comme je suis d'accord avec toi ! Les gens comme ça j'appelle ça des vampires. Ils nous suçent la moëlle et nous entraîne au "fond de la piscine" à leur profit!

    RépondreSupprimer
  2. Réflexions brechtiennes...
    Ce charmant martin-pécheur n'est-il pas un prédateur et cependant fort beau ?
    En chacun de nous, un avers et un revers. Le savoir est déjà une bonne chose.
    Le reste est une question d'équilibre sur une corde raide.

    RépondreSupprimer
  3. Artemisia : oui des vampires, ou des diablotins, au choix, ils sont dangereux, extrêmement dangereux !!!

    RépondreSupprimer
  4. Jeandler : si personne n'est tout blanc ou tout noir, il y en a qui ont une part sombre très prononcée tout de même !!! L'équilibre n'existe pas forcément en chacun de nous, mais dans nos choix de relations ! L'équilibre est toujours précaire de toute façon, il faut savoir rester vigilant sans virer à la paranoïa ! Pas simple, simple, mais avec une éthique, une ligne de conduite on peut y arriver ! Les valeurs sont fondamentales pour se repérer, pour être guidé !!!

    RépondreSupprimer
  5. Ne crois pas que je ne viens plus te voir, mais je suis désolée par tes billets un peu (!! beaucoup) désenchantés et je ne sais trop comment commenter, sauf à te dire ma compassion, zon, zon !! Pour autant, elle est sincère (la compassion en question)

    RépondreSupprimer
  6. Michelaise, mais ce billet n'est pas désenchanté, au contraire, il parle d'une certaine forme de sagesse à tenter d'appliquer face à des êtres qui vont à l'encontre de ce que nous sommes ! Sur le tango plus bas il est loin d'être désenchanté et quant à celui sur la révolution je n'y vois que de l'enthousiasme, du gniak !!! ??? Quant à ta compassion à mon égard, je n'en ai jamais douté !!!

    RépondreSupprimer